ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Comptabilité du Trader

par ScalpeurTrader » 13 Avr 2014 18:30

Merci de vos réponse mais je trouve ça tellement gros que je suis pas loin croire que je suis victime du caméra caché des experts comptables.

Ps:Mes amis m'appel Pierre Richard :-( le trosième va dire quoi ? a vos paris !!

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2014 19:20

courage :)

par ScalpeurTrader » 14 Avr 2014 08:11

Salut,

Dans la liste il y a bien Entreprise Individuelle de trading

h**p://www.ig.com/fr/compte-institutionnel

Pourquoi très peu ouvre ce type de compte en trader compte propre ?

Je me trompe peux-être mais personne ici a ce type de compte en trader compte propre ?
Fait-je avoir une personne qui va me dire oui suspense !! :-)

Bon Trade

par Benoist Rousseau » 14 Avr 2014 09:51

On t'a déjà expliqué 3 ou 4 fois ;) Relis ce que vient de dire , il y a très peu d'intérêt à trader sous une forme de société morale, c'est plus lourd à gérer, plus cher et peu intéressant fiscalement pour les gens qui sont mariés et / ou qui ont des enfants. Un père de famille avec 2 enfants a tout intérêt à être en entreprise individuelle (et donc d'avoir un compte à son nom) il payera mons d'impôts sauf à gagner plus de 200.000 euros 300.000 euros par an en trading (j'ai la flemme de regarder le point d'équilibre).

par ScalpeurTrader » 14 Avr 2014 09:53

Merci de la précision c plus claire comme ca

par ScalpeurTrader » 14 Avr 2014 10:06

Le truc a comprendre c de creer un compte sociéte tous en restant entreprise individuelle le kbis pas obligatoire pour ig il demande juste les status de EI

Création au 1 janvier pas vraiment utile pour une creation en cours d'année bien plus simple.

Car pour les impots les plus value arrive dans la même case comment leur expliquez que 6 mois j'étais amateur et puis après je me suis lancé en tant que pro.

Si la personne créer un compte société c bien distinct les deux périodes de l'année

par Benoist Rousseau » 14 Avr 2014 10:07

c'est pour cela que tu dois aller voir un comptable (un bon), chaque cas est unique, cela dépend si tu es marié ou non, de ton régime matriomaniale, de tes capitaux, de tes enfants ou non, de ce que tu faisais avant chômeur, salarié, TNS etc.

par ScalpeurTrader » 14 Avr 2014 10:11

Question toute bête faut il dire a IG que si tu reste avec ton même compte que t maintenant trader compte propre en EI ?

par frigolite » 14 Avr 2014 10:12

Le plus simple n'est il pas de faire une demande claire à ton centre des impôts? par écrit si possible, ainsi tu auras une preuve en cas de litige.

par ScalpeurTrader » 14 Avr 2014 10:15

J'ai peur que si je dit au serivce de IG que je suis trader compte propre que Ig me dise et bien Monsieur il faut ouvrir un compte société !!!

http://www.ig.com/fr/compte-institutionnel

Regardez bien il y a dans la liste Entreprise Individuelle de Trading

Articles en relation
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 08 Mai 2012 17:41 (541 Réponses)
Suis un trader Pro, ou pas ?
par plataxis » 20 Avr 2016 15:08 (9 Réponses)
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 Avr 2013 13:13 (11 Réponses)
Qui a une société pour trader ?
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2014 18:13 (15 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 Déc 2016 11:52 (24 Réponses)
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 18 Nov 2017 18:48 (71 Réponses)
Fisc + Trader Indépendant Belgique
par Eversa » 17 Déc 2017 15:13 (11 Réponses)
s'installer en France secu trader
par Trader#23 » 15 Juin 2018 04:25 (12 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 Mai 2014 14:30 (17 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 Oct 2016 14:30 (11 Réponses)

ProRealTime