ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 17 déc. 2020 10:29

Bonjour/Bonsoir.

Tablons sur un troisième confinement en janvier et un quatrième au début du printemps.
Bars et restaurants ne rouvriront qu'en juin, au mieux.

"Plusieurs vagues successives durant la fin de l’hiver/printemps 2021
(...)
jusqu’à l’été, et on pourra se relâcher à ce moment-là parce qu’on vivra plus à l’extérieur, mais pas avant
(...)
nouvelle résurgence dans les premières semaines et les premiers mois de 2021
(...)
le Conseil scientifique s'attend à une reprise épidémique autour du 10 janvier.
(...)
l'arrivée des vaccins n'aura pas d'impact sur le premier trimestre 2021 et très peu sur le deuxième. Ce début d'année ne sera pas différent de 2020."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-sept-raisons-de-penser-que-2021-risque-de-debuter-avec-une-troisieme-vague_4221841.html


Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 17 déc. 2020 22:10

:oops: :(

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par loilodan » 17 déc. 2020 22:47

Mais ça continue encore et encore...
Et ce n'est que le début d'accord d'accord...
:lol2:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 17 déc. 2020 23:35

:bravo: :mrgreen: :mrgreen: :bravo:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par climatisor » 18 déc. 2020 06:38

C'est l'histoire d'une personne qui commet un crime et qui est assigné à résidence. Le juge lui dit "monsieur vous êtes assigné à résidence"
le gars dit "ça veut dire quoi"?
Le juge lui dit "vous devez remplir une attestation pour sortir de chez vous, vous n'avez pas le droit de sortir le soir, vous n'avez pas le droit de changer de région et vous ne pouvez pas quitter le territoire"
le gars répond "h a ben ça change rien de d'habitude quoi" :lol:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 18 déc. 2020 07:49

J'ai déjà hue plusieurs un départ de grippe ses derniers jours, stoppé net par la prise de vitamine d et c chaque jour, je vais tester le zing la semaine prochaine.

Dans les lieux publics ça va être psychose à chaque fois qu'une personne est enrhumé.


J'espère que messieurs Macron positif au covid va être sensible au traitement et à la prévention des Français, je viens de le voir à la tv tout de noir vêtue, j'ai comme un gros doute sur la future communication.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/de-la-vitamine-d-contre-le-covid-19-a-l-etranger-l-idee-fait-son-chemin_2139056.amp.html

Prenez de la vitamine D en prévention, cela fait une bonne différence si vous devez être malade, j'ai posté une vidéo hier soir ou à la fin un des plus grands chercheur sur le domaine parle des résultats de la vitamine d sur l'organisme, on est en hiver 50% des gens manquent de vitamines d vue qu'ils y a peu de soleil.
topic40464.html

Vous pouvez continuer à vous cacher les yeux en croisant les doigts, pour vous et vos proches, où agir un minimum comme avec de la vitamine D en plus bien sûr des gestes barrière.

Bonne journée c'est dredi et le début des vacances de Noël.
8-)

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 18 déc. 2020 10:17

D'une manière générale, travailler son "terrain" est la base pour rester en bonne santé. C'est vrai que nos réserves de vitamine D (faites en été) vont commencer à décliner sérieusement.

Puisque Loilodan a commencé, j’enchaîne :



J'ai revu ce film comique avec Billou, c'est excellent. Y'a de ça avec ces confinements à répétition... Un jour sans fin.


Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 18 déc. 2020 10:41

"Tant que plus de la moitié de la population n’aura pas été immunisée contre ce virus [naturellement ou par un vaccin], il continuera de circuler".
(...)
Aujourd’hui, 10% des personnes ont été infectées, on est loin des 50% nécessaires."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-covid-19-le-virus-circulera-tant-que-plus-de-la-moitie-de-la-population-naura-pas-ete-immunisee-affirme-lepidemiologiste-arnaud-fontanet_4224501.html

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 18 déc. 2020 10:46

Algo: en France, c'est dans 8 jours le début des vacances scolaires. Correction: C’est bien ce soir le début des vacances scolaires.
Oui pour la vitamine D. C'est le seul complément que je prends toute l'année (je ne vais jamais au soleil l'été ou entièrement couverte): Zyma D 3gouttes/jour.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Ano782345 » 18 déc. 2020 11:24

Je vais plus à l'école depuis longtemps lol, ma femme est en vacances ce soir c'est mon répaire calendaire.

C'est important de bouger bien sur 4000 à 10000 pas ses jours, pour la vitamine d3 je prend du 25ug (1000iu) 500% une goûté par jour bon parfois deux ou 3 pas facile de dosser, ma femme prend des gélules de foie de morue.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 18 déc. 2020 11:52

Il y a aussi carrément le foie de morue en conserve. C'est bon, mais assez écoeurant et on peut mettre l'huile dans les légumes pour assaisonner, mais il faut tout de même pouvoir supporter le goût.
Spoiler:
index.jpg
index.jpg (10.59 Kio) Vu 163 fois

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 18 déc. 2020 11:58

Bonjour Amarantine :-)

Il y a de la vitamine des D dans le thon, le saumon, les sardines, les maquereau, le lait... En ce moment, j'en mange beaucoup.... Je n'en jamais eu autant envie de ces alliments là... Est-ce que mon corps ressent le besoin en vitamine D qu'ils contiennent ?

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 18 déc. 2020 13:30

Bonjour Christelle.
Oui, je crois que l'organisme nous fait ressentir ses besoins, mais pour cela, il faut être à l'écoute de son corps.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Pulcherie » 18 déc. 2020 13:31

Bonjour Christelle
mon médecin me prescrit depuis des années de la VIT D je fuis le soleil à cause de ma couleur de peau …. :prier:

Vitamine D vitamine C ….plus spiruline ….je passe très bien l'hiver … :bravo:

à la mi janvier il y a aura un retour de bâton suite aux fêtes :oops:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Amarantine » 18 déc. 2020 13:35

C'est clair, il faut s'attendre à aller de confinement en couvre-feu jusqu'à l'été prochain et, souhait-on le, le retour à une vie à peu près normale à l'automne.
Savoir à l'avance ce qui nous attend permet de se préparer et de passer facilement le cap.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par ChristelleP » 19 déc. 2020 00:49

Bonjour Pulcherie :-)

Amarantine, j'ai l'impression que ces restrictions vont être perpétuelles. :oops: :-(

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 déc. 2020 04:11

Pas pour les vaccinés Christelle. Par contre on rentre dans un nouveau monde puant.

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par climatisor » 19 déc. 2020 05:45

Avec le masque Masta on sentira moins les odeurs :lol:

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par masta » 19 déc. 2020 09:48

Ah ah pas mal celle là...

Re: Confinement : saison 3 et 4.

par Motiyo » 19 déc. 2020 15:39

Il y a une bonne probabilité que nous sortions de cette pandémie à la fin du deuxième trimestre 2021 en raison de 3 facteurs:
1) les personnes à risques seront vaccinées (sauf pour celle qui estimeront que le risque du vaccin ne compense pas celui de la maladie mais alors elles devront assumer leur choix) et l'immunité collective grâce à tous ceux qui accepteront le vaccin (y compris avec les sujets non à risque) commencera à freiner sérieusement la maladie.
2) Il est probable qu'au total on arrive à un traitement médical efficace en cas de contamination, il y a beaucoup de choses en phase d'étude qui devraient sortir.
3) Il s'avère que le virus est sensible au climat et l'été lui portera un coup fatal car c'est un fait reconnu et souvent réalisé qu'une maladie saisonnière nouvelle n'exprime sa saisonnalité qu'après la première année.
Reste que cette pandémie aura été une formidable alerte sur notre impréparation à faire face à une telle situation. J'espère que les leçons seront tirées, l'OMS avait déjà tiré la sonnette d'alarme vu le relâchement constaté après l'épisode de grippe H1N1 largement surestimé. De nouvelles pandémies potentiellement sévères sont prévues (pas le corona virus, certes, mais une grippe de type H5N8 avec des variants dits " hautement pathogènes " et le virus Nipah qui tue entre 30 et 50% des contaminés)
Il faut noter en très positif l'énorme accélération de la recherche sur les virus et sur les vaccins qui seront utiles à la prochaine crise.

Sujets similaires
confinement : saison 4 ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 19:13 (449 Réponses)
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Les bienfaits du confinement
par falex » 31 mars 2020 19:34 (6 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)