ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Canal de Donchian

par scalpenday » 10 Avr 2014 20:32

Pour ma journée mensuelle consacrée à "la recherche" de process, je vous propose ce trade en réel sur le DJ avec 4 UT + canal de donchian en 100 périodes accompagné des MMS 20,50 & 200 avec un RSI en 21 périodes.



Il s'agissait ici de tester la validité d'un trailing stop sur l'UT la plus courte en considérant que le signal de sortie est la rupture du plus haut du canal car il s'agit ici d'un short...
La sortie dans ce cas est donnée par le marché, sur la base d'un argument technique cohérent, et non par un biais personnel...

Si vous voulez des précisions, ce sera avec plaisir :D

Re: Canal de Donchian

par Sylviodv » 22 Avr 2014 11:09

Il est clair que le canal de Donchian est un bon indicateur pour le suivi d une tendance ainsi que pour la gestion d une position. Sortir a la rupture de la borne haute du canal sur un short peut assurer une bonne partie du gain lorsque la tendance est marquee. Tout comme les bollingers, cet indicateur doit etre travaille differement lorsque la tendance est moins marquee voire indecise. Il permet de scalper les aller retours bornes haute et basse du canal. Enfin, c est comme ca que je concois cet indicateur :)

Re: Canal de Donchian

par scalpenday » 24 Avr 2014 23:53

D'accord avec toi Sylvio, le canal doit être travaillé différemment selon que le marché est en tendance forte ou pas et qu'à défaut de l'être, il est important de se souvenir que le plus bas constitue un support et le plus haut une résistance pour éviter les "faux signaux" :hein:


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé