ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

clodreb

par clodreb » 06 sept. 2013 09:38

Bonjour à tous,

j'ai 36 ans, je trade les actions depuis 5ans.
La première année Futures magnifique (probablement la chance du débutant :mrgreen: ) pour ensuite faire de moins en moins de PV.
Comme je traidais depuis une banque, la réactivité n'était pas géniale. J'ai donc décidé de trouver une autre technique.
il y a 6 mois, Je suis tombé sur le site andlil (un peu par hasard ...ou bien parce que Benoist fait un super référencement sur google :bravo: ).
j'ai lu tous les articles de Benoist sur la bourse ce qui m'a appris pas mal de chose (beaucoup de répétotoons quand on se tape tous les articles à la suite mais pour un débutant, ça permet de "faire rentrer le clou" :mrgreen: ).
j'ai donc décidé d'ouvrir un compte ig et traider le CAC40 (demo d'abord , réel maintenant).

Premier constat : comme le répète inlassablement Benoist : toujours suivre ses propres règles de traiding et ne jamais les transgresser sous peine de MV.

Mon dieu que c'est dur de se faire violence pour ne pas être survolté par les gains ou les pertes :mur:

bonne journée à tous,
clod
ps : Zen , restons Zen

Re: clodreb

par maliko » 06 sept. 2013 10:14

Salut Clod, Bienvenue...

Re: clodreb

par Amarantine » 06 sept. 2013 11:39

Bienvenue clodreb et merci pour ta présentation. Et bien maintenant que tu as connu quelques mésaventures qui t'ont appris qu'en bourse, il faut travailler, travailler, être patient, humble, bien se connaitre ,avoir la maitrise de soi... et beaucoup d'autres choses encore, te voila prêt à améliorer ton trading en discutant avec les membres, en posant des questions.
Nous suivrons tes progrès avec plaisir.
Je pense que tu as déjà vu le petit message adressé à tous les nouveaux, mais je te le redonne, à toutes fins utiles:
encore-pour-les-debutants-t2724.html
A bientôt.

Re: clodreb

par Tulipe » 06 sept. 2013 12:54

Bienvenue ;)

Re: clodreb

par falex » 06 sept. 2013 14:17

UR welcome ;)

Re: clodreb

par frsa » 06 sept. 2013 16:01

Bienvenue :)

Re: clodreb

par Rogue » 06 sept. 2013 19:00

Salut et sois le bienvenu parmi nous ! 8-)

Re: clodreb

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2013 02:53

Bienvenue parmi nous.

"La pédagogie est la science de la répétotoon..." :lol2:

Et je n'ai encore jamais touché au référencement de ce site... imagines si je le faisais :lol2: Les cordonniers sont les moins biens chaussés... pas eu le temps.

Le "bon" référencement vient de certains articles qui ont été cités dans Le Monde, Libération, Les Echos, des banques, des universités etc quand de gros sites "votent" pour toi, tu n'as rien à faire :)

Re: clodreb

par Greg31600 » 08 sept. 2013 10:30

Welcome :D

Sujets similaires
journal de Clodreb
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 03 mars 2014 07:55 (59 Réponses)
Journal de Clodreb V2.0
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 16 nov. 2017 17:55 (47 Réponses)