ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment trader pour atteindre mon objectif

par Athos » 04 Déc 2017 01:55

Salut,
j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde parle des dangers de l'effet de levier, de ce que je comprends, ce qui est dangereux c'est de ne pas avoir de money management/plan de trading, c'est de risquer plus que de raison, si on risque 0,5% par trade quel que soit le levier ça reste 0.5% de risque non?

Merci Burzum pour ta contribution sur ta façon de trader qui m'a fait passer une journée de recherche sur les moyennes mobiles et clarifié pas mal de choses pour moi. j'aime beaucoup cette façon de faire, et j'espère un jour pouvoir voir la légende à l'oeuvre :D

par Alexander » 04 Déc 2017 08:20

Parce que comme toute personne qui débute, tu ne respectes pas ton Money managment à la lettre et tu remontera tes stops :p

par BryanScalp » 04 Déc 2017 12:11

+1 Alexander :)

par Alexander » 04 Déc 2017 12:50

Sache qu'il n'y a rien de mal à faire ca, presque tout le monde passe par la, si tu peux éviter le levier, ca t'évitera de perdre de l'argent qui te servira mieux par la suite ! :)

par Qwertyzi » 04 Déc 2017 21:13

Vous donnez de très bon conseils, je suis entrain de mettre en place ma méthode de trading et je dois avouer que j'en ai appris des choses :)

Cependant, j'aimerai savoir si on pouvait faire confiance aux configuration des chandeliers ou pas afin de voir si je les intègres ? (étoile filante, marteau, étoile du matin etc etc)

Ah oui, j'ai cru aussi comprendre qu'il y a des niveaux de prix qui peuvent servir de résistance. Ils me semblent que c'est les prix terminent par un 0 c'est bien ça ? Par exemple 12210, 12220 etc ?

Mine de rien créer une stratégie etc c'est vraiment cool ! On dirait que je suis dans un jeu ahaha

Merci d'avance pour vos réponses :)

par Benoist Rousseau » 04 Déc 2017 21:54

Je travaille de stratégies uniquement sur bougies si cela peut te rassurer. Il n’y a aucune école pour la bourse ni régle fais ce que tu veux crée ton style.

par Athos » 04 Déc 2017 22:20

ah je ne savais pas ça Benoist, j'ai essayé de trouver toutes les techniques sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la tienne si tu l'as décrite. Si tu as un lien je serais intéressé de te lire!

par phillo » 04 Déc 2017 22:28

@athos, je pense que tu n'a pas regardé toutes les vidéos de Benoist :musique:

par Athos » 04 Déc 2017 23:07

en effet, je lis très vite et les vidéos (même si je les regarde en x2) me prennent beaucoup plus de temps =) mais en l'absence de post j'irais voir les vidéos

par Maxwell » 04 Déc 2017 23:22

Manger des charts matin midi et soir, les stratégies se mettent en place tranquillement . Méfiez vous de l’impatience et autre biais et distortions psychologiques . My 2 cents

Articles en relation
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 Juin 2015 12:33 (9 Réponses)
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 Mai 2016 12:45 (7 Réponses)
Comment trader les actions ?
par SK16 » 17 Nov 2015 06:21 (11 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 Mar 2016 14:35 (8 Réponses)
Comment faire pour choisir entre Dax et Dow Jones (Scalping)
par DarthTrader » 06 Mar 2017 20:50 (21 Réponses)
Objectif réaliste?
par Eversa » 11 Déc 2014 19:53 (13 Réponses)
L'objectif du trading: le temps
par krisboy » 24 Mai 2015 11:10 (28 Réponses)
Horaire pour trader
par swapping » 26 Oct 2014 10:28 (9 Réponses)
Formation pour trader...
par Pierre-trading » 06 Mar 2016 10:52 (18 Réponses)
Quelle box pour trader?
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 30 Sep 2017 16:35 (7 Réponses)

ProRealTime