ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Comprendre mon mouvement au SRD

par mams28 » 30 janv. 2020 19:23

Bonjour.
J'ai un (gros) soucis avec mes positions au SRD au passage du mois. Peut-être qu'un aura une meilleure explication que ma banque.
J'ai acheté le 19/01 100 action de Ubisoft à 62.7€. Le cours grimpe et je vois mes plus-values aller vers le même sens. Le 29, pensant que ça va encore grimper, je reprends 151actions à 68.5€. Hier je peux lire que mes plus-values étaient de près de 900€.
Aujourd'hui, je regarde mon compte et je vois que mes plus-values ne sont plus que de quelques euros et calculées sur un prix moyen de 68.5€!?!?!?
Où sont passées mes plus-values d'hier?
Il y a un bugle ou un truc que j'ai raté?
Merci de votre expérience.

Re: Comprendre mon mouvement au SRD

par Amarantine » 30 janv. 2020 19:24

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Comprendre mon mouvement au SRD

par mams28 » 30 janv. 2020 20:11

Bonjour.
Ma présentation est dispo depuis le 23 janvier dans le forum des présentations.
Sinon, je peux le refaire.

Re: Comprendre mon mouvement au SRD

par Amarantine » 30 janv. 2020 20:17

Je suis absolument désolée mams28. Il y a eu plusieurs message en attente et je t'ai confondu avec un autre membre qui ne s'était pas présenté.
Pas de chance, c'est la 1ère fois que ça m'arrive. :D

Re: Comprendre mon mouvement au SRD

par mams28 » 31 janv. 2020 00:18

7 :D pas de souci. Ca peut arriver. ;)
Et du coup, vous auriez une réponse à ma question?

Re: Comprendre mon mouvement au SRD

par mams28 » 02 févr. 2020 20:46

Je ne suis pas un adepte des soliloques mais je pense avoir trouver la réponse à mon propre problème (enfin, je pense). Ma banque m'a un peu (beaucoup) aidé en m'envoyant mon compte de liquidation.
J'ai compris comment fonctionne le SRD (c'était mon premier report). Je pensais qu'en faisant un report on gardait toute la trace des prises de position et qu'il n'y avait que les frais de report à payer.
En fait, c'est un peu plus complexe et dangereux que ça.
Le jour de liquidation, le broker fait les (ses) comptes avec le cours des actions à date de liquidation. Il fait alors le bilan des plus et des moins values... plus les frais. Du coup, si vous pensiez attendre le mois suivant que vos positions remontent, et bien vous devrez tout de même payer les moins values à date. :gloups: Il faut donc surveiller que vous avez suffisamment d'espece disponible pour absorber les éventuelles moins-values.
Pour ma part, j'étais comptant d'avoir des plus values sur une position mais elles ont été absorbées par les moins values de deux autres positions (merci le coronavirus!).
Maintenant, je vais devoir surveiller de près l'évolution de ses positions avant la fin du mois pour ne pas perdre plus que raison... à cause de l'Effet de levier!
Heikin Ashi, le SRD! on peut gagner beaucoup mais aussi perdre vite si on ne connait pas bien le fonctionnement. :gloups:

Sujets similaires
cfd à risque limité mouvement après bourse
par GDX23 » 24 sept. 2012 21:18 (9 Réponses)
Prendre tout le mouvement Intraday ?
par falex » 28 août 2017 10:54 (11 Réponses)
Mouvement intemporel
par cuitaslesbananas » 03 juin 2018 04:17 (8 Réponses)
Le mouvement hippie dans les années 70
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 oct. 2018 17:56 (14 Réponses)
La peur de louper le mouvement et frustrations
par Amarantine » 08 mars 2019 08:29 (19 Réponses)
Mouvement minimal du prix d une action
par rookypipskiller » 02 nov. 2019 15:50 (2 Réponses)
Mouvement brutal sur les indices
par oss613 » 07 nov. 2019 09:37 (2 Réponses)
mouvement extrême
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 août 2020 07:24 (1 Réponses)
Accompagner le mouvement et/ou tenir sa position
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 19 sept. 2020 15:40 (12 Réponses)
le mouvement brownien
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 juin 2021 16:59 (4 Réponses)