ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Comment démarrer avec les crypto monnaie?

par Ekureuil » 14 janv. 2018 14:17

Voilà je me présente : je suis Ekureuil, ayant trader par le passé sur les cfd à risque limité et perdant pas mal d’argent.
Je m’intéresse auj aux crypto monnaies et j’ai commencé à me documenter sur le sujet. J’avoue que c’est la jungle :)
Pour commencer à trader il parait qu’au commencement il n’y a que 2 possibilités :
Soit passer par une société de tradind, cfd à risque limité ou on n’a qu’une crypto monnaie virtuelle, avec des sp s assez chers....
Soit passer par une société d’exchange, genre Coinbase, kraken ... si on ne possède pas de Bitcoin ou autre.... Ces plateformes nous permettent d’envoyer du fiat. Mais très peu de monnaie, 3 pour l’une, une dizaine pour l’autre...
Ma première question: y a t-Il d’autres moyens d’acheter des crypto avec du fiat non limité à quelques unes? Sachant que là aussi les frais sont exorbitants, 4,5 avec CB et 1,5 avec virement avec ce que cela engendre comme retard lors du traitement.
Alors j’ai ouvert un compte sur Coin base et j’ai voulu envoyer de l’argent par CB :
Nous sommes limités à 500 euros par semaine et quand j’ai voulu les envoyer Coinbase me proposer de les convertir en totalité soit en Bitcoin soit etherum. Je ne souhaite qu’utiliser et convertir que 100 en Bitcoin et laisser le reste en euros.
Ma deuxième question : suis je obligé de convertir la totalité des 500 euros? Ou j’ai mal saisi?
Pour continuer à acheter d’autres crypto monnaies, pour Coin base on peut basculer vers GDAX et c’est gratuit, le hic il n’y a guère plus de 10. Et je ne comprends pas pour quoi Coinbase n’intègre pas les 10 sans passer par GDAX?
Pour aller plus loin dans mes achats il serait indispensable de passer par des https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/1-crypto-monnaie/45-plateforme pour pouvoir acheter d’autres Altcoins en changeant mes Bitcoin par exemple.
3ème question : est il possible une fois sur ces plateformes de vendre des Altcoins contre du fiat et non du USDT?
Enfin le parcours du combattant se termine par des ultimes transferts de ces plateformes vers Coinbase ou Kraken, qui à leurs tours convertissent ces Altcoins en monnaie qui deviendront sonnantes et trébuchantes après un ultime virement SEPA vers mon compte.
A chaque transaction vous laisser des plumes et des commissions qui ont tendances a exploser vu qu’il n’y a pas si longtemps elles étaient presque gratuites. Et je ne parle pas pour la sécurisation de vos Altcoins.
Pour des petits comptes est ce que le « jeu » en vaut la chandelle?
Je pense, peut être à tort, que les sociétés de trading sur cfd à risque limité ont du pain sur la planche.
Merci en tout cas de m’avoir permis de m’exprimer et de me lire jusqu’aà La fin.
J’attends vos remarques et vos suggestions pour pouvoir démarrer :)

Re: Comment démarrer avec les crypto monnaie?

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2018 14:22

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comment démarrer avec les crypto monnaie?

par Ano782345 » 14 janv. 2018 14:40

xxxx c'est toi qui les attire :arrow:
:)

(Ekureuil tu trouveras réponse sur youtube je pense pas que trouvera des réponses a des produits non réguler ici.)

Re: Comment démarrer avec les crypto monnaie?

par Tonny47 » 14 janv. 2018 14:56

Petit conseil, ne demarre pas.

Re: Comment démarrer avec les crypto monnaie?

par DarthTrader » 14 janv. 2018 15:16

Et la mousse .... tâche , effectivement le mieux c est de pas commencer, tu es à la boure de 6 années....

Re: Comment démarrer avec les crypto monnaie?

par Tietienne » 28 févr. 2018 08:49

Bonjour Ekureil,

Tu as surement trouvé réponse à tes questions, mais je vais commenter un peu, ça pourra en aider d'autres.

1. Je conseille déjà d'aller comprendre l'intérêt technique des cryptos. La blocchain et les différents secteurs / la manière dont ça peut être utilisé (et est déjà utilisé).

2. Effectivement, tu peux entrer sur Coinbase avec tes fiat. Evite la CB car les frais sont très élévés --> virement sepa. Un compte Coinbase ouvre automatiquement un compte GDAX. Ne change pas les fiat en BTC/ETH/LTC sur coinbase car frais très élevés, fais le sur GDAX (0.25% de com, voire 0% en market maker). Il y a aussi Kraken et Bitfinex (et beaucoup d'autres), mais Bitfinex demande 10K euros min sur ton compte (mais pas obliger de tout convertir en crypto. Et attention a Bitfinex et Theter (fais des recherches la dessus). A toi ensuite d'aller voir où sont les sièges sociaux de ces compagnies.

3. Pour échanger d'autres crypto, l'échange le plus connu est Binance (pas de fiat), mais là encore il y en a d'autres.

4. le site https://coinmarketcap.com/ est le site qui permet de suivre les valorisations des cryptos et des places d'échanges. Si tu ne comprends pas toutes les infos sur ce site, inutile d'aller plus loin.

La crypto, c'est assez particulier (comme chaque industrie au final), donc je conseille aussi à tout nouveau entrant de bien comprendre ce que sont les "whales" car elles peuvent faire très mal... et le vocabulaire propre au crypto (hodl, fud, fomo, pump and dumb, mooning...)

Voila. J'espère que ça en aidera certain.

Re: Comment démarrer avec les crypto monnaie?

par Fanfanlatulipe » 16 avr. 2018 12:14

Merci Tietienne pour ces informations
:mercichinois:

Sujets similaires
Comment démarrer avec le TA
par Mouffti » 15 oct. 2019 14:07 (2 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)
Fiscalité crypto monnaie
par dede6363 » 04 août 2016 08:44 (8 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Premier spam crypto monnaie
par chad » 03 oct. 2017 21:29 (1 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
par Ghorbey » 30 nov. 2017 10:38 (33 Réponses)
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 déc. 2017 16:42 (7 Réponses)
tutoriel crypto-monnaie
par cryptologue » 15 déc. 2017 21:17 (0 Réponses)