ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Comment valider une strategie ?

par nememoris » 06 juil. 2015 14:06

Bonjour

J ai beaucoup lu sur le Forex mais sil est un domaine ou les auteurs sont peux prolixe, c est bien les conditions de validation d une strategie.
Il presentent des strategies et extrapolent mais ne disent jamais combien elle a été testée ou un truc tout ballot si elle a été decouverte lors de 'backtest moulinette'.
Je veux dire par là que je programme, je cree un logiciel qui me permet de tout passer au crible et d en extraire une strategie gagnante sur la periode de test. Ensuite je reduis cette periode de test pour ne presenter que les derniers trades comme etant 'live'.
C est en tous les cas ce qui est regulierement fait pour presenter les methodes turf...

Ceci etant dit je vous expose en detail mon pb.
Je souhaite developper ma strategie et sais programmer.

Je bactest sur 2006/2010. Tcik par tick (fichiers importés) sur EURUSD
Je cherche des patterns et voit si ensuite le cours atteint leur amplitude à la hausse ou à la baisse.
Je fais cela avec des boites d une volatilité de 20 pips. Arbitrairement j utilise un spread de 4 pips.
Si je perds, je perds 24 pips, si je gagne je gagne 16 pips. J ai besoin de 60% de reussite pour ne pas perdre d'argent.

ensuite je verifie sur 2011 si les resultats sont identiques.

Combien de trades devrais-je avoir sur ma periode de backtest pour valider mon modele, quand bien même les resultats sur 2011 sont correct ?

Je sais bien qu il faut prendre en compte DDmax et profit factor mais là c est bien plus simple je sais instantanement avec le % de reussite. Je sais instantanement que si je suis en dessous de 60% c est cuit donc ça evite de faire des tests pour rien...

Merci de vos conseils

Re: Comment valider une strategie ?

par chad » 06 juil. 2015 17:37

Bonjour je suis désolé je ne pratique pas le chinois , mais je pense que tes questions auraient plus leur place dans le sous forum "trading automatique" ; car c'est bien de cela qu'il s'agit ?!

Re: Comment valider une strategie ?

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 18:06

Plus ton nombre de trades sera important plus ce aura de la valeur.

Si tu fais 3 trades par an et que tu auras 66.66% de réussite cela ne vaudra rien dire. Si tu en fais 10.000 par an ça va commencer à être une série longue avec plus de pieds statistiquement.

Re: Comment valider une strategie ?

par nememoris » 07 juil. 2015 00:57

@chad : j'avoue, je n y ai même pas pensé mais bon, dsl

@benoist : c'est vrai que 3 trades par an c est un peu leger, Je crois que c est la peur du debutant qui pousse à raisonner ainsi et un gros passé de joueur Turf aussi.
Merci, je vais poursuivre sur cette voie en esperant en sortir quelque chose de convenable.

Re: Comment valider une strategie ?

par chad » 07 juil. 2015 08:23

Y'a pas de souci Nememoris , juste j'y connais rien , mais Benoist a compris c'est le principal !

Tu aurais surement eu plus d'audience dans le forum dédié "trading auto",

a plus

Sujets similaires
Ma methode pour valider ma strategie est elle correcte ?
par Epitaf » 20 juil. 2015 09:19 (3 Réponses)
Comment valider/ou pas une cassure
par Nasser » 07 déc. 2017 20:21 (10 Réponses)
Combien de trades pour valider une methode ?
par GOLDS » 30 juil. 2014 15:54 (18 Réponses)
IG petit test à valider pour accéder à ses comptes
par Tonny47 » 02 août 2019 14:31 (6 Réponses)
Trade valider partage
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2019 21:10 (2 Réponses)
Valider un ordre avec SL intégré?
par Casper » 17 janv. 2022 17:06 (2 Réponses)
Quelle stratégie et comment se rassurer dans ses choix ?
Fichier(s) joint(s) par Hon » 07 avr. 2020 23:11 (7 Réponses)
Comment mettre en oeuvre cette stratégie sur options?
par Amarantine » 11 août 2020 21:03 (4 Réponses)
Comment établir une stratégie ?
par wxc789 » 23 sept. 2020 23:57 (11 Réponses)