et je connais des entreprises de peinture qui ont le tiers de leur effectif en stage. C'est bien les entreprises comme cela qui veulent des stagiaires.(je trouve plutôt que de ne trouver aucun stage)
1er message 10 mn apres l inscription ????luffykun a écrit :Je n'étais pas au courant que les entreprises touchaient quelques choses afin qu'ils puissent embaucher des stagiaires. A la fin, ceux ci n'ont rien à par un merci. Triste réalité pour les jeunes d'aujourd'hui. Pour mon master 2, j'ai essayé pleins de moyens pour trouver un contrat pro ( candidature spontanée, offres de contrats pro, salons de recrutement..) au final j'ai fais appel à ce cabinet de recrutement (url supprimée, spam seo ?). Çà été difficile mais j'ai pu trouvé vu qu'ils avaient des partenariats.
Surtout qu'ils y en a d'autres qui n'ont pas trouvé et qui ont du payé l'école ou faire un crédit avant même de rentrer dans le monde du travail. Je trouve cela désolant![]()
Personnellement, mon premier message sur Andlil a été posté dans une file quotidienne. Je peux comprendre ceux qui ne présentent pas de suite au moment de l'inscription, on n'est pas obligé de se présenter sur chaque forum. Lorsqu'on arrive sur Andlil, on n'est pas non plus sensé savoir que c'est si bien tenuG'sT a écrit :1er message 10 mn apres l inscription ????luffykun a écrit :Je n'étais pas au courant que les entreprises touchaient quelques choses afin qu'ils puissent embaucher des stagiaires. A la fin, ceux ci n'ont rien à par un merci. Triste réalité pour les jeunes d'aujourd'hui. Pour mon master 2, j'ai essayé pleins de moyens pour trouver un contrat pro ( candidature spontanée, offres de contrats pro, salons de recrutement..) au final j'ai fais appel à ce cabinet de recrutement (url supprimée, spam seo ?). Çà été difficile mais j'ai pu trouvé vu qu'ils avaient des partenariats.
Surtout qu'ils y en a d'autres qui n'ont pas trouvé et qui ont du payé l'école ou faire un crédit avant même de rentrer dans le monde du travail. Je trouve cela désolant![]()
Ah la la comme le respect se perd de nos jours.....
Je dois etre de la vieille ecole, mais quand j arrive dans un endroit que je ne connais pas, en general je dis bonjour et je me presente...
Bigre de bigre
Merci Samuel et Amarantine de vos interventions ; ce n'est pas l'absence de présentation qui me gène au 1er post (certains ne connaissent pas les coutumes du forum lors de leur 1ère venue et corrigent celà après s'ils veulent venir de manière plus soutenue), mais autre chose de plus simple : la politesse/respect.Samuel4810 a écrit :Personnellement, mon premier message sur Andlil a été posté dans une file quotidienne. Je peux comprendre ceux qui ne présentent pas de suite au moment de l'inscription, on n'est pas obligé de se présenter sur chaque forum. Lorsqu'on arrive sur Andlil, on n'est pas non plus sensé savoir que c'est si bien tenuG'sT a écrit :1er message 10 mn apres l inscription ????luffykun a écrit :Je n'étais pas au courant que les entreprises touchaient quelques choses afin qu'ils puissent embaucher des stagiaires. A la fin, ceux ci n'ont rien à par un merci. Triste réalité pour les jeunes d'aujourd'hui. Pour mon master 2, j'ai essayé pleins de moyens pour trouver un contrat pro ( candidature spontanée, offres de contrats pro, salons de recrutement..) au final j'ai fais appel à ce cabinet de recrutement (url supprimée, spam seo ?). Çà été difficile mais j'ai pu trouvé vu qu'ils avaient des partenariats.
Ah la la comme le respect se perd de nos jours.....
Je dois etre de la vieille ecole, mais quand j arrive dans un endroit que je ne connais pas, en general je dis bonjour et je me presente...
Bigre de bigreDonc je vous comprends lorsque vous dites cela (G'sT et les autres) mais parfois, je vous trouvent un peu durs quand même. Moi, on m'avait très bien accueilli sur Andlil, malgré que mon premier message n'était pas ma présentation