ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Chandelier japonais : Incompréhension d'un débutant

par Starlion » 15 avr. 2020 20:00

Bonjour à tous,

J'ai lu, vu quelques infos pour comprendre comment fonctionnait le chandelier japonais, notamment avec son point d'ouverture et de cloture, qui s'inverse suivant que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Mais quand je regarde un graphique, sur plusieurs échelles de temps, je ne comprend pas pourquoi, la Bougie qui suit la précédente, n'a pas souvent son point d'ouverture, au même niveau que le point de cloture de la précédente ?!?
Il y a là, quelque chose que je comprend pas, ou alors je n'ai pas bien compris ce que c'était, ou mal informé. J'ai l'impression qu'il y a eu un laps de temps non comptabilisé entre les 2 bougies ...

Pardonnez-moi pour cette question si elle vous semble peut-être "débile", mais je suis un total débutant inexpérimenté, mais qui souhaite apprendre.

Merci d'avance pour vos réponses, qui éclaireront ma lanterne ;-)

Re: Chandelier japonais : Incompréhension d'un débutant

par thebounce » 15 avr. 2020 20:54

Slt,

Comme tu l'aura compris une Bougie représente l'évolution du cours sur l'unité de temps que tu choisis.Elle te donne 4 informations, le plus haut, le plus bas, l'ouverture et la clôture (donc un sens).
Les bougies sont en tant que tel un moyen de lecture du prix. Le prix lui fait sa vie en fonction de l'offre et la demande.
Donc ce que tu constate et simplement une évolution du prix entre la clôture de la Bougie A et l'ouverture de la Bougie B

Ex Bougie A clôture à 50 (dernier échange sur l'unité de temps choisis pour cette Bougie), si le premier échange sur la Bougie B se fait à un cours différent 51 par exemple alors tu aura un décalage clôtureA/ouvertureB.

Il n"y aucune information de temps ou de prix perdu ;)

Re: Chandelier japonais : Incompréhension d'un débutant

par Starlion » 16 avr. 2020 16:35

Merci Thebounce pour cet éclaircissement ;-)

Sujets similaires
Chandelier japonais Sur les Indices NQ, DJ est SP500
par Cyriltrader » 12 juin 2020 20:25 (0 Réponses)
Robot Chandelier Japonais ?
par Euraed » 08 juin 2021 20:21 (7 Réponses)
Incompréhension sur tendance
par smither » 28 nov. 2012 17:00 (10 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
Incompréhension ??
par NaFra57 » 12 août 2019 17:47 (13 Réponses)
Impots : Incompréhension calcul gain/perte
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2020 11:18 (1 Réponses)
Incompréhension sur Investing.com
Fichier(s) joint(s) par Eren » 11 sept. 2020 15:57 (13 Réponses)
Petite incompréhension par rapport aux leviers
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 09 nov. 2020 15:06 (18 Réponses)
Incompréhension dividende et benefice net
par johnpat » 05 janv. 2021 18:27 (2 Réponses)
Incomprehension valeur position
Fichier(s) joint(s) par Trade Heure » 05 août 2022 00:02 (2 Réponses)