ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par saucixa » 10 juil. 2013 13:41

Bonjour,

je voudrais être sûr d'avoir pigé le fonctionnement des cfds à risque limité sur le cac 40, si une bonne âme pouvait vérifier ma copie :mrgreen:

j'ai un capital de 2000 euros, (je sais c'est peu mais regardons la suite...)
cac 40 à 3818: si j'achète un mini lot à 2euros le points soit 3818 x 2euros = 7636 euros
Mon Effet de levier est de 3,8. (7636 /2000)
le CAC baisse de 10 points. Je suis en perte de 2euros x 10 x Effet levier = 76 euros.
Si perte de 1%, je tombe à 288 euros de perte... c'est juste jusque là :?:

Question 1)
quelle est la tolérance maximum de chute pour ne pas avoir d'appel de marge? 1%?? c'est possible? dépend du broker aussi?

Question 2)
je sais que la valeur du point évolue dans les premières semaines, de mini mini lot à lot . au final 1 euro le point serait plus confortable, ça existe? quel support trader sinon?

question 3)
vous les anciens :lol: , quels outils utilisez vous pour interpréter les variations du CAC?

je suis "issue" du Forex eur/usd et donc le calendrier économique me parle mais quel est son impact sur le CAC, y a t il plus pertinent?

question 4)
avez vous du capital en trop à distribuer ? :musique: :prier: :lol:

merci en tout cas pour vos réponses

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2013 13:49

Si tu achètes un mini lot à 2€ le point sur la cac 40 et que le cac 40 baisse de 10 points, tu as perdu 20€

Le mini lot est à 1€ le point chez ig et le lot complet à 10€ le point, ils sont accessibles constemment.

Les 6 premières semaines tu peux utiliser des min mini lots à 0.10 centimes puis ça monte progressivement jusqu'à atteindre 1€.

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par Tulipe » 10 juil. 2013 13:55

Benoist Rousseau a écrit :Si tu achètes un mini lot à 2€ le point sur la cac 40 et que le cac 40 baisse de 10 points, tu as perdu 20€

Le mini lot est à 1€ le point chez IG et le lot complet à 10€ le point, ils sont accessibles constemment.

Les 6 premières semaines tu peux utiliser des min mini lots à 0.10 centimes puis ça monte progressivement jusqu'à atteindre 1€.
Il n'y a plus de mini-lots a 1 euros chez IG Benoist, enfin si mais tu dois opérer avec au minimum 2 lots donc ça revient a la même chose que d'avoir un lot a 2 euros le point.

Ils font plus en dessous sur le CAC.

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2013 14:01

Ok je ne savais pas, je n'utilise plus jamais les mini lots.

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par Tulipe » 10 juil. 2013 14:12

Benoist Rousseau a écrit :Ok je ne savais pas, je n'utilise plus jamais les mini lots.
No soucis, maintenant tu sais ;)

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par saucixa » 10 juil. 2013 16:25

Benoist Rousseau a écrit :Si tu achètes un mini lot à 2€ le point sur la cac 40 et que le cac 40 baisse de 10 points, tu as perdu 20€

Le mini lot est à 1€ le point chez IG et le lot complet à 10€ le point, ils sont accessibles constemment.

Les 6 premières semaines tu peux utiliser des min mini lots à 0.10 centimes puis ça monte progressivement jusqu'à atteindre 1€.
OK, merci Benoist

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par Coccobill » 16 juil. 2013 13:59

Benoist Rousseau a écrit : Les 6 premières semaines tu peux utiliser des min mini lots à 0.10 centimes puis ça monte progressivement jusqu'à atteindre 1€.
Attention, il y'a 4 mois quand j'ai ouvert mon compte démo c'était comme ça, mais après mes 14j de démo j'ai été voir pour ouvrir mon compte réel et surprise tout avait changé, maintenant il n'y a que 2 semaines avec 50% d'un contrat (fini les mini-mini et les mini lots), il n'y a plus de livre gratuit envoyé au domicile, et depuis quelque jours in n'y a même plus de compte démo pour ceux qui ont un compte réel.
C'est pour ça que j'ai décidé de retarder mon passage au compte réel (de 4 mois parce-que maintenant je vais le faire s'il m'accordent encore 14j de démo pour me remettre dans le bain!!).

Salut
luca

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par mad_max » 17 juil. 2013 14:44

Salut à tous,

Vous confirmez donc qu'il n'existe plus de mini-lots sur le CAC40 ?
Qu'en est-il des "deux lots minimum" précités dans ce topic ?

Deux lots minimum (et non un mini-lot) ça fait du 20€/point contre du 1€/point....
Si la situation est bien celle la, alors c'en est fini des trades sur CAC40 pour les tout petits portefeuilles (débutants quoi) : un levier de 8 c'est déjà bien trop à mon goût.

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par kapistar » 17 juil. 2013 15:06

c'est 2 mini donc 2 euros le point

20 euros le point, ils n'auraient plus personne, d'autre broker propose 1 euro le point ;)

Re: compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant

par mad_max » 17 juil. 2013 16:02

Ok, merci de la précision.
C'est pile poil ce qu'il me faut alors :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)