ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Couper ses pertes rapidement en scalping

par Tsavor » 07 sept. 2015 16:03

Bonjour à tous... Je ne sais pas si benoist ou un autre brillant trader pourrait répondre à ma question. J'ai été trader sur Forex pendant une bonne dizaine d'années. Mes résultats ont été positifs sans être brillants, "c'est dur le Forex ". Mon broker, RTFX pour ne pas le nommer, ayant stoppé ses activités, j'ai ouvert un compte chez ig et je teste le scalping sur le DAX. J'arrive à avoir environ 80% de taux de réussite en faisant une vingtaine de scalps par jour. Bien sûr, le succès consistant à prendre très vite son bénéfice et couper quasi immédiatement ses pertes, c'est ce que je m'applique à faire. Toutefois il m'est très difficile de couper mes pertes sans y laisser 10 ou 12 ticks à chaque fois, et ça me paraît un minimum. De l'autre coté, les gains se limitant à 1 ou 2 ticks, le bénéfice n'est pas mirobolant à la fin de la journée à moins d'utiliser un fort levier. En regardant plusieurs fois les tableaux de résultats de Benoist, par exemple, j'ai remarqué que les trades perdants sont rares mais surtout qu'ils se limitent parfois à une perte de 1, 2 ou 3 ticks quant ils ne sont pas flats, et çà, ça m'interpelle. ALORS QUESTION :-) Comment savoir au bout de 2 ou 3 ticks perdus que le trade sera perdant et qu'il faut couper sa position ? Personnellement, j'ai besoin de laisser vivre mon trade avant de savoir s'il sera perdant, et sur le dax une perte de 10 ou 15 ticks arrive à la vitesse de l'éclair.... Pourtant je suis persuadé que là est toute la différence......Merci pour votre aide et merci à ce forum. Merci surtout à Benoist qui donne sans compter...

Re: Couper ses pertes rapidement en scalping

par Anonyme01 » 07 sept. 2015 16:55

Et c'est justement le problème des relevés, c'est que l'on ne connaît pas l'historique du trade :) Est-il passé directement en PV ou a-t-il fait un voyage en MV latente avant de revenir en PV, là est toute la question, et pourtant les trades semblent être pareils sur le relevé. C'est un peu comme regarder un graphique boursier par la suite, tout paraît évident et facile, ce qui n'est évidemment pas le cas en temps réel.

Honnêtement (en tous cas c'est la conclusion que j'ai tirée de mon expérience), je pense qu'il est possible de réduire le nombre de MV latentes sur ses trades mais qu'il sera impossible de les supprimer définitivement. On ne peut pas avoir le timing parfait sur tous les trades, c'est impossible. Alors après, c'est toujours l'éternelle question quand une MV latente survient : "Est-ce que je laisse courir le trade dans l'espoir qu'il revienne flat et au risque d'agrandir la perte ou est-ce que je le coupe à partir d'un certain niveau ?". C'est à chacun d'y répondre de la manière la plus adaptée :)

Re: Couper ses pertes rapidement en scalping

par kero » 07 sept. 2015 17:05

Bon,

en posant en préliminaire que je ne fais pas de scalping, ni d'intraday. Mais la problématique du stop-loss est la même dans ma perspective MT/LT. Je trade avec un stop et il faut que mes trades gagnants équilibrent mes trades perdants. De ce point de vue, vu ce que tu expliques, il me semble qu'il y a d'entrée de jeu un souci au niveau du R/R dans tes trades.

Savoir quand le trade doit être considéré comme perdant, je dirais que ça dépend de la stratégie de trade. Le signal d'invalidation ne sera pas le même selon qu'on trade des figures chartistes, les bollinger, des divergences, des sar... Maintenant, quelque soit la stratégie, toute configuration stratégique est censée intégrer un scénario d'invalidation du trade avant même d'entrer en position. À partir de là, si la stratégie implique une perte potentielle de 12 pour un gain potentiel de 2, c'est que la stratégie est d'emblée mauvaise et qu'il faut en changer.

Pour donner un exemple. Perso, sur le MT/LT, je trade uniquement des ruptures de résistances/supports, le stop loss étant systématiquement placé sous le dernier creux/sur le dernier top. Une rupture validée d'un niveau implique - sauf invalidation - une objectif qui est au moins de l'amplitude du trading range dont on sort (qui peut prendre la forme d'une ete, d'un W/M, ou autres choses encore). Ça veut dire que les trades gagnants ont un R/R qui est au minimum d'1/1. Si la tendance se poursuit, ce qui est fréquemment le cas, le gain est supérieur.

Re: Couper ses pertes rapidement en scalping

par Tsavor » 07 sept. 2015 17:38

À partir de là, si la stratégie implique une perte potentielle de 12 pour un gain potentiel de 2, c'est que la stratégie est d'emblée mauvaise et qu'il faut en changer.....
Merci Kero....Le scalping impose justement le fait d'avoir un taux de réussite ne descendant pas en dessous de 80%, sinon on est un trader perdant. Dans ton cas un taux de réussite de 50% voire inférieur, peut faire de toi un trader gagnant. C'est toute le différence entre le swing et le scalping....

Re: Couper ses pertes rapidement en scalping

par Tsavor » 07 sept. 2015 17:42

Merci Samuel pour ta réponse... En effet je n'avais pensé à ce cas de figure....Ah, si la martingale pour éviter les MV existait, nous serions tous milliardaires. Mais en même temps les marchés financiers n'existeraient pas, donc il n'y aurait pas de milliardaire

Sujets similaires
Se couper de l'infotainement sans se couper du monde.
par Francis1 » 23 nov. 2020 22:03 (29 Réponses)
pourquoi je ne parviens pas à couper mes pertes ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 12 juil. 2020 08:25 (15 Réponses)
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Quand couper sa position ?
par 6clone » 12 janv. 2016 23:49 (9 Réponses)
Quand couper ses positions ?
par Pierre-trading » 20 sept. 2016 08:13 (4 Réponses)
Couper une position sur PRT
par Toto le Héros » 28 nov. 2016 10:24 (2 Réponses)
Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mars 2019 02:29 (9 Réponses)
frustration de couper ses positions trop tot
par Max34 » 24 juil. 2020 10:52 (3 Réponses)
couper ses positions trop tôt
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 déc. 2020 11:48 (10 Réponses)
couper mes positions à high -4
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 23 sept. 2023 17:50 (47 Réponses)