Je suis content de ma stratégie sur l'ichi sur l'UT1, ça fonctionne très bien. Je reste faible encore 'pour laisser courir mes gains', ce qui me fait rater encore 1 tiers de ceci (exemple DAX30 ce lundi : je rentre en position et sur plus de 30 pips environ, un mini
range me fait clôturer.... et ça double dans la foulée, normal), faut que je me renforce pour mon risk management, priorité.
Je commence à bien géré mon envie de vouloir 'être' dans le marché, je n'y rentre plus pour un rien, comme 1 à 2 ans en arrière et accepte mes pertes aussi, mais encore du chemin à parcourir, ou du moins, apprendre à vivre en voyageant, car finalement, le trade : c'est un voyage ! sauf qu'il n'y a pas de final à ma destination 'mais une vie de voyage.... financière et si tout va bien, de tourisme en plus', je vais vraiment aimer ça, je sais que cela est fait pour moi, et je l'ai déjà entrepris. (3 ans à Berlin) et bien d'autres déplacements depuis.
'Mes proches me disent que je change', plus j'évolue sur ma psychologie de trading et plus j'ai l'impression de me poser (hors période de scalp journalier, ou là, faut pas embêter bibi

)
Par contre, je dors un peu moins, je suis souvent concentré sur mon activité, même de plus en plus, il va falloir passer un nouveau palier : savoir me détacher (important pour ma compagne et la vie de famille et pour moi, mais que c'est dur !)
Mon capital d'investissement est prêt, quand je disais que j'allais enfin passer le cap 'vers le réel', j'y arrive. Le mode démo, j'en suis arrivé à bout, au fond de moi, ma stratégie gagne pain fonctionne, j'ai hâte et je ne me fais point de film de grande richesse, ni autre, juste d’appliquer ce que je fais depuis quelques temps maintenant, journée complète de travail pour le trading, gagner ma vie avec ce job, pour y rester, car c'est bon, outre le fait de faire joujoue avec 'le price', c'est bon de bosser l'analyse, c'est bon de bosser pour soit, c'est bon de s'informer, de suivre les news, de reprendre des cours d'anglais, de savoir que chaque mauvais choix peut me couter très chère, que de devenir bon, est obligatoire pour ma survie, pour me stabiliser et enfin en vivre..... mais j'y crois, j'ai foie en moi. (suis-je dingue de parler comme cela ???).
J'ai prévu environ 1 an de revenu de côté (loin de me prendre un salaire dément, mais un minimum qui va me faire garder mon rythme de vie), pour ne pas être affolé de commencer, avoir plus de sérénité et un objectif simple, pas dans l’excès, mais ce qui est sur, je doute parfois mais je n'ai plus peur.
Voila, à 39 ans, j'ai l'impression de devenir adulte, j'ai toujours été décalé, étrange, mais aussi d'avoir trouver mon ambition, enfin.
Demain, je regarde pour m'équiper correctement en informatique, simplement au départ, mais avoir 'mon poste de pilotage', m'y sentir bien.