ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: « Ce sont les entreprises qui créent l’emploi » Vraiment

par fxbravo » 13 Juil 2018 09:34

@Plataxis: pour prendre assez souvent des chauffeurs et parler avec eux, je peux te dire qu'ils payent leurs impots à 100% (et donc cotisent)! En effet, Uber ou Chauffeur Privé leur envoi leur relevé (moins leurs commission de 20%) de courses que l'Etat a bien entendu (un peu comme ton IFU en fin d'année ;)). En revanche, comme tout entrepreneur il doit cotiser énormément pour avoir le même service qu'un salarié.

par loilodan » 13 Juil 2018 09:41

Ils le sont plataxis : c'est juste qu'ils défendent leur bout de gras. :lol2:
Ceux que je connais qui votent melenchon sont les régimes spéciaux et quelques idéalistes de gauche (touchant bien souvent des aides de l'état : rsa, emploi aidé, etc...)

Chacun vote en fonction de ses intérêts et de ses convictions. L'électeur de melenchon ne fait pas exception à la règle et n'est pas plus stupide qu'un autre. Il sait très bien ce qu'il fait. Ne t'inquiètes pas pour lui. :mrgreen:

Ex : un de mes pote qui vote melenchon me l'a dit clairement : il faut bien des esclaves pour faire marcher le système (allusion au fait que certains travaillent et cotisent beaucoup).
Et quand je lui ai rétorqué que j'en avais marre de payer pour les autres, il m'a rétorqué d'un air outré : "Mais ? Tu as choisi !!"

Tout est dit :roll:

par fxbravo » 13 Juil 2018 09:43

@loilodan: +1 "Les intérêts particuliers priment sur les intérêts collectifs"

par takapoto » 13 Juil 2018 09:48

Spoiler:
En parlant de "bien informés", je pensait par exemple à ma mère qui allait voter pour Mélenchon car elle était persuadée que Macron allait faire payer un loyer aux propriétaires ! Elle comprenait tout ce que disait Mélenchon mais pas grand chose au discours de Macron et de ses collègues.

par Burzum » 13 Juil 2018 09:53

Ex : un de mes copain qui vote melenchon me l'a dit clairement : il faut bien des esclaves pour faire marcher le système (allusion au fait que certains travaillent et cotisent beaucoup).
Et quand je lui ai rétorqué que j'en avais marre de payer pour les autres, il m'a rétorqué d'un air outré : "Mais ? Tu as choisi !!"

+ 10 000

par takapoto » 13 Juil 2018 09:56

Ne vous basez pas sur quelques exemples pour traiter tous ceux qui bénéficient d'aides diverses de profiteurs cyniques.
-100 000

par fxbravo » 13 Juil 2018 10:01

Tu as des amis sympas pour les diners Burz! Ca doit être sport à l'apéro :lol:

par Burzum » 13 Juil 2018 10:05

j'ai des mélanchoniste oui, un couple
l'idée générale , c'est qu'il y en plein qui se gavent, eux non rien

actuellement c'est un couple avec 2 enfants, ils ne payent pas d'impôt et vivent modestement.
néanmoins ils sont propriétaire de leur résidence principale, déjà je leur dis que pour Melanchon, ils sont des parvenus , de plus leur situation sociale va changer prochainement, ils vont passer de "autre coté" celui des contribuables , on verra si le discours change :lol2:

par BearIsDead » 13 Juil 2018 10:23

Salut, pas encore tout lu mais très intéressant merci. Désolé pour les redites s'il y en a.

Effectivement les aides aux grandes entreprises ne sont peut-être pas nécessaires, mais pour les PME qui forment le tissu de notre économie je pense que ça peut être utile. Au passage, je me rends compte que je m'étais fait intoxiqué concernant le CICE qui auraient surtout bénéficié au "grand patronat" : http://www.liberation.fr/france/2016/12/14/non-le-cice-n-a-pas-profite-qu-au-grand-patronat-comme-le-dit-gerard-filoche_1535301

Sinon concernant la mondialisation, je pense comme Plataxis que cette mise en compétotoon injuste n'est pas une fatalité: on a l'Union Européenne, qui pourrait si elle le voulait changer la donne, à mon avis.

par loilodan » 13 Juil 2018 10:27

Sauf que l'ue exporte plus qu'elle n'importe.

https://www.touteleurope.eu/actualite/le-commerce-exterieur-de-l-union-europeenne.html

Articles en relation
Le plein emploi en Andorre
par Obi Wan Kenobi » 22 Nov 2018 15:37 (20 Réponses)
Risque et entreprises - Cas de l'aviation
par fxbravo » 08 Fév 2018 19:50 (0 Réponses)
L'emploi en France et la diagonale du vide
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 22 Fév 2017 10:08 (13 Réponses)
Offre d'emploi du fonds souverain norvégien
par ticktack » 30 Oct 2019 14:04 (2 Réponses)
Cette fois, c'est la fin, vraiment...
Fichier(s) joint(s) par beni » 11 Juil 2018 17:36 (10 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 Sep 2013 08:23 (17 Réponses)
Où sont passés les banquiers de la crise ?
par Tioneb » 18 Aoû 2013 13:56 (5 Réponses)
sur 11 récessions 10 sont précédées d'un choc pétrolier
par Obi Wan Kenobi » 18 Nov 2018 03:59 (1 Réponses)
Même nos riches sont trop pauvres en France
Fichier(s) joint(s) par Obi Wan Kenobi » 22 Mar 2019 08:56 (26 Réponses)

ProRealTime