ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

CAC 40 cash

par Retraité » 23 Nov 2015 15:44

Bonjour,

Le cours du CAC 40 affiché en seance sur IG est-il le cours réel ou pas?
Il y a -t-il une difference de cours entre celui sur IG et un autre site de bourse?
Quand je suis sur IG, puis je suivre en même temps le cours du ca cash?
merci

Re: CAC 40 cash

par Benoist » 23 Nov 2015 15:48

IG c'est le cours du futures auquel on a retiré les intérêts donc il colle au prix du cash (futures = cash + intérêts)

Le cours officiel sur cac 40 est calculé toutes les 30 secondes, c'est pour cela qu'on utilise le cours du futures

Donc suivre le cours réel mis à jour toutes les 30 secondes n'a pas beaucoup d'intérêt sur le cac 40

par swingwin » 24 Nov 2015 01:15

Benoist a écrit:Donc suivre le cours réel mis à jour toutes les 30 secondes n'a pas beaucoup d'intérêt sur le cac 40

on voit que ça ne présente plus d'intérêt pour toi (ni pour moi d'ailleurs) et surtout que nous avons vieilli tous les 2, car je rappelle que le CAC est maintenant rafraichi toutes les 15 secondes (et non toutes les 30 secondes comme à la bonne vieille époque où nous travaillions tous les 2 sur les actions. quelle époque ;) )

par DarthTrader » 24 Nov 2015 03:23

Benoist tu bascule du coté obscur des vieux entre la remarque de swingswing et ton avatar 80's.... ça sent le sapin ;) pas bon pour moi non plus vu que je suis plus jeune seulement de quelques semaines... :mrgreen:

par Retraité » 24 Nov 2015 20:24

Bonsoir,
Merci bien pour votre reponse
Bonne soirée

par falex » 24 Nov 2015 21:33

Ah voila je me disais bien qu'il y avait un truc qui me chagrinait avec ces 30s ;)

par Benoist » 24 Nov 2015 21:36

merci swing pour la mise à jour ça fait 10 ans que je n'ai pas regardé un cours cash sur le cac 40 :)

allez un jour il sera en continue comme le dow jones le cac 40 :)

par swingwin » 24 Nov 2015 22:07

Benoist a écrit:allez un jour il sera en continue comme le dow jones le cac 40 :)

Mais le CAC40 je sais le calculer en continu. Mais je ne le fais plus.
D'ailleurs il y a 10 ans quand je tradais le SRD, je calculais le CAC en temps réel absolu (au tick par tick de chaque action du CAC).
Et tout ça c'était grace à TradExpert de Dubus et son API. Et oui il y avait déjà des API à l'époque. La maison Dubus nous avait offert de beaux outils.
J'avais également des histo en temps réel de tous les CO d'actions.
J'étais fou à l'époque de faire ça.
D'ailleurs pour le DAX j'ai aussi des solutions pour l'avoir en temps réel (mais pour l'instant je pense que ça ne me servirait à rien, pas assez d'expérience pour en tirer profit).

par Benoist » 24 Nov 2015 23:50

Idem je le calculais en temps réel ;) enfin toutes les secondes quand je faisais du trading action avec un fichier excel

par Jim » 07 Fév 2017 15:38

Je déterre cette vieille file pour poser mes questions...

1) Quelqu'un connaît-il un moyen simple d'avoir l'indice "CAC40 en temps réel" (au moins 1 tick /s) ?

2) Cerise sur le gateau ;) : un indice DAX, dès les premiers titres qui cotent, avant la cotation officielle (qui débute généralement vers 9h02-9h03) ?

Articles en relation
Différences Futures / Cash
par Benoist » 06 Juin 2015 17:31 (12 Réponses)
Questions techniques sur le dax (future vs cash, etc.)
par Eversa » 12 Avr 2017 22:08 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé