L'indicateur n'existe plus, j'ai laissé tombé cela me prenait trop de temps et c'était un peu une usine à gaz (ça adaptait juste en temps réel un double
rsi qui pouvait passer de 1 à 50 plusieurs fois au cours de la même heure, les deux
rsi chiffrés donnaient un % de réussite à l'achat et à la vente (15%achat 85% vente), ça marchait bien en période d'hyper
volatilité comme octobre novembre décembre mais là ça bouge pas dans un marché calme, je le ressortirai au prochain krach), c'était il y a 3 mois, je scalpe juste avec PP et
rsi maintenant et mon expérience que tu peux appeler feeling, chance ou autre.
"La méthode", je l'ai expliqué en détail sur les trades de vendredi et des dizaines centaines de fois. Je peux pas faire plus, le post de vendredi ça m'a pris 45 minutes
https://www.andlil.com/scalping-du-jour ... -3767.html et je fais cela gratuit (en faite non, je perds 100€ par mois en moyenne, la pub ne couvre pas les frais du serveur).
L'expérience ça sert à ça, quand tu as vécu 5 6 krachs majeurs, que tu as vu 300 fois la même réaction sur une S3 à 17h00, tu as des automatismes. Ce n'est pas transmissible (il me faudra écrire 10.000 pages et encore il n'y aura pas tous les cas de figure, un S3 à 9H15 n'a pas la même valeur qu'à 17h15 par exemple), tu as ton permis de conduire comme Alain Prost, mais il te battra toujours en F1 même à 80 ans, c'est l'expérience. Pour cela, il te faut bosser, trader, trader, noter chacun de tes trades, noter les erreurs, faire une synthèse en fin de journée, y réfléchir le week-end, réajuster tes indicateurs, je change mes
rsi chaque semaine, je passe 2h le samedi à reprendre tous les cours de la semaine et à réajuster les
rsi et les points de surachat survente (20 25 80 75 ?).
Tu débutes ? Alors c'est simple attends que S3 soit cassé de 20 points et achète et revend sur S3. Idem pour R3 en journalier. Tu tourneras à 95% de trades gagnants dans la journée et près de 99% en 72h. Voilà, tu as une méthode à 99% de taux de réussite. Je l'ai déjà dit 10 fois, mais cela te fera trader 1 ou 2 fois par mois mais ce sera du sur. Par contre, je n'ai rencontré encore aucun trader capable de surveiller les courbes pendant 3 semaines sans rien trader, il a l'impression de perdre son temps. Et pourtant regarde sur 365 jours, avec cette méthode en 2010 et 2011 tu avais 100% de gagnants et tu explosais le taux du livret A lol
Ensuite l'expérience n'est pas essentiel, le plus important c'est la psychologie, comme je le dis je pense que seulement 5% 10% des personnes peuvent trader efficacement, ils ont une psychologie pour, ils peuvent résister à leur pulsion d'auto destruction, à leur narcissisme qui fait perdre 90% des traders (j'ai raison, je coupe pas ma position perdante...)... Tout le monde n'est pas fait pour trader, ça a été un de mes premiers articles sur syswest
J'ai supprimé cette page car comme en octobre novembre je gagnais plus de 7000€ par mois j'ai reçu des menaces de mort, en décembre en 72h j'ai fait plus de 10.000€ (ja'i indiqué en temps réel mes positions sur le forum à cette époque), j'ai du changer de téléphone portable Je l'ai expliqué que je trouvais cela indécent de montrer que je gagne un smic par jour si je veux et qu'être harcelé à 3h du matin au téléphone c'est moyen, donc je ne donne plus mes résultats, j'ai supprimé cette page.
Bref si tu suis juste ce que je dis depuis toujours, tu attends S1 S2 S3 pour te positionner, tu peux te faire 1000€ par mois avec 1 seul lot sans grand risque. Faut juste être patient. Juste vendredi, tu pouvait te faire de 100 à 500€ avec un lot en suivant bêtement cela. Après, la psychologie intervient, tu vendras trop tôt, tu douteras, tu te positionneras trop tôt parce que tu auras peur de rater le rebond etc
Gagner en bourse c'est pas si difficile si on est discipliné et qu'on sait attendre, qu'on peut attendre 3 jours sans rien faire, qu'on ne prends pas des leviers trop forts qui nous pèteront un jour ou l'autre à la g**le. Voilà, c'est tout, après je peux en faire un bouquin de 300 pages, une formation de 3 jours à 5.000€ ça ne changera rien, c'est ta psycho qu'il faut bosser avant tout, l'expérience ça vient avec le temps mais tu peux avoir 30 ans de trading et pas gagner des clopinettes parce que tu n'arrives pas à te limiter en levier, parce que tu cherches le gros coup pour faire fortune, parce que inconsciemment tu as besoin d'être perdant pour avoir une raison de râler etc. J'ai fait 5 ans de psychanalyse pour comprendre ^pourquoi j'avais une conduite suicidaire en bourse (je pouvais perdre 25k par jour), pour normaliser mon rapport à l'argent etc
C'est du boulot, même avec un indicateur identique 2 traders avec les mêmes règles auront des résultats différents, un perd, l'autre gagne. Il y a eu plein d'expérience en psychologie cognitiviste dans les années 70 80 qui ont conclu cela : l'Homme est unique, son psychisme inconscient intervient même avec des règles simples. Il n'y a pas de mode d'emploi. Bref, c'est pour cela que je dis, tu dois trouver TA "méthode" et personne ne peut le faire à ta place. Et très important, prendre plusieurs heures pour se demander si tu as les capacités pour être un trader, il n'y a pas de miracle, tout le monde ne peut pas être chirurgien, sniper, pilote de F1 ou trader. Il faut des qualités propres pour chaque métier...
Et si j'avais une méthode infaillible (ce qui est impossible), je ne la donnerai pas car parfois j'ai envie de tout laisser tomber, le blog le forum et co car plus je donne, plus je prends de mon temps personnel, de mes nuits de sommeil, plus on m'en demande. Cette semaine j'ai répondu à près de 50 emails, aussi détaillé que cette réponse, pas un seul remerciement, même pas une réponse. Tu vois donner sans recevoir, j'ai l'impression d'être pompé. J'ai créé un forum pour que les gens posent des questions et se répondent : le résultat je reçois toujours autant d'emails privés parce que les gens égoïstes veulent une réponse et que surtout les autres ne voit pas la réponse si jamais je leur donnais un scoop... Lamentable, je me fais vampiriser.
Honnêtement, il y a 15 jours j'étais sur le point de formater le serveur, ça s'est joué à un email près (qui était sympa celui là et j'ai dis bon je continue encore un peu).
Voilà 35 minutes pour te répondre
Un
rsi et les PP me suffisent, mais n'essayent pas de m'imiter moi ou quelqu'un d'autre, essaye de trouver ta méthode. On a des gens sur le forum qui font du paper depuis 6 mois et qui commencent à trouver leur méthode, certains ont découvert que le
scalping c'était pas pour eux, qu'ils sont plus à l'aise en swing trading etc. Allez au boulot !