ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Chat abandonné

par Pierre-trading » 21 avr. 2016 13:22

Bonjour la communauté, ne vous déconcentrez pas lors de cette séance de BCE mais pour ceux qui ont un petit temps de balade par le café je voulais vous demander si vous saviez combien coûte environ une opération chez le véto pour faire castrer un chat, car un chat vraiment adorable, gentil calme etc est en ce moment en train de venir sur ma terrasse et dors sur ma terrasse après avoir eu la mauvaise idée de lui donner du thon, mais il était si maigre que je l'ai nourrit vite fait... Depuis il est souvent sur la terrasse...

Re: Chat abandonné

par Verbal Kint » 21 avr. 2016 13:26

Vois avec la SPA pour avoir un meilleur prix
https://anipassion.com/chats/conseils/3022-faire-steriliser-son-chat-a-la-spa

Re: Chat abandonné

par boy » 21 avr. 2016 13:31

Pour les femelles c'est 130€
Pour les mâles c'est un peu moins, 80/90€ il me semble !

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 21 avr. 2016 13:32

Merci Kint je n'y pensais pas, si personne comme ami(e)s ne veut le récupérer j'y songerai éventuellement à le garder, il y a de pas mal de verdure vers chez moi et un grand muret près de ma terrasse (chemin par lequel il vient) je vois sur le lien de faire castrer le chat entre 6 et 8 mois l'idéal, il doit avoir entre un et deux ans le petit coco :o ;)

Mais ça m'embête, il est gentil, même pas craintif, ça c'est un chat qui a dû grandir chez quelqu'un mais vu comment il était maigre puis qu'il dort sur ma terrasse maintenant et qu'il reste toujours dans les parages il est soit perdu ou abandonné :cry:

Ah ok boy, bon déjà c'est un mâle, :lol2: moi rapia?... non... Une économie possible je la saisis? Non... :D

Re: Chat abandonné

par Amarantine » 21 avr. 2016 18:25

Et tu es certain qu'il n'est pas castré? pour mes chats que j'ai fait castrer, je dois dire qu'il n'y avait pas grande différence avant et après. Mais comme ils n'avaient que 6 mois, il n'était sûrement pas encore totalement matures.

Re: Chat abandonné

par DarthTrader » 21 avr. 2016 18:35

peut pas aidé sur ce point je suis membre du CCC :twisted:

[youtube]https://youtu.be/XkOYGrZQqmU[/youtube]

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 21 avr. 2016 19:08

Amarantine a écrit :Et tu es certain qu'il n'est pas castré?
C'est vrai que je connais des chats castrés qui ont encore leurs parties "coucougnettes" disons, alors il l'est peut-être quand même, c'est qu'au début comme j'ai vu qu'il a encore les siennes j'ai supposé qu'il était pas castré... ça m'embête un peu parce que bon il compte sur moi un peu il dort sur mon balcon... Je sais pas trop si je l'adopte ou pas :roll: :roll:

Re: Chat abandonné

par Stark » 21 avr. 2016 19:18

Trop tard Pierre, lui il t'a déjà adopté !

Re: Chat abandonné

par chad » 21 avr. 2016 20:38

Bonsoir, moins de 100e pour une castration, mon chat n'était pas castré il marquait bien son territoire(notre appart lol)

, vu son age la castration ne l’empêchera plus de marquer (habitudes) mais peut-etre moins souvent et moins odorants surtout, et il sera moins agressif et ira moins(plus) courir les "dames"...

edit= un chat mâle non castré c'est normal qu'il soit maigre, du moment que ce n'est pas extrême et dans ce cas là maladie ou sous-nutrition mais cela ne devrait pas arriver si il est libre et peu chasser

Re: Chat abandonné

par chad » 21 avr. 2016 20:44

t'es pas en ille et vilaine des fois j'ai perdu mon chat male non castré de 3 ans .. zebré et non pucé :?: :?: :?:

d'ailleurs l'as tu amené au véto pour voir si il est pucé ?

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 22 avr. 2016 08:20

Pas encore non j'essayais plus de le donner à quelqu'un qui l'aurait voulu, ça m'arrange pas énormément de l'adopter :roll: je verrai

Re: Chat abandonné

par chad » 22 avr. 2016 08:37

il est peut-etre a quelqu'un faut aller au véto pour qu'il lise son eventuelle puce!

Re: Chat abandonné

par Amarantine » 22 avr. 2016 09:41

Cette histoire de puce... :roll: c'est encore purement commercial.
Qui va emmener un chat errant dans la rue chez un vétérinaire pour voir s'il est pucé? (là, ce n'est pas la même chose, le chat est venu de lui-même sur sa terrasse).
Le plus simple et le plus facile pour tous:
J'écris au style bille: son nom, mes n° de téléphone directement sur son collier anti-puce.
La personne qui le trouve a juste un coup de fil à passer.

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 22 avr. 2016 09:54

Je lui ai fait un nid douillé sur la terrasse, pour se protéger du froid etc, je vais le nourrir un peu le temps qu'il se requinque, puis si personne de mon entourage en veut je le garderai sûrement.. :roll:

Re: Chat abandonné

par Stark » 22 avr. 2016 10:06

@Amarantine > La puce peut lui sauver la vie s'il est considéré comme errant et donc capturé par la SPA.

Puce = retour au propriétaire
Pas de puce = Four crématoire :cry:

Re: Chat abandonné

par Amarantine » 22 avr. 2016 10:13

J'attendais le dénouement et comme je sens depuis le début quelle personne tu es, je savais que tu ne le rejetterai pas à la rue.
Stark: tu as souvent vu la spa sillonner le srues pour rechercher des animaux abandonnés?
Ils ne se déplacent déjà pas quand on leur dit qu'on a récupéré un animal.
Où j'habitais avant, on pouvait téléphoner à un service de la ville et un agent municipal se déplaçait pour venir chercher l'animal chez nous ou le recherchait en voiture si on n'avait pas réussi à le capturer.
Il était gardé 8 jours jours, puis conduit dans un refuge. On m'a garanti que les animaux n'étaient pas euthanasiés.

Re: Chat abandonné

par Stark » 22 avr. 2016 10:16

On dérive un peu du sujet mais oui il y a des services de fourrière vers chez moi, et malheureusement le sort des animaux est bien triste, sauf qu'ils le cachent. Si seulement les gens prenaient un peu plus leur responsabilité et réfléchissaient avant de prendre un chien ou un chat.

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 22 avr. 2016 10:24

Les temps deviennent compliqués, surrtout pour les pauvres petites bêtes, oui ce qui est un peu embêtant c'est que ce chat a bien un ou deux ans, mais il était très maigre et un peu blessé sur la tête et depuis quelques semaines errait devant et derrière le lotissement où je vis, et il est très probable qu'il soit abandonné parce que son comportement de rester dehors comme si il attendait la mor était assez suspect, pertes de repères à dormir affaibli n'importe où (pas loin de la route, vers l'entrée de l'immeuble où beaucoup de gens circulent) et niveau des SPA, parfois il y a quand même des histoires un peu étrange qui retentissent, puis de nos jours les SPA il y a malheureusement souvent un peu trop d'animaux (chien longueur de temps en cage, chats surpopulation dans des petits espaces...) Difficile ce monde :( :( :x :x

Re: Chat abandonné

par Stark » 22 avr. 2016 10:35

Pierre si tu veux le garder, mets-lui un petit collier avec tes coordonnées (ça coute 2€ dans certains magasin discount) et au moins tu seras vite fixé s'il appartient à quelqu'un d'autre ou pas.

Re: Chat abandonné

par chad » 22 avr. 2016 11:22

Le collier cest risquer car risque detranglement dans une branche ou autre, la spa ne ramasse pas les chats errants ! En revanche si on les confie (et cest payant) cest 45j max pour leuthanasie si pas de maitre trouver ,le contraire est un mensonge !
Pour la puce tu lamene au veto il va voir si il est pucer cest gratuit si il ne les pas tu repars avec (en le faisant pucer si tu veux) ou le confie a un refuge (payant)

Sujets similaires
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)
J'abandonne le trading...
par Fayron » 06 févr. 2019 23:47 (79 Réponses)
On n'abandonne pas un pétrolier !
par ChristelleP » 22 mai 2021 17:44 (3 Réponses)
Recette pour chat
par Stark » 21 févr. 2016 15:37 (10 Réponses)
Installation d'un chat
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 08:55 (0 Réponses)
Mon Chat est un trader !
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 00:33 (92 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Chat percuté...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 nov. 2017 13:38 (3 Réponses)
Journal du Chat (Démo)
Fichier(s) joint(s) par romanodu07 » 01 mai 2018 13:55 (8 Réponses)