ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

capital de depart pour trader

par ventura » 15 Oct 2012 21:09

Salut benoist.

Voila je suis tres impressionne par tes resultats de trades que tu affiches et je me disais que avec tout ce que tu gagnes tu dois pouvoir en vivre?

Ma question est avec 1000 ou 2000 euros on peut commencer a l'aise chez ig ?

Re: capital de depart pour trader

par Benoist Rousseau » 15 Oct 2012 22:11

Je ne sais pas si je pourrais en vivre car j'aurai plus de pression, là c'est un jeu pour moi, les résultats seraient surement moins bons par définition, je me forcerai à trader certainement, là c'est quand je peux, quand je veux donc c'est cool. i tu as besoin de ton trading pour payer ton loyer et que le 20 du mois tu n'as rien gagner, cela ne doit pas être là même chose ;)

De toute façon, la question ne se pose pas pour le moment, ma société rapporte beaucoup plus que si je tradais et c'est sans risque. Si ma société ne marche plus... on verra... j'ai plein de cordes à mon arc, d'autres idées de sociétés ;)

Avec 2000€ il te faut utiliser que les mini contrats. Sur un mini cac 40 tu es en levier inférieur à 2, ça peut passer. Ton premier objectif est de ne pas perdre d'argent avant tout, de maitriser les risques.

par Fatah » 16 Oct 2012 00:24

Salut !

Je pense qu'avec 5000€ tu peux bien te débrouiller en mini lots ;)

Tout dépend le produit que tu comptes trader :) il faut gérer le risque

par beni » 16 Oct 2012 21:56

J'ajouterai une chose, la plus importante à mes yeux: n' utilises que l'argent que tu peux perdre!! Ne casses pas ton livret A/PEL ou autre produits d'épargne pour investir en bourse.

Que ce soit 1000€ ou 2000€, considères les comme perdus. Car il y de fortes chances que ce soit le cas un jour ou l'autre.

Ca pique mais on est tous passé par là. :mrgreen:

Et comme dit Benoist, avant de gagner de l' argent, ne pas en perdre serait déjà une belle réussite.

Pour répondre à ta question, j'ai moi-même commencé avec 1000€, et c'est gérable.
Un conseil, profites bien du système TradeSense et n' utilises que les instruments les moins chers( genre mini cfd à risque limité à 1€ le point). Bannis tout ce qui est Options Binaires, Russell, voire DAX. A 5€ le point ça peut vite se réveler catastrophique. :lol:

Articles en relation
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 Aoû 2016 17:09 (25 Réponses)
Petit capital de départ
par Fatah » 26 Oct 2014 19:34 (4 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 Mar 2016 18:04 (68 Réponses)
Interrogations sur le capital nécessaire pour trader le Dax
par kaservos » 17 Mar 2018 23:42 (2 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 Fév 2014 19:45 (11 Réponses)
Qu'est-ce que le capital du trader ?
par marcus34 » 23 Sep 2019 22:12 (8 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 Juin 2012 13:57 (16 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 Juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 Mar 2016 03:38 (12 Réponses)
Quel capital pour 100e nets / jour ?
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 14 Nov 2017 20:31 (88 Réponses)

ProRealTime