ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Comment tester un modem ADSL ?

par bambi » 17 Mar 2015 07:54

Pour l'instant, rien à signaler.
Mais je suis prudente, car j'avais une voire deux déconnexions par jour
Et il suffit que je sois absente pour les rater
Donc je conclurai positivement sur la durée ;)

par falex » 17 Mar 2015 09:37

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=37359

par bambi » 17 Mar 2015 09:42

J'ai poster mon problème également sur ce forum mais je n'avais pas vu ce message
Merci falex, je prendrais le temps de le lire :top:

par falex » 17 Mar 2015 10:39

Je l'ai vu un peu par hasard ce matin (merci Google).

J'ai eu des collègue avec des lignes un peu longues et au bout de celle-ci et qui ont souffert des changements de profil sur les dslam.

Y'a aussi un truc dont je ne me rappel plus le nom qui a été mis en prod chez Orange (et je crois Bouygues aussi) : une sorte de robot qui scan toutes les lignes d'un dslam, mesure le rapport S/B et autres joyeuseté et remonte un report pour modifier les profile à appliquer ligne par ligne. L'obejctif de l'opérateur étant de diminuer le débit pour avoir des synchro beaucoup plus stable ... mais comme le débit/ping diminue certains ont ciré au scandale.
C'est exactement le même type de réglage que le mode "patate" chez Free (je ne sais pas si ça existe toujours).

Le pb de l'ADSL c'est qu'il est auto-adaptatif et pour une qualité donné tu peux avoir plusieurs réglages possible. Ensuite il suffit qu'au moment de la "mseure" ta ligne soit parfaite, alors les deux parties (modem et dslam) vont choisir le meilleur débit, mais si entre temps l'alarme de mme michu, un vieux truc importé illégalement de chine et ne respectant pas les normes CE dévlenche un téléreport et balance du bruit sur toute la ligne, alors tu peux souffrir de diaphonie et perdre la synchro ...

C'est un peu les cas extreme mais ça arrive tout le temps.
Bon courage car c'est le genre de panne/pb qui ne peut se régler que par les tech qualifié et dans ce cas il faut passer le barrage du SAV 1er niveau ...

par bambi » 17 Mar 2015 10:47

Merci falex
Oui c'est clair que la hotline, c'est pas l'idéal
J'en sais plus que la fille qui me répond, c'est pénible
J'ai un numéro direct des techniciens orange si ça ne s'arrange pas
Je l'avais gardé il y a quelques années, je verrais s'il est toujours valide
J'attends la fibre depuis l'année dernière mais les travaux ont pris du retard sur la ville
Pour l'instant, ça tourne, je ne touche plus à rien.
Merci de ton aide en tout cas :merci:

par falex » 17 Mar 2015 11:25

UR welcome

par bambi » 17 Mar 2015 11:59

Orange vient de m'appeler pour voir où j'en étais.
J'en ai profité pour lui demander de mettre ma ligne sous surveillance
Donc d'un côté, je teste mon modem et eux surveillent ma ligne
On fera un point lundi :top:

par chad » 17 Mar 2015 12:43

falex a écrit:Je l'ai vu un peu par hasard ce matin (merci Google).

J'ai eu des collègue avec des lignes un peu longues et au bout de celle-ci et qui ont souffert des changements de profil sur les dslam.

Y'a aussi un truc dont je ne me rappel plus le nom qui a été mis en prod chez Orange (et je crois Bouygues aussi) : une sorte de robot qui scan toutes les lignes d'un dslam, mesure le rapport S/B et autres joyeuseté et remonte un report pour modifier les profile à appliquer ligne par ligne. L'obejctif de l'opérateur étant de diminuer le débit pour avoir des synchro beaucoup plus stable ... mais comme le débit/ping diminue certains ont ciré au scandale.
C'est exactement le même type de réglage que le mode "patate" chez Free (je ne sais pas si ça existe toujours).

Le pb de l'ADSL c'est qu'il est auto-adaptatif et pour une qualité donné tu peux avoir plusieurs réglages possible. Ensuite il suffit qu'au moment de la "mseure" ta ligne soit parfaite, alors les deux parties (modem et dslam) vont choisir le meilleur débit, mais si entre temps l'alarme de mme michu, un vieux truc importé illégalement de chine et ne respectant pas les normes CE dévlenche un téléreport et balance du bruit sur toute la ligne, alors tu peux souffrir de diaphonie et perdre la synchro ...

C'est un peu les cas extreme mais ça arrive tout le temps.
Bon courage car c'est le genre de panne/pb qui ne peut se régler que par les tech qualifié et dans ce cas il faut passer le barrage du SAV 1er niveau ...

:top: :top: :top: :bravo:

Oui je confirme c'est le cas chez bouygues également le "robot scanneur de ligne", ,

par Benoist » 19 Mar 2015 01:52

Merci Félix, tu m'apprends quelque chose

par bambi » 26 Juin 2015 10:42

Une petite question sur cette file puisque c'est la suite.

J'ai un souci de connexion d'un de mes PC depuis que j'ai changé de modem

J'ai donc un Netgear DG834GT, connexion orange adsl

Au changement de modem, aucun souci pour connecter tous mes PC en Ethernet et appareils wifi avec adresses MAC

Mais j'ai un PC sous Windows Seven qui est devenu récalcitrant
Il est en Ethernet aussi

Lorsque je l'allume, il trouve rarement le réseau
Il faut que je désinstalle la carte réseau des périphériques et que je reboot le pc pour espérer le connecter.

Mais à chaque redémarrage, rebelote

Pourtant, lorsque je regarde les paramètres du modem, il est dans la liste des PC connectés :roll:

Si vous avez des suggestions, merci d'avance ;)

Articles en relation
Procédure pour tester une connexion adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Juil 2016 13:34 (10 Réponses)
internet par un mobile servant de modem
par Florine » 17 Juin 2016 16:14 (57 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 Fév 2015 02:47 (23 Réponses)
critère pour avoir la TV en adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Mar 2016 21:23 (25 Réponses)
Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 Jan 2017 15:57 (33 Réponses)
Comment envoyer un fax aux USA ?
par AlexD » 06 Nov 2013 19:30 (6 Réponses)
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 Déc 2015 22:56 (3 Réponses)
Comment monter son studio vidéo ?
par Benoist » 12 Juin 2014 10:26 (7 Réponses)
Comment avoir le son sur les 3 écrans de ma station ??
par GOLDENBOY » 18 Fév 2016 17:31 (26 Réponses)
Comment obtenir des réductions facilement sur le net ?
par Sylvain P. » 14 Sep 2016 13:26 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé