ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

comment fonctionnez-vous pour trader ?

par dan1024 » 23 avr. 2016 19:50

Bonsoir
De quelle façon procedez-vous lorsque vous faites des allers et retours dans la journée ?
Nous assistons parfois à des marchés fort volatiles et le temps de prendre sa calculette et de taper tous ses chiffres il se passe beaucoup de choses
N'y a t-il pas un systeme qui indique en fonction de votre capital le nombre d'actions par rapport au cours?
Merci de vos reponses

Re: comment fonctionnez-vous pour trader ?

par Djobydjoba » 23 avr. 2016 20:16

Si tu fais référence au calcul de la taille de la position, personnellement j'ai construit une moulinette Excel qui me permet de déterminer, en fonction d'un niveau d'ouverture, d'un niveau de stop loss et d'un nombre de contrats, le risque potentiel pour le capital (ainsi que le levier et d'autres paramètres).

J'ajuste donc manuellement le nombre de contrats pour aboutir au risque souhaité. Les conditions pour chaque contrat et les cours sont récupérés via l'Api IG. Il y a encore un peu trop de saisie en manuel, mais dans mon approche swing day trading ça me suffit. J'ai plein d'idées pour améliorer encore la choses, ou même créer une véritable appli de money management / gestion des positions avec Python ou autre, mais le temps et les compétences de programmation me manquent pour le moment.

Enfin, pour dire qu'en terme de calcul du risque il faut tout faire soit même. C'est loin d'être intuitif ces calculs du risque avec les produits avec marge. Même au bout de 4 ans de trading j'ai l'impression encore de ne pas parfaitement maîtriser (ma moulinette maîtrise à ma place). Et là les brokers ne fournissent aucun outils pour calculer le risque d'une position par rapport au capital. Zero, nada. Une petite colonne qui indique le risque au stop en valeur absolu ou en % du capital, une autre pour le levier, c'est pour quand, ig ?? Ca serait bien le minimum.

Re: comment fonctionnez-vous pour trader ?

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2016 21:07

Taper des chiffres ?

J'ai mon capital je sais que je peux avoir 4 lots maximummum en position pour respecter mon money management et mon levier maximummum... Voilà. Une simple division qui ne change pas depuis x mois. Si on commence à calculer par rapport aux marges requises c'est qu'on est mort...

Sinon pour ig quand tu places ton ordre avec stop c'est indiqué le risque en % et en valeur monétaire. Idem pour le profit.

Re: comment fonctionnez-vous pour trader ?

par Djobydjoba » 23 avr. 2016 21:13

C'est parce que tu trades toujours le même marché avec le même risque en points Benoist. Quand on intervient sur plusieurs marchés (indices, forex..) en intraday ou en swing, donc avec un stop à distance variable, je ne connais pas d'autre solution que constuire son propre outil pour calculer son risque, car il n'existe rien. (Ou bien qu'on me l'indique..).
Benoist a écrit :Sinon pour IG quand tu places ton ordre avec stop c'est indiqué le risque en % et en valeur monétaire. Idem pour le profit.
Où ça ? Je l'ai vu récemment apparaître sur PRT, ça existe sur l'interface IG?
Edit : autant pour moi, effectivement au moment de l'ouverture y a peut être bien le montant au SL / TP :oops:

Re: comment fonctionnez-vous pour trader ?

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2016 22:51

Oui depuis toujours:)

J'ai mis 18 mois pour me rendre compte que je pouvais acheter 1.0x lot et sortir à 0.2x point par exemple :lol2:

Re: comment fonctionnez-vous pour trader ?

par falex » 23 avr. 2016 23:35

Outil : l3 avec les cases sl (eur) ou sl (%)

Ca te calcul la taille de tes lots en fonction de la perte ... MM en lice sur j'utilise à longueur de journée.
Dans la 2.7 j'ai même rajouté la conversion vers la monnaie du compte pour être plus juste sur les contrats libellé en autre chose.

Re: comment fonctionnez-vous pour trader ?

par salador » 02 mai 2016 14:23

Salut,

Il me semble que chez beaucoup de broker, il te suffit de remplir ton stop loss et le montant risqué s'affiche.

On parle bien de swing et non de scalp, donc tu as tranquillement le temps d'affiner...

Par exemple ton K est 10000, tu risques max 1%/trade, soit 100, donc une fois ton stop loss défini et inscrit dans ta fenêtre de passage d'ordre, tu augmentes/diminues la taille de ta position jusqu'à ce que ton risque soit + ou - 100 euros...

Sujets similaires
Comment un broker pourrait brider un trader performant ?
par fredi » 06 nov. 2013 16:58 (23 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?
par daxounet » 09 nov. 2014 20:54 (13 Réponses)
Logiciel "Caméra mouse " comment trader avec les yeux ....
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 15 mai 2015 15:59 (2 Réponses)
Comment trader les actions ?
par SK16 » 17 nov. 2015 06:21 (11 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 mars 2016 14:35 (8 Réponses)
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 mai 2016 13:45 (7 Réponses)
Comment Savoir je suis un bon trader
Fichier(s) joint(s) par arrouch33 » 26 mai 2016 17:54 (11 Réponses)
comment trader les Gaps ?
par Toutep » 17 nov. 2017 16:11 (4 Réponses)