Zakaria un autre conseil en passant pense à enregistrer sur video l'analyse que tu fais des graphes au moins une fois par semaine ou mois, ça te sert ensuite plusieurs mois ou années après à retrouver les cours sur un historique que tu n'as plus ainsi qu'à confronter tes anciennes idées avec tes nouvelles (car tu auras appris des choses entre temps voire peut etre ajouté certains parametres au fur et à mesure. Du coup tu peux voir quelles infos restent et lesquelles etaient finalement mauvaises.Benoist Rousseau a écrit :Et je fais toujours du paper trading quand je veux tester un nouveau truc
Le plus aussi : tu peux relire tes notes et GOLD a mieux développé que moi l'intérêt de la faire en vrai paper
Mais n'oublie pas une chose ce qui te parait sans interet et mauvais un jour, ne le sera pas plus tard (dans quelques mois ou années avec l'évolution de ta compréhension des marchés).
La dessous par exemple j'ai une lecture totalement différente que celle que j'avais il y a quelque temps, ce qui ne m'aurait pas beaucoup servi hier peut m' etre d'une grande utilité aujourd'hui