ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Comment tournera l'économie Française ?

par BearIsDead » 07 Mai 2018 23:03

HS => Ca vous semblera peut-être débile, mais en 2008 je disais à mes collègues qu'on aurait dû laisser les banques couler. Il y aurait certes eu une transition difficile, mais ça aurait "purgé" le système, à mon avis.

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 23:07

on serait retourné à la préhistoire effectivement, il aurait fallu 2 siècles pour s'en relever si on était pas tous morts avant.

c'est juste 50% à 70% des entreprises qui font faillites (la majorité des entreprises françaises PME etc vivent à découvert en flux tendu grâce aux banques) et avec l'effet cascade 90% des gens au chômage sans indemnité, les coupures d'électricité, les fonctionnaires et retraités non payés (l’État ne collecte plus rien comme impôt avec la faillite des sociétés et impossible d'emprunter), la guerre civile pour trouver de quoi manger car tout le réseau d'infrastructure pour nous nourrir serait OUT et désorganisé etc La transition difficile c'est quelques centaines de millions de mort (notamment de faim dans les pays pauvres, il n'y aurait plus aucune aide des petits riches financières et alimentaires car ils essayeront de survivre) et quelques générations pour se relever si on y arrive. Bel avenir pour nos enfants, obliger de se battre pour manger :)

Oui on peut aussi soigner le cancer en tuant le malade, ça va plus vite :lol:

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 23:20

écologiquement ça aurait été une bonne chose

plus d'industries plus d'argent pour mettre de l'essence et acheter des bidules polluants de Chine (un peu tout ce qui nous entoure)
retour à une economie locale notamment alimentaire

je suis pour une explosion mondiale pour sauver l'humanité (on mettera pas 200 ans pour se relever plutot 20 je pense )

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 23:29

retour à une economie locale notamment alimentaire

:musique: ça c'est une vision de pays riches. C'est juste une migration massive de 3 milliards d'habitants vers les zones tempérées car ils ne vont pas crever de faim avec ce que vous décrivez, parce que localement ils ne pourront pas vivre. Bref on se massacrera, guerre mondiale, guerre civile :) Essayez de vous projeter un peu tout de même ;)

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 23:31

et ben on les accueillera chez nous et ça fera de la main d'oeuvre dans les champs

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 23:35

sinon à part ça les légumes ils poussent en Afrique ;)

c'est juste qu'ils sont eux aussi devenus dependants du systeme mondialisé
qu'ils ont envie de consommer comme nous qu'ils sont dépendants des aides humanitaires qu'ils ne savent pas faire pousser leurs légumes (et moi encore moins)

on est tous interdépendants du système
basé sur la recherche de profit et le pétrole + exploitation massive des ressources terrestres

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 23:37

oui bien sur on arrive déjà pas à accueillir 2000 émigrants qui fuit la guerre quand tout va bien et qu'on est un pays organisé et riche
"La France s'engage à accueillir 30 000 demandeurs d'asile", ajoutait alors le Premier ministre. "Ça ne sera pas plus", concluait-il. Eh bien... l'exécutif aura tenu au moins une de ses promesses : ça n'a pas été "plus", mais beaucoup, beaucoup moins.

"L'honneur de la France" s'est donc vite perdu. En l'espace de douze mois, "seules 1 330 relocalisations ont été réalisées sur le sol français", selon des données communiquées par le ministère de l'Intérieur au JDD, mercredi 10 août. "Dans le détail, ces relocalisations concernent 231 demandeurs d'asile en provenance des côtes italiennes et 1 099 depuis la Grèce", précise le Journal du dimanche.

alors on va en accueillir 60.000.000 à bras ouverts lol (ce qui sera le minimum)

Quand je dis essayé de vous projeter... c'est réfléchir un peu et arrêter d'être utopiste :)

Vous ne ferez que faire mourir des centaines de millions d'êtres humains et créer des guerres :)

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 23:38

mince j'ai laissé mon cerveau au premier attend je vais le chercher

par cuitaslesbananas » 07 Mai 2018 23:40

Vous ne ferez que faire mourir des centaines de millions d'êtres humains

pour en sauver des milliards par la suite

bref je crois qu'on est un peu hs et que je viens de me reveiller pas envie d'argumenter

par BearIsDead » 07 Mai 2018 23:41

Je pense que les gens auront vite fait de s'auto-organiser. Cependant, le risque à mon avis, effectivement, c'est que les professions vitales telles la santé et encore plus la justice stoppent leur travail faute de salaire. Je n'imagine pas ce que ça peut donner sans police avec tous les "canaillous" là dehors.

Articles en relation
l'économie et la victoire française à la coupe du monde 2018
par BearIsDead » 16 Juil 2018 22:23 (21 Réponses)
C'est quoi une entreprise française ?
par Miju » 25 Mai 2018 17:43 (2 Réponses)
L'affaire Nutella et l'état de la société française
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Jan 2018 10:31 (159 Réponses)
Question sur l'Economie
par Miju » 24 Aoû 2016 16:24 (1 Réponses)
Économie et écologie
par Eversa » 27 Nov 2018 13:56 (14 Réponses)
Economie monétaire
par plataxis » 06 Sep 2018 15:27 (7 Réponses)
Analyse d'une économie
par loilodan » 09 Sep 2018 15:34 (4 Réponses)
L’économie en chine
Fichier(s) joint(s) par noko » 13 Jan 2019 20:32 (12 Réponses)
Livre économie
par Eversa » 21 Mai 2019 01:42 (1 Réponses)
La bourse vs l'économie réelle ?
par PIF » 17 Oct 2013 12:46 (8 Réponses)

ProRealTime