ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: CMC markets

par Verbal Kint » 08 mai 2016 13:54

Beaucoup de brokers sont enregistrés ACPR.
Mais c'est très différent de autorisés amf il me semble ?

Par contre Benoist, as-tu pu comparer les cours de FXCM avec ceux de ig ?
Et sont-ils comparables ? (Bien sûr sur des comptes réels)

Merci d'avance.

Re: CMC markets

par kero » 08 mai 2016 14:04

Mais si tu trouves que 10€ min est déjà trop, alors tu trouveras difficielement mieux.
On peut shorter au SRD pour bien moins cher (genre chez Bourse Direct), mais sur le SRD le problème c'est surtout les frais de financement et de report de position d'un mois à l'autre.
- a écrit :Mais c'est toujours pareil, si tu veux t'y retrouver il faut faire du volume (aussi bien en taille de pos qu'en nombre de pos par mois).
J'en ai conscience. Et j'ai aussi conscience du fait qu'avec un faible capital, je suis à la limite de l'exposition excessive en termes de frais.

Mais en même temps, le truc c'est que je tiens à continuer à améliorer ma méthode sur la base d'un petit capital, par question de principe. Ma méthode étant en rodage, je ne vais pas jouer des grosses positions. Et quand je vois le nombre de bétises que j'ai faites depuis que je m'y suis remis à l'été dernier, je pense avoir fait le bon choix.

Alors, j'ai bien conscience qu'il peut y avoir un fort écart entre "ce que je souhaite" et "ce qui est possible". Mais en même temps, il se trouve que maintenant, de fait j'ai trouvé une opportunité intéressante pour shorter avec des frais bien moindres. Même si ça reste à confirmer - car j'attends de voir comment ça marche concrètement.

En somme: c'est une question de risques relatifs à mettre en regard. Aller chez un broker étranger est un risque, mettre des grosses positions sur un broker local et plus cher est un risque aussi. Je préfère le premier risque, - dans la mesure où ne parle pas d'un arnaqueur, bien sûr - quitte à me replier sur plus traditionnel une fois que ma méthode aura fait ses preuves et que je serai moins contraint au niveau frais.

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 08 mai 2016 14:18

Oui c'est très différent acpr et amf. amf c'est précis acpr je crois que c'est automatique (passeport européen, tu es broker Cysec Chypre donc acpr automatique).

Oui j'ai eu pendant des mois les cours cash futures ig Fxcm Saxo sous les yeux.

Re: CMC markets

par Mister Hyde » 08 mai 2016 14:33

Les prestataires de services d'investissement (PSI), autres que les sociétés de gestion de portefeuille, sont des entreprises d'investissement et des établissements de crédit ayant reçu un agrément pour fournir des services d'investissement. L’exercice de chacun de ces services est soumis au respect de règles de bonne conduite et d’organisation ; après avis de l’AMF, l‘agrément est délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui tient à jour la liste des prestataires agréés.
http://amf-france.org/Acteurs-et-produits/Prestataires-financiers/Prestataires-de-services-d-investissement.html

Re: CMC markets

par Verbal Kint » 08 mai 2016 14:53

"Oui j'ai eu pendant des mois les cours cash futures IG Fxcm Saxo sous les yeux."

Et ils sont tous identiques : les trois se valent ??

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 08 mai 2016 14:58

Oui mister Hyde c'est le passeport européen des psi donc c'est automatique à mon humble avis pour apc rien

Non tous ne se valent pas et ne sont pas toujours identiques, il y en a qui répliquent mieux je trouve

Re: CMC markets

par Verbal Kint » 08 mai 2016 15:00

C'est une manipulation des cours ou écart dû à l'augmentation des spreads ?

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 08 mai 2016 15:10

Verbal > j'en ai dis le maximummum que je pouvais, après tu ouvres 3 comptes, tu prends le cours du futures et du cash en direct et tu verras vite par toi même

Re: CMC markets

par Aarnii » 09 mai 2016 19:12

interactive brokers fait des cfd à risque limité actions, 5bp sur Euronext de frais (3 EUR mini par ordre), 0.5 cts sur actions US (mini 1 USD).
Activtrades également en fait, 5bp sur Euronext (ordre mini 1 EUR), 2 cts sur NYSE/nasdaq (mini 1 USD).

Re: CMC markets

par salador » 03 juin 2016 12:47

Bonjour,

Je suis très content d'Oanda, mais :

1- pas d'assistance en français
2- pas moyen de hedger un produit sans ouvrir un sous-compte
3- frais de transferts/dépots d'argent

Donc, mes questions :

1- ok, cmc a une assistance en français (peu réactive je trouve, pour répondre aux mails)
2 - peut-on hedger un produit sur le même compte? exemple : j'achète des cfd à risque limité argent pour du long terme, et je short des cfd à risque limité argent lors de corrections
3- y a t'il des frais pour les dépots/retraits?

Merci

Re: CMC markets

par salador » 03 juin 2016 15:42

Bon, je les ai appelé.

- oui on peu hedger
- pas de frais si c'est via virement bancaire

Petite nouveauté pour moi :

La différence entre les MP traîtées "cash" et donc avec des frais à payer, ou forward, donc pas de frais, sauf le spread à payer à l'achat et à la vente + lors des roulements d'échéance.

Avez-vous une idée du moins couteux?

Lorsque le cash a un taux en notre faveur, cela semble évident, mais si je déduis bien les choses, des MP à taux élevés seront préférables en forward?

Le gaz naturel coute plus de 70% annualisé... donc pour le cout, il n'y a pas photo, les contrats forwards sont à privilégier... C'est déjà mois clair pour des taux annualisés genre 5-6% -> cash ou forward?

PS : forward = cfd à risque limité sur future, donc échéance, donc spread à payer plusieurs fois.

PPS : je négocie les MP à long terme : je moyenne à la baisse mon pru lors des baisses sans stop loss avec levier 2 ou 3, et je prends mes PV lorsque l'on dépasse mon pru.

Re: CMC markets

par plataxis » 03 juin 2016 21:33

salador a écrit :
Avez-vous une idée du moins couteux?
(...)
PPS : je négocie les MP à long terme : je moyenne à la baisse mon PRU lors des baisses sans stop loss avec levier 2 ou 3, et je prends mes PV lorsque l'on dépasse mon PRU.
En général les forward sont moins cher à long terme.
Spoiler:
Ce n'est pas le sujet, mais de mon point de vue, moyenner à la baisse, c'est mal :
moyennage-martingale-hedging-les-fausse ... t8672.html

Re: CMC markets

par salador » 03 juin 2016 21:57

Si c'est bien fait, c'est bien ;)

Re: CMC markets

par kero » 03 juin 2016 22:23

Moyenner, c'est le diable. ;)

Re: CMC markets

par Benoist Rousseau » 03 juin 2016 22:29

En levier 2 ou 3 à long terme en moyennant ton pru non c'est pas bien fait. Combien j'en ai connu ruiné en faisant cela et pourtant il le faisait bien même des hedges funds tenus par des prix Nobel d'économie qui ont fait exactement comme toi :) tout sauf les matières premières ce sont les seules instruments qui peuvent perdre prendre 50% 75% de manière linéaire sans jamais de retracèrent. Des hedges funds avec des milliards ont sauté comme cela :)

Tu trouveras toutes les réponses sur le forum via la recherche :)

Et si tu fais du long terme la première chose à faire est de comparer les coûts de financement journalier.

Re: CMC markets

par salador » 03 juin 2016 23:05

Ah mais moi je commence à moyenner des MP que lorsqu'on est au strict minimum 50% sous les plus haut des 2-3 dernières années...

Parce qu'on va quand même pas te refiler du sucre gratuit (je parle du sucre car après avoir moyenné 2-3 mois, je suis en jolie PV actuellement).

Et oui, les taux sont importants, mais comme dit plus haut, je cherche à comprendre s'il est plus cher de prendre un cfd à risque limité cash avec un taux à payer de 5 ou 6% (cela peut varier, je sais) ou un cfd à risque limité forward avec des contrats à rouler très régulièrement...

Cet aspect forward est nouveau pour moi.

Sinon, l'argent cotait plus de 50$ il y a quelques années, donc pour moi, moyenner à la baisse tant qu'on est en dessous de 20$, avec levier 1.5 ou 2 , ce n'est pas vraiment risqué.
Ex : tu as 1k à consacrer à l'argent, qui cote 15, soit presque 4 fois moins cher qu'il y a 4-5 ans.
J'achète 0.5k d'argent.
Soit :
1 - Il monte sur les 2-3 semaines suivantes : je prends ma PV
2 - il baisse à 11 : je rachète pour 0.5k (baisse de pru)
etc etc soit prise de PV si on monte, soit baisse de pru si on baisse.

1er élément : cela se fait au sein d'un portif très diversifié (argent, mais, cuivre, bund, indice, sucre etc)
2e élément : tu rentres dessus que si tu le considères pas cher, genre acheter du CAC après correction de 20%, sans levier.

Re: CMC markets

par Trading72 » 14 mai 2018 12:51

rien dit

Sujets similaires
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 août 2014 23:35 (10 Réponses)
Cmc markets
par Arnaud Alcantara » 15 févr. 2018 23:28 (1 Réponses)
Bilan annuel 2017 CMC Markets
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2018 07:59 (6 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
Avis Cmc market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 25 juil. 2017 19:52 (151 Réponses)
CMC va chez la Deutsch...
par Trading72 » 02 juin 2018 19:00 (10 Réponses)
Effet De Levier CMC Market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 27 juin 2018 13:21 (11 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)