ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Corrélation et trading

par Balian » 28 oct. 2017 08:36

Bonjour
J'utilise PRT CFD à risque limité et je souhaiterai pouvoir suivre certaines corrélations : vix, Taux Allemand, taux us. Quels sont les indicateurs disponibles. Quand je fais une recherche sur les taux US ou le vix, je ne sais pas quel support prendre pour qu'il soit pertinent.
Merci d'avance

Re: Corrélation et trading

par Aher78 » 28 oct. 2017 11:01

Bonjour, ta question m'apparaît un peu confuse:

- le VIX est un indicateur de volatilité IMPLICITE basé sur l'indice SP500. C'est la moyenne des volatilités implicites des puts et des calls de l'indice S&Px , ie c'est la VOLAT. IMPLICITE des dérivés d'actions cotées dans l'indice S&Px.
-
Balian a écrit :Quand je fais une recherche sur les taux US ou le VIX, je ne sais pas quel support prendre pour qu'il soit pertinent.
Là, je pense que tu tu cherches une corrélation entre le VIX et les taux obligataire US (pas les taux de capitalisation, les rendements des actions US).
Or, une obligation ne s'analyse pas comme une action. Elle sera jugée d'autant plus risquée que sa duration sera élevée. On n'utilise donc pas le VIX pour juger des taux obligataires.

:arrow: La relation entre actions et obligations est en fait un arbitrage qui passe par l'analyse de l' earning yield des actions américaines (puisque tu parles du VIX et des taux US) au taux moyen des obligations de sociétés américaines notées AAA. Selon que le taux devienne haut ou bas, les gérants dirigent leur allocation d'actifs vers les actions (si les actions affichent de meilleurs rendements) ou vers les obligations (si ce sont les obligations qui affichent de meilleurs rendements).

Re: Corrélation et trading

par Balian » 29 oct. 2017 22:02

Je me suis mal expliqué. Je recherche l'indice vix et l'indice des taux US court ou long sur la plate-forme PRT CFD à risque limité. Ceci afin d'étudier les corrélations. Or il y a plusieurs cfd à risque limité. Lesquels sont les plus significatifs ?

Sujets similaires
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
Corrélation
par Les3BB » 31 janv. 2013 12:14 (7 Réponses)
Outil de calcul de corrélation actions
par alexandre511 » 03 juin 2015 18:14 (0 Réponses)
Corrélation DJ / DAX
par DavidG » 23 oct. 2015 13:52 (2 Réponses)
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Corrélation indices
par Nanard » 14 sept. 2016 23:33 (5 Réponses)
Corrélation Nikkei et indices américains
par Benoist Rousseau » 13 juin 2017 02:34 (2 Réponses)
corrélation DAX Dow Jones
par Joman » 31 janv. 2018 13:53 (11 Réponses)