ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Laky38 » 25 mars 2012 18:55

Bonjour Benoist,
j'ai la solution:tu prends controle à distance des pc de tous les utilisateurs du foum et tu scalpes à leur place....
Faut etre très très rapide..:-)
Plus sérieusement,la plus grosse difficulté est vraiment la gestion de ses émotions.
Emotions qui apparaissent lors de trades réels (le paper s'est bien pour se faire la main mais le réel c'est autre chose).
C'est pour cela que l'on doit s'établir un plan de trading quotidien (objectif du jour, analyse de ses trades gagnants ou perdants) et surtout le respecter.
Actuellement, je travaille sur ces émotions , en l'occurrence ne pas se montrer "gourmand":savoir s'arrêter .La frustrationc'est terrible.
Les supports et résistances sont effet un excellent signal pour scalper au début.
Allez, bon dimanche .....:-)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 25 mars 2012 21:48

50 traders avec un système de trading réglé (par exemple 10 règles simples à suivre, une "méthode parfaitement simple" auront 50 résultats différents. Ça a déjà été testé 50 fois depuis les années 1970. L'inconscient, même si on ne le veut pas (par définition), agit constamment dans nos prises de décisions ou du moins nos représentations conscientes.

Si ça vous intéresse, ce sont les dernières recherches sur ce thème que je connais, c'était ma spécialité il y a quelques années à la fac, mais j'ai une autre vie maintenant :) :

McClure, Separate neural systems value immediate and delay monetary reward, Revue Science, 2004 ou 2005 (accès facile et simple)

Knutson, The neural basis of financial risk, Neuron, 2005 (un peu difficile mais ça a été une petite bombe)

Damasio, Somatic markers and the guidance of behaviour, O.U.P, 2008 ou 2009 je ne sais plus (une synthèse de ces 10 dernières années).

Si vous voulez les références exactes, je vais fouiller dans mes cartons. Je vous proposerai bien mes écrits mais ce serait prétentieux (et sans intérêt, c'est dépassé maintenant) ;)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 26 mars 2012 21:45

merci ta , tes reponses .

Damasio, Somatic markers and the guidance of behaviour, O.U.P, 2008 ou 2009 je ne sais plus (une synthèse de ces 10 dernières années).




cest le meme damasio que L'erreur de Descartes de Antonio R Damasio (Broché - 20 mars 1997) ???

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 27 mars 2012 00:21

Cette semaine j'ai répondu à près de 50 emails, aussi détaillé que cette réponse, pas un seul remerciement, même pas une réponse. Tu vois donner sans recevoir, j'ai l'impression d'être pompé. J'ai créé un forum pour que les gens posent des questions et se répondent : le résultat je reçois toujours autant d'emails privés parce que les gens égoïstes veulent une réponse et que surtout les autres ne voit pas la réponse si jamais je leur donnais un scoop... Lamentable, je me fais vampiriser.

ben t a qu a mettre les questions et les reponses dans une file , apres tout, ce sont TES reponses.Et ça peut nous interresser a nous aussi.


Voilà 35 minutes pour te répondre ;) merci merci ........

Re: Comment scalper ???? methodologie

par helios » 27 mars 2012 05:07

Je lis tous les articles du blog et du forum depuis plusieurs mois, j'interviens rarement, mais là, je me sent "obligé" de le faire.

Un moment il faudra penser à monétiser tes connaissances : Je ne serai pas choqué de payer 100€ pour une réponse précise à une question précise puisque cela m'apportera un mieux dans mon trading donc des gains en plus ou bien un confort. Tu as une compétence prouvée, contrairement à beaucoup qui n'ont jamais osé mettre une seule fois un relevé de leur trading et qui font payer fort cher leurs connaissances non prouvées (je pense au formation que tu dénonces car ce n'est finalement que cela, payer x milliers d'euros pour quelques heures de questions / réponses). Ce que tu offres gratuitement a un prix et cela vaut bien plus qu'un merci... car cela génère des gains grâce à un "mieux trading". Que l'occasion me soit donnée ici d'avoir l'honnêteté intellectuelle de te dire que depuis 1 an que je parcours tes blogs (et que tu as répondu à mes emails) la différence est flagrante pour moi. Dis toi que beaucoup n'auront même pas cette délicatesse et s'attribueront tous les mérites. Je trade depuis près de 10 ans, je vois bien la différence depuis que je te "fréquente".

Cela aura de nombreux avantages, tu te feras de l'argent (cela payera le serveur), tu n'auras plus de vampire, tu auras moins d'emails et donc plus de temps pour toi. De toute façon, le nombre de personne va augmenter, tu recevras de plus en plus de questions, tu ne pourras plus y répondre sauf à menacer ton équilibre. Je préfère que tu fasses payer tes réponses, où on paye par avance la réponse à notre email que tu arrêtes tout parce que les gens te pompent et que tu en as marre, ce que je peux très bien comprendre car j'ai affaire tous les jours, du fait de mon métier, à des personnes de plus en plus exigeantes qui se comportent comme si elles étaient les seules au monde et je les fais payer pour mes prestations de conseils. Je n'imaginerai pas travailler gratuitement et avoir en plus à les supporter... C'est aussi un filtre à idiot, quelqu'un qui n'est pas près à investir quelques dizaines euros pour une réponse de qualité n'a soit pas suffisamment de capital pour trader donc ta réponse ne servira à rien, soit c'est un emm.....r

De plus, je suis demandeur (encore) d'une formation de trading en tête à tête, je suis persuadé qu'un contact direct avec toi peut me faire gagner des années de travail et en corolaire des gains. Je t'en ai déjà fait la demande par email, j'ai bien noté tes refus, je la réitère publiquement. Je suis près à payer plusieurs milliers d'euros pour cela, je réinvestirai juste les gains que tes conseils m'ont donné, un juste retour des choses . En une seule formation, tu peux payer le serveur pour plusieurs années... Tu as peut-être la sensation que cela ne sert à rien les formations, mais je crois que c'est une chance au contraire pour des personnes comme moi qui n'ont pas ton niveau. Tu serais surpris de savoir combien ton blog a changé ma façon de trader, cela a été une remise en cause assez violente. Si je veux progresser encore plus, seul un contact direct peut y parvenir car l'écrit ne fait passer que peu d'informations au contraire de l'oralité. Une question en entraine une autre et en quelques heures de relation directe, on peut partager plus qu'en des semaines d'échanges écrits...

Enfin, ne mets surtout pas les questions des emails privés et tes réponses comme le propose ladefense92800, c'est une divulgation de correspondance privée, c'est puni par la loi d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende, même si tu retires les noms des personnes (Ordonnance nº 2000-916). Il faut une autorisation écrite de la personne mais si elle t'envoie un email privé c'est justement pour que sa correspondance ne soit pas divulguée, car ce sont LEURS questions, donc tu es sur de te faire épingler.

Cordialement

Re: Comment scalper ???? methodologie

par zephyr » 27 mars 2012 10:50

Salut Helios. Même si je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, il me semble que Benoit a fait un article sur le sujet recemment. D'ailleurs je me souviens que celui-ci était assez long, il détaillait tout (prix du serveur, sa motivation ...).
Apparament, je crois que Benoit se fiche du potentiel monétaire qu'il pourrait tirer de son blog. Il fait ça par passion. Pour certain ça peut parraitre étrange et pour d'autres complètement normal.

Mais comme tu dis, plus le forum va avancer, plus la demande va croitre, et arrivera un moment où Benoit ne pourra plus suivre. C'est inévitable. Ca serait dommage pour l'ensemble des lecteurs du blog.
Je pense qu'il devrait déléguer certaines tâches qui prennent du temps et que quelqu'un d'autre pourrait faire à sa place. Comme par exemple poster les statistiques du jour, ou je ne sais quoi d'autre. Et garder le temps de Benoit pour la "pure analyse".

C'était juste mon point de vue.


PS : Le sujet initial du post a bien dérivé :)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Eversa » 27 mars 2012 14:10

Entièrement d'accord avec hélios.
Personnellement, je trouve qu'il en fait beaucoup trop et ceci n'est que la partie apparente de l'iceberg. Au moins, ne plus répondre aux e-mails privés, renvoyer les gens systématiquement sur le forum. Déléguer, bien sûr, mais il faudrait encore qu'il vérifie tout, que les sources sont bonnes, que rien n'a été oublié. Benoist est un perfectionniste.

Hélios, ne t'inquiète pas: jamais Benoist n'aurait diffusé sur le forum les questions posées en privé. Il respecte strictement la loi dans tous les domaines. D'après ce que tu dis de tes activités professionnelles, tu comprends bien ce que "vampiriser" veut dire. Il est certain que le risque, c'est qu'il arrête tout un jour ou l'autre. Je pense qu'il a plus de retour négatif que positif, malheureusement et la disponibilité a des limites qui sont souvent dépassées.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par DéBé » 27 mars 2012 19:15

Je pense simplement que seul Benoist décide ! C'est tout le mal que je lui souhaite. Et qu'il reste libre de faire ou de ne pas faire.
Ainsi soit-il !

Re: Comment scalper ???? methodologie

par jc-tergal » 27 mars 2012 20:08

je pense que pour simplifier et eviter les questions inutiles et repetotoves il suffit de creer un post "methode de trading" sans qu'une reponse soit possible et celui qui le veut donne sa methode "en real" a benoist qui la publie dans ce post.

A mon avis ce sera un post tres lu 8-) et qui peut lui eviter de se repeter :mrgreen:

bien sur il n'evitera pas les mails perso mais bon chacun aura les outils pour trader avec ca

Re: Comment scalper ???? methodologie

par G'sT » 27 mars 2012 20:16

Et oui malheureusement ainsi est la société : beaucoup veulent tout tout de suite (par mail), bien sur gratuitement et dans la plus plate ingratitude (aucun merci, voir meme des "raleries" si la réponse ne correspond pas à son souhait).
Certains veulent des methodes miracles, veulent gagner de l'argent sans s'en donner la peine, ils veulent celà vite sans travailler (en oubliant que derriere toute les reussites il y a beaucoup de travail).
.
J'ai envie de dire à Benoit : pense à toi !
(pourquoi penser à l'égocentrisme de personnes qui posent des questions par mail et qui une fois la réponse reçue ne prennent pas la peine d'un feedback).

Autre idée : pourquoi ne pas créer une file spéciale "expérience personnelle" ou tes détracteurs pourraient poser leur questions de manière anonyme ?

Je ne vais pas en rajouter à tout ce qui a déjà été dit par mes prédécesseurs, mais je terminerai sur un côté plus psychologique par te poser, Benoit, une question a laquelle bien entendu il n'y a pas lieu répondre ici, et je n'en attends aucune, mais je te laisse la question :

Pourquoi réponds tu aux mails ? ;)

Sujets similaires
Première ébauche de méthodologie
par peterpaf » 04 sept. 2017 00:40 (26 Réponses)
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 déc. 2018 09:38 (3 Réponses)
Analyse technique et méthodologie
par ChristelleP » 16 févr. 2020 22:51 (8 Réponses)
Méthodologie Wyckoff en Profondeur. Erreurs et contre-sens
par Ser4phin » 15 juin 2020 10:04 (49 Réponses)
Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné
par Greg62v » 06 août 2020 18:52 (96 Réponses)
Comment scalper une résistance ?
par Stochastic » 03 mai 2017 12:30 (18 Réponses)
Je vais scalper le indice anglais
par falex » 24 mai 2012 19:25 (20 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par Fatah » 05 févr. 2013 02:20 (4 Réponses)