ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Couverture requise minimums sur les cfd à risque limité

par Fadaouihkm » 02 mars 2017 19:31

Bonjour
Svp je souhaite savoir est ce que je peux traider sans couverture minimum sur les cfd à risque limité?
Merci d'avance

Re: Couverture requise minimums sur les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 02 mars 2017 19:46

la couverture est obligatoire, c'est l'argent que tu bloques pour pouvoir avoir ton produit

Re: Couverture requise minimums sur les cfd à risque limité

par Fadaouihkm » 02 mars 2017 22:52

Merci Mr benoist
Ce que j'ai compris dè la Couverture requise minimums sur les cfd à risque limité : par exemple si elle est dè 5% et je decide d'ouvrir une position d'achat de 1000€ je vais m'engager juste à 50€ Alors que le reste seras emprunter ce qui justifie les frais de financements.
Est ce que c'est juste?

Re: Couverture requise minimums sur les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 02 mars 2017 23:17

oui c'est cela, les cfds à risque limité sont pour du trading court terme (la journée idéalement scalping ou day trading ) pour ne pas payer les frais de financements

Re: Couverture requise minimums sur les cfd à risque limité

par Fadaouihkm » 03 mars 2017 11:12

ca veut dire que si j'ouvre et je ferme une position dans la meme journe scalping ou day trading ,le broker va utiliser 100% de la Couverture requise minimums sur les cfd à risque limité, et je n'aurai pas a payer les frais de financements, par contre ca va me couter les frais d'ouverture et de fermeture ce qui est pas toujours intéressant de le faire :merci:

Re: Couverture requise minimums sur les cfd à risque limité

par palladium » 03 mars 2017 14:17

Pour être plus précis : il faut cloturer les position du jour avant 23h pour éviter les frais overnight.

Sujets similaires
Site spreads et tailles stops minimums ?
par ground77600 » 09 nov. 2022 17:15 (8 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Couverture risque de change
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 16:41 (1 Réponses)
AMF: sanction requise contre...
par Rogue » 22 sept. 2014 23:28 (11 Réponses)
Où trouver la marge requise sur la plateforme PRT?
par PierreLeLoup » 25 oct. 2018 18:58 (2 Réponses)