ProRealTime
Beaucoup de traders aiment le poker, beaucoup de joueurs de poker tradent. Beaucoup de qualités communes entre le trading et le poker
Répondre Page 1 sur 1

Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poker

par manu94 » 10 Juin 2015 21:39

Bonjour,

voici un document très intéressant publié à l'époque sur feu le site "Trader's" et en accès libre, qui explique ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de Poker ! :)

Ne sachant pas si il a été déjà posté quelque part sur le forum (une recherche ne m'a pas permis de le retrouver), je vous met ici un lien permettant de récupèrer le document au format pdf sur mon espace Dropbox perso

https://www.dropbox.com/s/0hjfyvjql0bo1en/poker_et_trading.pdf?dl=0

Bonne lecture ! ;)

Re: Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poke

par plataxis » 10 Juin 2015 22:05

Sujet passionnant, mais document très moyen : le B.A.BA technique du trading, qui laisse de côté le poker et ce qu'il a de plus proche, c'est à dire la psychologie.

Le bon côté est qu'il remet les pendules à l'heure sur le RR et la prise en compte de la volatilité que perdent de vue bien des Andliliens néophytes aveuglés par les résultats de Benoist dont le trading a dépassé ces considérations.

Merci d'avoir lancé le sujet en tout cas, je pense qu'il pourrait donner lieu à quelques développements bien plus intéressants de la part de certains membres qui sont sûrement plus experts dans les 2 domaines que le rédacteur du document proposé.

par manu94 » 10 Juin 2015 22:13

Merci Plataxis pour ton retour ;)

Autant je commence à avoir une petite expérience intéressante en tant que Trader après 4 ans à temps plein, autant en poker j'ai des connaissances proches du néant, donc je ne suis pas à même de juger

Effectivement le partage peut susciter des retours très intéressants au dela même du contenu du document, c'est pourquoi j'ai tenu à le mettre ici :)

par swingwin » 10 Juin 2015 22:15

Merci Manu.
J'adore les premières pages et surtout le schéma sur l'expérience et surtout le vrai moment où commence l'apprentissage.

par Anonyme01 » 11 Juin 2015 15:02

Intéressant, en effet. J'aime plus particulièrement la comparaison des quatre profils majeurs du joueur de poker avec ceux du trader.

par plataxis » 25 Juin 2015 12:35

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit:J'aime plus particulièrement la comparaison des quatre profils majeurs du joueur de poker avec ceux du trader.

J'essaie de m'en inspirer, mais c'est étrange comme je n'y parviens pas : je crois être correctement tight agressif au poker (je suis globalement gagnant en SnG micro limite) et incorrigiblement losse passif en trading.

Après au poker je trouve plus facile de reconnaître une bonne main ou situation, en trading c'est toujours très flou pour moi...

par McG » 14 Juil 2015 12:32

Le parallèle entre le poker et le trading est intéressant mais le document beaucoup moins... Le joueur Serré-Aggressif gagnant, c'était les années 2000, maintenant les (très) bons joueurs ont un style plutôt large agressif et les tous meilleurs mondiaux, un style large-passif. En plus, ça ne parle quasi pas du GRAND aspect commun pour moi entre le poker et le trading, l'aspect mental... Je trouve d'ailleurs que le poker est sûrement l'une des meilleurs écoles pour venir au trading, il a l'avantage d'être comme la bourse un jeu à somme légèrement négative, d'être contrairement à celle-ci à perte/gain limité (MTT) et surtout d'être mille fois plus violent du point de vue de la variance... C'est pour ça, car actuellement c'est la mode, parmi toute la jeune génération internet à cause de la crise dans le milieu du poker en Europe/USA qu'énormément de joueurs se reconvertissent sûr les marchés... Et c'est clairement une Byzance mentale avec en plus un profit factor nettement plus intéressant en bourse qu'au poker où il est difficile de dépasser les 30-40% de ROI en live pour un excellent joueur...:D

Articles en relation
poker
par eong » 28 Sep 2012 20:36 (6 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 Juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 Jan 2015 15:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 Fév 2015 10:21 (87 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 21:55 (0 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 21:56 (0 Réponses)
Poker mod Spin & Go
par Invité » 03 Juin 2016 21:56 (0 Réponses)
reportage sur le poker
par Richard » 04 Mai 2017 12:09 (1 Réponses)
Petite partie de Poker
par kissyoubaby » 08 Sep 2011 21:26 (21 Réponses)
Jouez-vous au poker ?
Fichier(s) joint(s) par ben.r » 19 Oct 2014 16:49 (187 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé