ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Connexion adsl et téléphonie portable

par Valérie » 22 janv. 2012 20:40

Un petit sondage :

Quel est votre opérateur et en êtes vous satisfait ?
Quelqu'un a t il souscrit à la nouvelle offre de l'opérateur discounteur et qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.

Re: Connexion adsl et téléphonie portable

par Simon » 23 janv. 2012 11:35

Ce que je pense, c'est que les 3 gros se sont gavés pendant 10 ans.

Aucune raison que Free n'assure pas un service de qualité, sans éviter bien entendu les couacs relatif à tout lancement... !

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2012 11:48

J'ai deux puces free, offre à 0€ et 15.99€ (je suis abonné Free Adsl). aucun souci, cela marche parfaitement et c'est normal Free passe par le réseau Orange pour les 3 prochaines années via 1 milliard d'euros.

C'est amusant quand Orange tente de critiquer la fiabilité du réseau de Free, c'est leur réseau ;)

De toute façon, Free pour Adsl c'est : moins cher et mieux technologiquement. Pour le Mobile c'est la même chose, moins cher et mieux (3 Gigas de data au lieu de 1 par exemple).

Par contre je tiens à préciser que je suis actionnaire chez Free, par déontologie.

par Simon » 24 janv. 2012 13:19

Tu peux cumuler les deux offres à 0 et 15,99 euros ? je pensais que c'était limité à une offre par abonnement... :-)

Sinon, je suis chez Free Adsl depuis 2004, que d'économie de faite... et en avance technologiquement en effet, j'ai envie de dire comme toujours avec Free.

J'attends patiemment la fin de mon engagement chez Orange...

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2012 13:36

Société + Personnel

Comme toujours avec Free :)

par Simon » 24 janv. 2012 15:33

La loi Chatel prévoit de pouvoir résilier au bout du 13ème mois quand il te reste engagement de 24 mois, en payant 25 % du total des mensualités restantes. Rien pour un engagement de 12 mois.

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2012 17:49

On peut résilier aussi sans pénalité si l'opérateur modifie les prix (rupture de contrat), on a 15 jours ou 3 semaines pour quitter l'opérateur je ne me rappelle plus dès qu'on a connaissance de la modification de prix.

par Simon » 25 janv. 2012 16:53

Du coup, c'est pour ça qu'Orange par exemple ne baisse pas automatiquement le forfait d'un client : au mieux, il te propose de souscrire à une nouvelle formule, qui va te réengager pendant minimum 12 mois. Pigeon Forever.

par Valérie » 26 janv. 2012 18:42

Merci à tous pour vos réponses !
Alors voilà, maintenant, le pourquoi de cette question :
Je suis cliente Free depuis plusieurs années ... et je n'ai eu que très peu à me plaindre, il est vrai !
Parfois ... il arrivait... pendant un moment ... où les connexions étaient difficiles , mais toujours en soirée (vous savez au moment du film quand tout le monde est devant la télé ! Comme moi ! lol ).
Sauf que voilà, depuis que je trade et surtout en réel, j'ai plein de blocages.... EN JOURNÉE ... Obligée de sortir de ma connexion ig et de "re" rentrer mes codes pour me connecter ... rebooter l'ordinateur ... et toujours au moment opportun ... quand j'ai une position ou qu'il y a un mouvement très fort des marchés (Parano !).
Chose, que la "free" ne m'avait jamais fait ... "Elle bug" . Recherche de connexion (vous savez le petit rectangle qui clignote. la chenille, le truc quoi ! que vous connaissez tous ! ).
Ca ! ça m'énerve un peu ... beaucoup !
Qui a une connexion fiable ... très fiable et chez qui ?
Qui a des problèmes aussi "bizarres" ? (et ne se croit pas parano !) :-)

par Fatah » 26 janv. 2012 20:32

Sans vouloir faire de pub, je suis chez Numéricable (Benoist ou Eversa supprimez le nom si besoin svp)

aucun souci :)

pourtant je suis en wifi sur un pc premier prix ou sur mon pc portable légèrement plus performant que le pc lol