Tu as mal compris ce que j'essayais d'amener, j'étais certainement pas très clair.
Ce que je voulais te faire comprendre, est, que pour le daytrading, pour attraper de grand mouvement, il fallait avoir une vision globale du marché. Là j'utilise UT5 pour être plus précis, mais c'est visible en UT15 également.
Mais selon le contexte, ce sera potentiellement des
ut plus grandes qui seront pertinentes. Aujourd'hui, on peut voir quelque chose d'intéressant en UT5 / UT15, on peut donc s'en contenter.
Ensuite, après avoir fait les scénarios de l'
ut la plus pertinente, il faut zoomer pour choisir optimalement son entrée quand le scénario se déclenche.
Et j'ai mis 2 exemples de scénarios pour illustrer un travail de cartes en ce sens, pour rendre concret. En utilisant UT5 / UT15 aujourd'hui, sur ces scénarios, on peut espérer 20 points par exemple.
D'autres jours avec ces
ut on pourra espérer 50 points car la
volatilité sera forte. D'autres fois il faudra utiliser H1 etc etc. Tu vois l'idée ?
Benoist l'explique que les marchés financier c'est une logique darwinienne, il faut s'adapter en permanence. Cela passe par adapter aussi son
ut d'analyse/prise de position en fonction du contexte/
volatilité
Pour les TP1 / TP2 c'était pour expliquer que, selon ce que tu as expliqué 20 points min, 50 top, 100 idéal, c'était plus prudent d'agir comme cela. C'est plus sécurisé

Libre à toi ensuite de le faire ou non, j'apporte juste une piste de réflexion
Je voulais pas paraître infantilisant, je sais que tu sais ce que tu fais, j'illustrais juste les idées

Et puis, même si je te réponds à toi, je garde en tête que cette file sera potentiellement lu par d'autres !