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Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par chad » 05 Aoû 2016 22:45

x1 a écrit:
(ne rien manger jusqu'à midi en te levant à 6-7h c'est loin d'être anodin et naturel)

et pourtant mon corps me le "demande" 7 jour sur 10 depuis très jeune (petite enfance)

Après je ne dis pas que le jeûne est mauvais, je dis plutôt que c'est pas naturel



parce que tu crois que a part nos sociètés "dévelloppés" les humains ne jeunent pas contraint ou forcer (parfois plusieurs jours?) ?

tu crois que notre adn est habitué au rythme africain ou américain actuel?

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Benoist » 06 Aoû 2016 18:51

Ok je me lance après le 15 août

1h de vélo elliptique et jeun naturel. Cela fait des années que je mange entre midi et 20h jamais faim le matin

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Burzum » 06 Aoû 2016 19:27

Benoist, je te renvoie à mes précédents posts concernant le jeûn et ta morphologie,pour un endomorphe, ce n'est pas conseillé car dès le prochain repas, ton corps va stocker deux fois plus les graisses. Pour lui le jeun agira comme une privation et n'aura pas l'effet escompté. Ton métabolisme est plus sensible au graisse saturée, huiles essentielles et Oméga 3. tu auras plus de résultats en réduisant les quantités de ces produits de ton alimentation que de faire un jeûn.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Eversa » 06 Aoû 2016 19:31

Burzum: :top:

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par sobear » 06 Aoû 2016 19:37

sauter un repas ce n'est pas franchement faire un jeûne, il en faut un peut plus pour parler de jeûne.
Trois repas me parait trop, surtout celui du soir car la nuit la conso d'énergie est réduite au minimum.
Par contre, une petit déjeuné allégé et un bon repas de midi décalé vers 1h me semble la meilleure combinaison. C'est celle que j'applique et moi, sédentaire modéré, je ne prends pas de poids voire j'en perds régulièrement un peu (environ 100 à 150g / mois) sans être gêné par la faim le soir ou la nuit.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Burzum » 06 Aoû 2016 19:56

Comme je l'ai écrit précédemment il faut connaître sa morphologie , endomorphe, ectomorphe, mésomorphe, avant d'avoir telle ou telle pratique alimentaire.
Je suis dans la catégorie des ectomorphes, mon métabolisme brûle très rapidement les graisses , acides animés et les protéines, si je ne fais pas mes trois repas par jour j'ai des carences assez rapidement notamment en vitamines C .
Néanmoins pour reposer mon organisme je peux faire un jeûn de temps en temps pour le décrasser. J'ai appris à connaître ma "machine" car j'ai fait de la boxe pendant 15 ans et des compétitions amateurs.
Et je peux affirmer qu'il n'y a rien de pire que d'essayer les pratiques des uns et des autres sur soit, car on a tous un métabolisme différent.
Je rajouterai même une chose concernant Benoist, si il avait moins de 30 ans je lui dirais peut être de faire ci ou faire ça, sauf qu'à 40 ans passés, j'ai le même âge, notre système endocrinien, ne fonctionne plus comme à 20 ans, on produit moins de testostérone, d'insuline , hormones qui ont aussi pour objet de brûler les glucides de l'organisme. Et les risques cardiovasculaire augmentent en vieillissant, c'est pourquoi je conseillerais même à Benoist d'aller voir un nutritionniste, non pas pour bimbos se voyant subir les affres du temps, mais un nutritionniste sportif, il sera plus améne à faire un bilan sur le fonctionnement du métabolisme et de conseiller des pratiques alimentaires.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Benoist » 06 Aoû 2016 20:07

Merci burzum

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Benoist » 06 Aoû 2016 20:17

Je suis très motivé mais un peu perdu :) je vais suivre tes conseils

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par ZeBlob » 06 Aoû 2016 21:22

>Benoist: Voir un diététicien peut en effet être utile pour faire le point sur ses habitudes alimentaires. On est parfois surpris de la composition des aliments que l'on consomme et on peut faire des erreurs sans le savoir. En revanche, il est très peu probable qu'un diététicien te recommande de faire du jeûne intermittent :| (que tu sembles déjà faire naturellement par ailleurs)(... mais il ne faut aucune calorie entre 20h et 12h sinon, tu réenclenches le circuit court de la glycémie, même avec juste un sucre ou un fruit).
>Sobear, je te rejoins... l'utilisation du terme "jeûne" peut faire peur et sembler un peu abusive.
>Burzum: en effet, nous sommes une des rares espèces à ne pas synthétiser notre vitamine C, comme nous le faisons avec le soleil pour la vitamine D. Je ne suis pas trop complément alimentaire, mais pour la vitamine C, tu peux trouver de l'acide L-Ascorbique pur sans arôme, sucre, etc... ( sur BulkPowder par ex). Linus Pauling, prix nobel de chimie en recommandait une conso journalière de plusieurs grammes (!). Sinon, à minima, un verre de jus de citron frais tous les matins devrait faire une partie du job :)
Sinon, je ne rejoins absolument pas ton avis concernant le fait de stocker 2 fois plus de graisse durant le repas suivant le repas jeûné. :? Les dernières études (us) et pléthores de témoignages sur youtube US et page FB (intermittent fasting) démontrent clairement l'inverse et aucun contre-argument scientifique n'existe (et aucun témoignages alertant sur les ravages du jeûne intermittent). Cela dit, il n'y a aucun business à faire en faisant la promo du jeûne...

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Mister Hyde » 07 Aoû 2016 00:49

Cette file :shock: normal que tu sois perdu.

C'est comme demander une méthode de trading sur un forum de sport.

Si tu veux "gagner" du temps et ne pas faire les recherches toi même, trouves toi un coach diplômé, avec qui tu définiras tes objectifs en terme de perte de poids, avec un plan d'entrainement et un plan alimentaire associé.

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