ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par cedre » 06 juin 2016 07:23

chad a écrit :pour ceux qui ont l'aspire nautilus vous changez les résistances tous les combiens de ML / jours ?
Je change de résistance tous les 15 jours soit après 2 flacons de 20 ml

Re: cigarette électronique

par chad » 06 juin 2016 07:26

ok merci je viens de me siffler 20 ml en 9 jours, c'est la premiere fois que je ne consomme QUE l'ecig sur une periode donnée.
souvent je change la résistance parce que je bouffe du liquide (joint fuyards?) pas pour le gout je n'ai jamais eu le gout de cramer ...

pourquoi en changes tu ?

Re: cigarette électronique

par Lobox » 06 juin 2016 08:32

Je suis fumeur mais seul m'en un ou deux mois par an car je fais bc de sport et ça m'aide à arrêter quand l'air me manque.

Re: cigarette électronique

par chad » 06 juin 2016 08:45

tu fumes seulement un ou 2 mois par an ? cool si c'est le cas ...

Re: cigarette électronique

par Lobox » 06 juin 2016 08:54

:merci: Mais je suis pas trop fier parce que pendant 1 ou 2 mois je fume bc :mur:
:lol2:

Re: cigarette électronique

par chad » 06 juin 2016 09:00

ce qui est déterminant dans les problèmes lié au tabac c'est avant tout la durée de consommation pas la quantité vaut mieux fumer 10 ans beaucoup que 40 peu ... avec des nuances.mais toi en plus si tu fais des pauses de 10 mois...

l'age où tu arrêtes est déterminant aussi passé 35 ans tout se complique.

mais faut savoir que fumer 3 clopes par jour ou 20 ne change pas grand chose en tout cas au niveau cardio vasculaire.

le fumeur s'auto titre en nicotine

Re: cigarette électronique

par cedre » 06 juin 2016 21:38

chad a écrit : souvent je change la résistance parce que je bouffe du liquide (joint fuyards?) pas pour le gout je n'ai jamais eu le gout de cramer ...

pourquoi en changes tu ?
En général au bout de 15 jours je trouve que ça perd un peu en saveur mais pas de gout de cramé.....
Mais t'as raison le Nautilus fuit parfois et c'est aussi pour ça que je change la résistance c'est super galère quand ça commence à glouglouter. Tu te retrouves avec du liquide sur les lèvres et là tu repenses à la tête de mort dessiné sur le flacon c'est flippant :shock:
La seule astuce que j'ai trouvé pour éviter les fuites c'est de tout serrer à bloc ça tient plutôt pas mal.

Re: cigarette électronique

par chad » 06 juin 2016 23:06

oui j'ai l'impression que c'est la résistance qu'il faut serrer comme un boeuf !

Re: cigarette électronique

par plataxis » 07 juin 2016 00:51

chad a écrit : mais faut savoir que fumer 3 clopes par jour ou 20 ne change pas grand chose en tout cas au niveau cardio vasculaire.
1/ le cardio vasculaire n'est pas tout (cancer du poumon... :gloups: )
2/ on compte généralement en "paquet x année" : nombre de paquets par jour multiplié par le nombre d'années de consommation.

Selon cette mesure, 1 paquet / jour pendant 5 ans = 1/2 paquet par jour pendant 10 ans.

3/ TOUS les fumeurs sous-évaluent leur consommation, à moins de tenir un registre écrit (aucun n'a le courage de faire face à sa consommation réelle).

Bref, l'e-cigarette n'est pas l'idéal, mais c'est un TRES gros mieux (surtout pour les voisins de terrasse :merci: ).

Re: cigarette électronique

par chad » 07 juin 2016 10:02

2/ on compte généralement en "paquet x année" : nombre de paquets par jour multiplié par le nombre d'années de consommation.
justement c'est bien ça que je remets en cause....

Re: cigarette électronique

par chad » 07 juin 2016 18:17

impossible pour moi de re vapoter ou même d'e macher un chewing gum nicotié j'ai des aphtes aux endroits ou la vapeur à le plus sejourner ces derniers jours, c'est quand même pas anodin ... ça m'était deja arrivé avec les chewing gum seul un peu avec l'ecig mais là c'est abstinence obligatoire.. trop douloureux, je vapote en 6mg pas en 18 je précise !!!

j'ai vapoté 20ml en 9j voila l'explication mais c'est naze avee vous eu ces symptomes? par contre mes poumons me remercient (j'ai des DDB donc l’assèchement est théoriquement benefique)

Re: cigarette électronique

par loilodan » 08 juin 2016 00:03

20 ml en 9 jours, c'est assez normal comme consommation. Ça fait moins d'un paquet par jour.

http://www.happesmoke.com/blog/calculez-votre-taux-de-nicotine-pour-e-liquide/

En plus si ton joint fuit, tu as certainement consommé moins.

Personnellement, j'ai une " istick eleaf " pas de problèmes de liquide qui t'arrive dans la bouche. Alors qu'avec mon ancienne cigarette électronique c'était régulier.
Je ne fais pas de pub, mais il ne faut pas hésiter à prendre des cigarettes électronique puissantes 40/50 w. De toute façon la puissance est réglable.

Re: cigarette électronique

par plataxis » 08 juin 2016 00:36

A lire, relire, offrir...

https://books.google.fr/books?id=YyKUiUPDjUUC&hl=fr

Re: cigarette électronique

par chad » 08 juin 2016 16:52

l'istick mon ex l'avait il est pas mal mais je suis pas sur qu'il soit beaucoup plus puissant que mon ego ONE ? :?: :?:

mon joint ne fuis pas , j'ai vraiment eu des aphtes là ou la vapeur a tapée le plus contre les muqueueses, ils partent petit à petit mais 3 ou 4 jours sans vapote depuis !

j'ai bourriné j'avoue les derniers jours =
ma consommation de 20 ml n'a pas été linéaire mais exponentielle !

peut-etre aussi la marque (nhoss) je re-essaierais quand les aphtes seront partis avec mes VDLC (toujours pas ouvert) et leur nicotine de qualité vapologiue !

j'ai eu les mêmes problèmes d'irritation / aphtes avec les chewing gum a la nicotine quand j'en abuse (plus de 5 ou 6 par jour) et j'ai du recul puisque j'en utilise occasionnellement depuis 14 ans..

mais j'ai l'impression que c'est décuplé par le PG et / ou les aromes ... la vapeur (chaleur?)

en tout cas douleur = pas bon = stop vapote (provisoirement)

plAT oui je connais lu et relu

Re: cigarette électronique

par chad » 13 juin 2016 11:01

une tuerie la saveur pistache de VDLV

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 13 juin 2016 17:32

effectivement je ne fumais quasi plus que ça en france ...

Re: cigarette électronique

par chad » 13 juin 2016 19:22

c'est toi qui m'a donné l'idée amis, vu que je connais que cola et gout tabac j'étais pas inspiré !
chez vdlv c'est de la vraie pistache (arome naturel) t'en mangerais

Re: cigarette électronique

par DarthTrader » 13 juin 2016 19:34

j ai jamais fumé du gout tabac sur une e-cig, ici je fume granadilla, Anis, Piña, Mango, mais la base c est du chinois donc pas top come le vdlv

Re: cigarette électronique

par chad » 13 juin 2016 20:37

après a part vdlv TOUTES les marques françaises utilisent de la nicotine indienne ou chinoise... donc bon , c'est eux qui ont inventé le produit après tout

Pïna colada :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mrgreen:

Re: cigarette électronique

par ZeBlob » 14 juin 2016 09:53

plataxis a écrit :A lire, relire, offrir...

https://books.google.fr/books?id=YyKUiUPDjUUC&hl=fr
Super reco Plataxis.
Après 50 échecs, j'ai réussi à arrêter - en autre - avec ce bouquin. depuis 7 ans. :top: et je ne refumerais pour rien au monde.
J'étais quand même à 2 paquets par jour et je fumais depuis l'âge de 14 ans (soit un total de 20 ans de tabagie active)
En revanche, je l'ai offert au moins 4 fois et cela n'a jamais fonctionné pour les autres. :?

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)