ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Comment scalper ???? methodologie

par G'sT » 27 mars 2012 20:27

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :A LIRE POUR BENOIST

Je vois pas pourquoi benoist aurait créé un forum si c'est pour répondre à chaque fois lui-meme aux flots incessant de questions !

Le problème est que la communauté est encore trop attaché à lui, pour ça, il faut soit plus de temps et gens qui réussissent avec ce qu'ils ont trouvés sur les blogs, soit plus d'info de la part de Benoist (ce qui semble impossible, tout ayant plus ou moins déjà été dit selon lui).

Débé, tu m'expliqueras un jour la signification profonde - le sens caché ? - de tes dessins ?
Assez d'accord avec toi, mais encore faut il que certains (je parle des detracteurs par mail)se donnent la peine de chercher, ne serait- ce que sur ce blog. Ce blog est une mine d'information, mais je suis persuadé que beaucoup de "maileurs" ne prennent meme pas la peine de le feuilleter ; et persuadé également que la majorité de ces detracteurs ne prennent meme pas la peine de debattre avec la commuauté de ce forum sur diverses questions...... :x

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 27 mars 2012 23:32

Je viens de lire vite fait vos posts, de retour du Relais Chateaux (le paradis), je ferai une réponse sur le blog très précise car étrangement j'ai pris ces deux jours pour cogiter sur le sens que je voulais donner à ma vie... et cela va avoir pas mal de répercutions sur ma vie quotidienne et le forum / blog.

En mode rapide :
1) Je réponds à tous les emails parce que je suis un gentil, un gentil idiot. C'est une bêtise, j'avais créé le forum pour me décharger de cela, mais petit à petit je me suis fait bouffer. Donc oui comme G'ST et (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) le disent, je vais arrêter de répondre aux emails, j'en verrai un email type en copier coller : 1 question = le forum. Je le préciserai dans le formulaire de contact. Je pense même qu'une personne a créé des emails sur hotmail pour me harceler de questions, se faisant passer pour des personnes différentes (mode parano ;) )

2) Je suis d'accord avec (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) encore, le forum dans mon idée était pour que vous discutiez entre vous, mais je suis trop présent, je réponds rapidement aux questions si je suis devant mon écran, je ne laisse pas assez de place aux autres membres. C'est ma façon d'être, j'aime aider et c'est étouffant. Je répondrai sur le forum aux questions que tous les soirs avant de me coucher, comme là ;)

3) Je vais changer de vie et me consacrer à ce que j'aime, le trading, les restaurants, l'amour et bloguer (ça m'apporte énormément, je croise des gens que je n'aurai jamais connu, d'un dessinateur belge à un trader senior dans un Hedge Fund en passant par un étudiant tunisien etc. Une grande richesse...). Je vais arrêter ma société et me lancer full time dans les blogs. J'ai de l'argent de côté, je peux tenir 10 ans avec mes économies, donc je me dis que j'ai 10 ans pour que faire des blogs devient rentable.

4) Le blog bourse avec 400 articles rapportent 50 fois moins que mes deux pauvres blogs hgh tech avec 30 articles... La bourse n'intéresse qu'un public restreint, le high tech etc la foule donc avoir 5000 personnes par jour sur un blog high tech c'est facile, sur la bourse, quasiment impossible. Plus il y a de gens, plus de clic sur les pubs etc Je vais donc faire des blogs high tech pour gagner ma vie et continuer des blogs bourse (et lancer un blog eco et politique) pour le plaisir. En résumé, les blogs de m...e (iphone, téléphone portable, voyage...) me permettront de vivre et donc de faire aussi des blogs intéressants (pour moi) qui ne rapportent pas un kopec. J'ai très envie de faire un blog histoire économique comme andlil, filer les notions de base dans cette matière passionnante... Bref un petit compris, faire de m...e pour pouvoir faire de la qualité aussi.

5) J'aurai donc du temps pour faire des articles de synthèses et pas passer 8h par jour au téléphone avec des clients, régler des problèmes etc J'aurai juste à écrire quand j'ai envie...

6) J'ai longtemps hésité à faire un article de synthèse sur ma façon de scalper car j'essaye de faire comprendre une chose : il n'y a pas de méthode, il y a une méthode par personne (en fonction de sa psycho, de son capital...) donc j'ai peur que les gens essayent de bêtement tenter de copier ce que je fais. Le blog essaye juste de filer un coup de pouce au débutant (éviter les erreurs de base, les leviers trop gros, les brokers ripoux...et ce forum un espace où ils ne se font pas massacrés en posant une question). Je vais quand même faire cette synthèse en essayant de faire comprendre que ce n'est pas une méthode...

7) Je pourrai trader et jouer au poker online toute la journée :) Et c'est ce que j'aime et depuis 3 mois je n'ai pas le temps de vivre mes passions parce que j'ai de gros clients...

8) J'ai hésité à franchir le pas parce que ma boite gagne bien mais j'ai encore des rapports hiérarchiques (clients - prestataire) et cela devient insupportable. Plus on goutte à la liberté, plus on en veut... Et puis hier j'ai eu le déclic, j'ai quitté un poste de fonctionnaire bien payé avec un emploi garanti à vie pour vivre mieux. C'est là que j'ai pris un vrai risque. Le fait que bloguer est déficitaire m'a un peu ralenti, mais je pense être flat à la fin de l'année, gagner l'équivalent du smic net dans 3 4 ans. En plus je pourrai trader plus... mais je ne considère pas le trading comme un revenu, c'est tellement aléatoire.

9) C'est un peu extrême peut-être, mais je suis comme cela.

10) Voilà j'ai été plus long que je le pensais, je ferai un article demain soir sur andlil quand j'aurai les idées + claires mais en résumé : être moins idiot, devenir totalement libre et vivre mes passions full time.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par DéBé » 28 mars 2012 02:09

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :A LIRE POUR BENOIST

Débé, tu m'expliqueras un jour la signification profonde - le sens caché ? - de tes dessins ?

Ah! Tu as besoin d'explication ? D'où viens tu, qui es tu ? On va boire un pot ensemble ?

Re: Comment scalper ???? methodologie

par zephyr » 28 mars 2012 10:28

@Benoit : Félicitations pour ta reconversion. C'est pas facile de franchir le pas. Mais on voit de plus en plus de gens comme ça sur Internet qui ont quitté la vie de salarié et vive de leur passion du blogging.
Apparament, ils ont tous l'air heureux ...

Sinon je me posais une question : Si tu arrètes ta boite ils deviennent quoi tes clients ? Tu n'avais pas des contrats à Moyen/Long terme ?

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 12:05

Je faisais du Seo basé sur le résultat, donc à la fin de chaque mois ou trimestre, je facturais en fonction des résultats obtenus. Contrat renégociable à chaque échéance, possibilité d'arrêter la prestation pour les deux parties. Donc je fais le bilan début avril du mois de mar sou du 1er trimestre 2012 et j'arrête. Mes clients partiront avec le bonus de mon seo de mars que je ne facture pas (cela aurait été en fin avril) et ils ont un mois pour prendre un partenaire que je peux leur recommander.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par zephyr » 28 mars 2012 15:41

Benoist Rousseau a écrit :Je faisais du Seo basé sur le résultat, donc à la fin de chaque mois ou trimestre, je facturais en fonction des résultats obtenus. Contrat renégociable à chaque échéance, possibilité d'arrêter la prestation pour les deux parties. Donc je fais le bilan début avril du mois de mar sou du 1er trimestre 2012 et j'arrête. Mes clients partiront avec le bonus de mon seo de Mars que je ne facture pas (cela aurait été en fin avril) et ils ont un mois pour prendre un partenaire que je peux leur recommander.
Très Pro !!

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 28 mars 2012 17:04

Je vais quand même faire cette synthèse en essayant de faire comprendre que ce n'est pas une méthode...

wais je savait bien qu il manquait quelque chose.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 29 mars 2012 18:38

lol je vais rédiger mes 10 commandements alors. En fait je les ai, je les lis tous le sjours avant de trader mais c'est tellement bête, évident que j'hésite à les mettre online ;)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par G'sT » 29 mars 2012 20:51

Allez une réponse à la normande du style Forrest Gump : il n'y a de bete que la bétise ! lol

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 01 avr. 2012 22:33

wais moi je suis interresse par tes 10 commandements , juste par curiosité.

Sujets similaires
Première ébauche de méthodologie
par peterpaf » 04 sept. 2017 00:40 (26 Réponses)
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 déc. 2018 08:38 (3 Réponses)
Analyse technique et méthodologie
par ChristelleP » 16 févr. 2020 21:51 (8 Réponses)
Méthodologie Wyckoff en Profondeur. Erreurs et contre-sens
par Ser4phin » 15 juin 2020 10:04 (49 Réponses)
Retour d’’expériences et méthodologie d’un passionné
par Ayame » 06 août 2020 18:52 (107 Réponses)
Comment scalper une résistance ?
par Stochastic » 03 mai 2017 12:30 (18 Réponses)
Je vais scalper le indice anglais
par falex » 24 mai 2012 19:25 (20 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par Fatah » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)