Je lance un nouveau sujet sur quelque-chose que peu de personnes savent sauf quelques experts.
Je n'ai pas trouvé ce sujet ailleurs même sur YouTube qui regorge de coach en trading/investissement.
Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible que vous soyez chez un courtier qui joue le rôle d'intermédiaire entre le broker qui est en contact direct sur les marchés.
C'est le cas par exemple (je viens de constater) de L**x qui se connecte avec IBKR (d'ailleurs on signe une convention avec ib en étant chez ce courtier).
L'avantage est que cela permet de profiter d'une plate-forme de ce broker et de nécessité moins de fond pour aller en cfd à risque limité (3000€) que chez ib (100k€). L'inconvénient c'est que cela coûte un peu plus cher et que le grand broker et que les ordres mettent un peu plus de temps à être exécuté (un peu plus délicat en scalping) sinon cela ne change pas grand chose si al volatilité est pas extrême.
Le saviez-vous?
Du coup est-on propriétaire de ces actions?
Voilà !
J'ai chercher la définition de remisier que je connaissait pas.
J'ignorais cela mais je savais qu'en assurance io y avait des intermédiaires pour trouver le moins cher.
Bourso pourrait être le courtier remisier de la sg car appartenant à cette dernière? (D'ailleurs je me demande si le compte est à la sg du coup et si cela peut être segreguée).