ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Euraed » 30 Déc 2018 01:38

Bonjour Aizof

Ta spécificité déterminante qui va impacter l'ensemble de ton trading est le fait d'être jeune maman, 4 enfants dont un nouveau né.

Mon conseil serait de construire l'ensemble de ton trading autour des contraintes et opportunités présentés par cette situation.
Ainsi il est certain que tu ne pourras pas enchaîner des heures à rester concentrée sur un écran.
Première conséquence: tu n'aurais que deux options, de l'intraday qui prévoit de laisser filer les positions pendant 1 heure ou plus ou du scalp intuitif, à savoir je regarde l'écran 30 secondes et je sais immédiatement quoi faire, je le fais et l'oublie.
La deuxième option est délicate et requiert beaucoup d'entraînement (et de zen)

La première devrait t'être accessible à condition d'y aller avec le plus petit levier possible (1 seul micro lot). Cela dépend de la taille du compte.

Malheureusement il me semble extrêmement improbable que tu puisses, dans la prochaine année, envisager pouvoir en vivre, sauf à disposer d'un capital très élevé (>500Keuro).
Mais même dans ce cas, il serait bien trop aléatoire de risquer de tels capitaux avec seulement 1 an d'expérience... à fortiori 5 mois.

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par aizof » 30 Déc 2018 06:38

Bonjour,
Merci pour cette réflexion. Exactement je m'organise en conséquence, mon plan de trading et ma stratégie sont basés là dessus et c'est faisable quand on trouve le rythme.
Je crois que le gain potentiel est relié au marché sur lequel on trade, en tout cas sur le marché us il ya tellement de volatilité que c'est possible d'en vivre si on le maîtrise bien et on respecte son money management.

Articles en relation
Comment savoir s'il est utile de persévérer ou non ?
par Rogue » 02 Déc 2013 15:18 (26 Réponses)
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 Mai 2018 15:20 (6 Réponses)
New Compte/MM/riskReward pour réussir
par Toto le Héros » 22 Juin 2019 12:06 (21 Réponses)
Peut-on réussir en trading avec une petite formation?
par DarthTrader » 19 Mar 2016 18:34 (2 Réponses)
Couper ses pertes rapidement en scalping
par Tsavor » 07 Sep 2015 16:03 (4 Réponses)
Evaluation des gains et des pertes sur les cfds à risque limité
par Gabinou159 » 06 Fév 2018 11:14 (1 Réponses)
Vos attentes, objectifs et pertes selon une UT
par Benoist Rousseau » 24 Aoû 2018 17:02 (2 Réponses)
Asymétrie des gains / pertes dans le scalping
par Richix » 23 Juin 2015 12:21 (3 Réponses)
Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes
par Burzum » 01 Fév 2017 14:31 (4 Réponses)
Wannabe a trader? Exercice de gestion des pertes
par fxbravo » 06 Déc 2017 19:38 (103 Réponses)

ProRealTime