ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Charlesl15, voici ma présentation

par Charlesl15 » 22 mai 2019 00:42

Bonjour à tous,

Je m’appelle Charles, j’ai 24 ans, j’habite sur Lille (59) pour le moment et je suis à la recherche d’un emploi en bureau d’étude maisons bois/charpente.

J’ai commencé à m’intéresser à la bourse et plus particulièrement aux cryptomonnaies début 2017 juste avant l’envolée du bitcoin. J’ai failli investir fin 2017 dans celui-ci, mais j’ai bien fait de m’y abstenir car une semaine après, le cours est tombé… J’ai remarqué que c’était un investissement très risqué et j’ai donc décidé de m’intéresser plus particulièrement au cfd à risque limité sur indices début 2019 (entre temps j’avais un travail et j’ai arrêté de m’y intéresser).

Depuis donc 3 mois, je m’intéresse beaucoup au trading des indices pour commencer, car j'aime apprendre diffères choses, je trouve cela très intéressant, technique et complexe. Je suis actuellement au chômage et je me pose la question si je peux m’en sortir avec le trading et monter mon EI si cela marche pour moi (je sais que cela est très très très difficile donc je ne m’avance pas trop la dessus et je verrai ça si j’arrive à être gagnant sur le long terme)

Je souhaite faire du scalping, car c’est un style de trading qui me convient et qui est moins risqué à mes yeux. J’ai donc commencé à trader sur Etoro en Avril 2019 et j’en suis à 38% de pertes, j’ai donc fermé mon compte car je me suis fait avoir comme tout les débutants par ce broker, je trouve leur spread très cher et que l'exécution des ordres est trop lente. C’est pour cela que je m’inscrit sur ce forum pour me renseigner sur les Brokers et différentes plateformes, autre que ig/ib et prt pour commencer car je n’ai pas la possibilité d’aller chez eux malheureusement à mon grand regret (c'est d'ailleurs mon deuxième objectif).

Mon premier objectif est d'arrêter les pertes et d'être régulier dans mes gains.
Le deuxième est d'augmenter mon capital pour pouvoir aller chez ig avec prt.
Le troisième si possible un jour, pouvoir y gagner ma vie.

Je tiens donc à vous remercier par avance de toutes les aides et conseils que vous pourrez m’apporter, je remercie Benoit Rousseau pour ce forum que je trouve génial et le félicite pour son parcours et sa determination qui a fini par le mener la ou il en est.

Charles

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 01:57

bienvenue sur Andlil

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par ChristelleP » 22 mai 2019 02:43

Bienvenue :-)

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par Miju » 22 mai 2019 06:54

Bienvenue parmi nous Charlesl15 :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par Amarantine » 22 mai 2019 09:49

Bienvenue chez Andlil Charles. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu..
Tu y trouveras entre autres, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants...
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par Charlesl15 » 22 mai 2019 15:26

Merci à tous de votre accueil!

J'ai déjà pris connaissance des règles du forum, merci :) . Et désolé Benoist d'avoir oublié le S de ton prénom dans ma présentation...

Je me posais plusieurs questions : (si je dois ouvrir un nouveau sujet pas de problèmes)

Si comme moi je n’ai pas de travail pour le moment et que je suis au chômage malheureusement, (mais je devrai bientôt en trouver un), est ce que je peux dire à ig que j’ai un travail à 1600/1700€ net par mois (je devrai gagner à peut prêt ce salaire) pour avoir quand même un compte chez eux avec PRT CFD à risque limité? Et quel montant d’épargne je devrai leur dire pour avoir l’ouverture d’un compte?
Y a t’il un risque qu’ils découvrent que c’est faux? Et quelles en sont les conséquences?

Et sur PRT CFD à risque limité, ils disent qu’il faut un dépôt de 1000€ minimum, mais comme j’ai pas mal lu le forum, j’ai vu qu’il n’y avait pas de dépôt minimum chez ig, si vous pouviez m’éclairer là dessus? Je compte déposer que 500€ pour le moment après ma période de test en virtuel.

Je vous demande tout ça car je compte vraiment faire que du scalping, et d'après mes nombreuses recherches, prt avec ig est le top du top pour se qui est des spread fixes qui est important pour cette méthode de trading, l'interface de prt ainsi que sa vitesse d'exécution.

Merci, bonne journée :)

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par Benoist Rousseau » 22 mai 2019 15:28

bienvenue

ne pose pas tes questions dans ta présentation, crée un nouveau post que les réponses servent à d'autres ;) Personne n'ira fouiller dans ta présentation pour trouver ces réponses :)

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par Charlesl15 » 22 mai 2019 15:34

Ok pas de soucis, je vais donc créer un nouveau post ;)

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par Amarantine » 22 mai 2019 15:55

Charles: tu crées un nouveau post dans le forum adéquat pour chaque nouvelle question.
C'est indiqué dans le message de bienvenue. Extrait:
"- Les débutants doivent poser leurs questions dans le forum "Débuter en bourse" afin de ne pas perturber le travail de ceux qui sont en train de trader et ne peuvent vous répondre immédiatement.
Il faut créer une file par question, ceci pour davantage de visibilité pour les nouveaux arrivants.

- Les questions des non-débutants seront postées dans le forum dédié (Forum Indices, Forum Actions, Forum Forex, Forum Matières Premières, Forum IG Markets, Forum ProRealTime PRT, Autres Brokers et Courtiers....)"

Re: Charlesl15, voici ma présentation

par Charlesl15 » 22 mai 2019 16:20

Mince j'ai créer le post dans "Forum prorealtime cfds à risque limité" , désolé. Est ce que je peux le supprimer pour pas faire de doublons? Je vais re créer un post dans "débuter en bourse".

Sujets similaires
Pour benoist: voici les pseudos gris
par frigolite » 01 mars 2015 22:17 (6 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 08:19 (292 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)
Trop belle, voici une salticide ou saltique
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 06 mars 2021 21:00 (4 Réponses)
[🌍] Voici une belle collection d’oursins
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2021 18:11 (3 Réponses)
[🌍] Voici le resplendissant Clione Limacina
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 26 avr. 2021 21:27 (5 Réponses)
[🌎] Voici un lézard à collier (Crotaphytus collaris)
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 10 mai 2021 22:24 (4 Réponses)
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)