ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Couverture immobilisée par position

par Djobydjoba » 21 juil. 2018 15:40

Bonjour,

Tout est dans le titre. Comment voir dans l'interface ig / prt le montant de couverture qui est immobilisé pour chaque position ?

Merci

Re: Couverture immobilisée par position

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2018 19:30

Si c’est la marge on la voit il suffit de cocher. On lance l’interface prorealtime. Trading je crois. Là où tu vois l épointant de ton compte. Tu peux choisir d’afficher les marges. Je mettrais un screen shoot demain si tu ne trouves pas.

Re: Couverture immobilisée par position

par Djobydjoba » 21 juil. 2018 20:01

J'ai une approche swing multi-positions sur indices / Forex / MP et Bund. Avec des positions ouvertes simultanément plus ou moins corrélées entre elles. Parfois sans corrélation.

On parle des bienfaits de l'ESMA par rapport à la limitation du levier. Certes, mais dans mon type d'approche ça limite surtout la prise de trades swing faibles leviers ouverts en simultanés sur des marchés décorrélés.

L'affichage de la marge de chaque position est un must-have dans une approche de trading swing, surtout avec la pratique du pyramidage ou Hedging. Il faut pouvoir gérer son exposition finement.

Je n'ai pas trouvé cette possibilité. J'espère qu'elle existe, mais j'ai des doutes. Je pense avoir bien cherché.

J'ai l'impression qu'encore une fois les plateformes de trading / brokers brillent par l'indigence de leurs fonctionnalités de money management / gestion du risque, même les plus basiques. A croire qu'ils souhaitent que leurs clients crâment leurs comptes.

Re: Couverture immobilisée par position

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2018 09:58

Par position non. Global oui.

Personnellement je ne vois absolument pas l’utilité car on la connaît pour chaque produit mais chacun a des besoins différents.

Re: Couverture immobilisée par position

par trappiste73 » 24 juil. 2018 15:08

Voilà ce qu'on peut avoir comme infos :
Capture.PNG
Capture.PNG (33.72 Kio) Vu 846 fois

Re: Couverture immobilisée par position

par Djobydjoba » 24 juil. 2018 19:24

Elle a été prise où dans l'interface ta capture, trappiste ?

Re: Couverture immobilisée par position

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 22:44

Tu cliques sur solde

Re: Couverture immobilisée par position

par Djobydjoba » 25 juil. 2018 20:01

Désolé, je ne vois toujours pas... Dans l'ancienne interface IG, dans la nouvelle, dans PRT ?

Dans la nouvelle interface IG les champs dispo à l'affichage sont ceux-ci :
20180725-mer.19h59-01.png
20180725-mer.19h59-01.png (4.84 Kio) Vu 761 fois

Re: Couverture immobilisée par position

par Gadgeto » 28 mars 2020 06:46

Bonjour,

Je trade avec prt via ig donc prt 10.3, essentiellement indices en cfd à risque limité à risque limité
J’aimerais pouvoir afficher la couverture d’une position.Et de préférence avant de prendre une position.
Je peux effectivement afficher l’exposition mais pas la couverture.(quand la position est déjà prise)
Les réponses datant de 2018, je ne trouve pas ces options dans la version actuelle
Actuellement, je me suis fait un tableau excel pour le calculer chaque position, mais c’est pas très pratique.

Merci pour votre aide.

Re: Couverture immobilisée par position

par Djobydjoba » 28 mars 2020 18:01

Salut,

Pas d'infos sur la couverture sur prt à ma connaissance. Dans l'interface de passage d'ordre d'ig on a l'information de couverture requise à l'ouverture d'une position et celle qui sera récupérée à la clôture d'une position.

Sujets similaires
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
Qu'est-ce que la couverture ?
par frigolite » 23 mai 2012 12:54 (9 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Gestion couverture
par Amarantine » 16 janv. 2014 20:40 (21 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 janv. 2014 17:24 (6 Réponses)