ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Cotation des indices

par Metagg » 01 août 2023 16:09

Bonjours à tous,

J'ai depuis quelques temps une question qui te trotte dans la tête.
Pour ma pars je trade le nasdaq et je voulais savoir sachant qu'on peut acheter et vendre de ce dernier ont fait par extension évoluer les cours à la baisse ou à la hausse.

Ma question est la suivante :
Est-ce que le cours du nasdaq est uniquement modifier par son achat, ou l'achat des valeurs qui le compose fait varier sont cours ?

Autrement dis si je suis une énorme baleine et que j'achète en masse une action de tesla et que personne achète ou vend le nasdaq est-ce que ce dernier va varier ?

Re: Cotation des indices

par cafeiine2023 » 01 août 2023 16:33

Je me risque à répondre 'oui'.

Oui, puisque Tesla est un sous-jacent du nasdaq.
Quand tu achètes un Futures, tu achètes une portion de chacun de ses sous-jacents, donc tu fais évoluer le sous-jacent. Quand tu achètes un sous-jacent, tu fais également évoluer le cours du futur.

par Metagg » 01 août 2023 17:27

Merci pour la réponse :)
J'ai du mal à imaginé la manière doit les cotations doivent être faite pour que tout fonctionne correctement

par pearson » 01 août 2023 17:53

Lorsque tu achètes un contrat à terme (futur) sur le nasdaq, tu ne modifies pas directement la valeur de l'indice nasdaq.

Un contrat à terme est un accord pour acheter ou vendre un actif à un prix spécifique à une date future. En achetant un futur nasdaq, tu paries en fait sur la direction que prendra l'indice à l'avenir.

Cependant, ton achat d'un contrat à terme n'a pas d'impact direct sur la valeur de l'indice lui-même. L'indice nasdaq est basé sur la valeur des actions des entreprises qui le composent, pas sur le nombre de personnes qui achètent ou vendent des contrats à terme ou des options sur l'indice.

Il est à noter que bien que l'achat ou la vente de contrats à terme n'affecte pas directement la valeur de l'indice sous-jacent, des volumes de transactions très importants sur les marchés dérivés peuvent parfois influencer le marché de l'actif sous-jacent, en raison de l'arbitrage entre ces marchés

par riteam_le vrai » 05 août 2023 17:50

exactement

kézako pour les etf? :ugeek: