ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Contrat à terme Future

par ManuTchao84 » 11 juin 2020 08:39

Bonjour,

j'aurai une petite question sur ma culture au niveau des futures. Je viens de lire un article que les futures sont liquidés dès que le contrat à terme vient à échéance. Mais une fois j'avais lu qu'il était possible de recevoir le bien si on avait pas vendu avant la date d'échéance. Du coup le future est il vraiment liquidé ou on reçoit un baril de pétrole à la maison si on a oublié de le vendre avant la date ?

Merci

Re: Contrat à terme Future

par Benoist Rousseau » 11 juin 2020 10:03

Tu le reçois à la maison.

Plus précisément ils t’appellent pour te dire où le livrer. Frais de livraison et de stockage à ta charge. Et le raffinement aussi lol

Re: Contrat à terme Future

par TheSleepyGhost » 11 juin 2020 18:08

Les procédures de livraison sont expliqués sur le site du CME : https://www.cmegroup.com/trading/energy/crude-oil/light-sweet-crude_contract_specifications.htm

L'option de base c'est dans une cuve ou un pipeline à Cushing. Ca fait cher de billet d'avion et tu auras certainement une surcharge bagage au retour si tu veux revenir avec...
Il y a d'autres options mais c'est pas beaucoup plus simple.

Bref vend ou roule tes contrats avant l'échéance, vraiment.

Re: Contrat à terme Future

par ManuTchao84 » 11 juin 2020 19:19

D'accord, merci pour vos réponses !!

Je comprenais pas cet article qui disait Liquidé. Comme si on te rendait l'argent que l'actif sous jacent valait dès la fin du contrat à terme. Mais en fait vous venez de me dire qu'on le livre !

Re: Contrat à terme Future

par TheSleepyGhost » 11 juin 2020 19:24

Ca dépend de quel type de contrat on parle. Pour être précis chaque fournisseur de futures (Eurex, CME, ICE etc) présente très clairement les conditions de règlement (settlement) dans les conditions du contrat (cherche " *nom du future* specs").

En général les matières premières sont en règlement phyisque (livraison) et les contrats sur sous-jacents financiers sont en cash (l'écart entre le cours d'achat du futures et le cours du sous jacent à la date d'expiration).

Sujets similaires
Problème Contrat à terme
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 24 janv. 2020 07:02 (34 Réponses)
Problème de compréhension du contrat à terme
par Amarantine » 02 oct. 2020 11:49 (2 Réponses)
Arbitrage Contrat future / Cash
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 12 avr. 2019 18:46 (28 Réponses)
Trouver un contrat future dans PRT
par HellionReign » 16 févr. 2021 14:36 (3 Réponses)
Le future : les contrats à terme ferme
par Stochastic » 03 sept. 2015 13:31 (2 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)