ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Conseils débutant

par Lebonvin » 19 mai 2014 16:29

Bonjour à tous, ne trouvant pas énormément d’endroit pour poser mes questions je m’adresse à vous par ce forum. J’espère pouvoir y trouver des réponses constructives à mes questions.

Je suis étudiant en école de commerce et je commence à gagner un peu de sous grâce à mes stages et petits boulots. Je dispose aussi évidemment d’un accès à mon épargne acquise depuis ma naissance grâce à des dons d’adorables membres de ma famille.

Comme je m’intéresse un peu aux mécanisme boursier de par mon cursus scolaire et que je trouve plus intéressant de faire fructifier soi-même son argent, j’ai ouvert un PEA l’été dernier afin de commencer quelques placements. Mais le temps me manquait pour m’y pencher vraiment…

J’ai donc décide de m’y mettre sérieusement depuis peu et j’ai glané toutes les infos que je trouvais à ce sujet sur internet.
Je vous présente donc mon projet;
J’aimerais investir entre 3000 et 5000€ dans environ 5 titres différents afin d’opérer une diversification qui limiterait les risques.
Je ne veux pas miser sur le court-terme, j’aimerai vraiment trouver des titres profitables à long terme et ce pour plusieurs raison:
- Le day to day trading ne m’intéresse pas.
- Je ni le temps ni l’argent pour “spéculer” tous les jours
- Je tiens absolument à limiter les pertes
Avec les différents conseils que j’ai pu trouver sur internet, j’envisage de me constituer un portefeuille de 4-5 titres (entre 600 et 1000€/ titre) de la manière suivante:



1 titre « sûr » à conserver longtemps et en progression régulière apportant environ 5%/an (j’ai entendu parlé de géants comme St gobain est-ce un bon choix ?)