ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Création Application Mobile [rien à voir avec le trading]

par Cyp » 07 Fév 2017 21:42

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant la création/programmation/développement d'une application mobile.

N'ayant pas de formation sur le sujet et très très peu d'expérience en la matière (pour ne pas dire aucune ^^) je me demande comment s'y prendre pour s'adonner à la création d'applications mobiles.

En effectuant quelques recherches, je me rends compte que plusieurs alternatives s'offrent à moi.

1/ Il y a des entreprises, qui, par le biais de sites web, propose de l'aide à la création et développement, moyennant quelques euros. Je ne sais pas ce que ça vaut, est-il intéressant de faire appel à ce type de service ? Est-on propriétaire de l'application une fois créée ?

2/ Il y a aussi la possibilité de faire appel à un développeur freelance, mais là encore, est ce intéressant ? Car je suppose que le tarif n'est pas le même que pour la solution précédente, j'ai vu que cela pouvait chiffrer assez rapidement..

3/ Troisième possibilité, essayé de la développer par ces propres moyens.
Est-ce accessible pour un débutant, en se documentant, en suivant des conseils diffusés sur internet (si oui, connaissez-vous des sites/personnes qui pourraient m'aiguiller sur le sujet)? Faut-il du matériel bien spécifique ? Des logiciels (je suppose) ?

Je m'intéresse à la création d'application mobile, car j'ai quelques projets en tête et je me demande si je vais pouvoir y arriver seul ou vais-je devoir faire appel à quelqu'un vu mon niveau de connaissances sur le sujet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D

Re: Création Application Mobile [rien à voir avec le trading

par Miju » 07 Fév 2017 22:43

La réponse est assez simple.

Tu as une idée d'application.

1) Tu la mènes de bout en bout et tu prends ton temps, tu te formes en autodidacte pour y parvenir.

2) Tu la fais élaborer par quelqu'un d'autre (un coût) et tu la distribues. Cela demande à maîtriser le retour sur investissement.

par Cyp » 08 Fév 2017 00:11

Salut Miju,

Pour ce qui est de le faire par moi-même, j'aurais aimé savoir s'il y avait des sites/forums de référence en la matière (comme peu l'être un peu andlil au trading) ou des personnes à suivre qui peuvent donner quelques conseils accessibles aux novices pour se former (youtubeurs/blogeurs..) ?

Et pour ce qui est de la possibilité de la faire élaborer par quelqu'un, j'aurais également aimé savoir, si vous connaissiez des personnes vers qui je pourrais me diriger ? Cela représente un investissement à hauteur (en moyenne, car je suppose que ça doit varier beaucoup en fonction du/des projet(s)) de combien, si l'on fait appel à telle personne ?

par Prophétie » 08 Fév 2017 18:57

tu es débutant à quel point ? tu n'as jamais programmé de ta vie ?

par DarthTrader » 08 Fév 2017 19:06

https://www.it-finance.com/en/programming_help.phtml?p=4pk3nh266srbcexns6cgdw9f

en bas tu as l option request a quote

par Cyp » 08 Fév 2017 21:02

Effectivement, je n'ai jamais programmé de ma vie! J'essaie de m'intéresse au langage C en ce moment mais j'avoue, j'ai un peu de mal.

darth trader, le lien de porrealtime, c'est plus orienté vers de l'appli pour du trading, non ?

par Edd » 08 Fév 2017 21:30

Salut, tu as
https://openclassrooms.com/courses
pour apprendre ou réviser la programmation que tu vises

par Cyp » 08 Fév 2017 23:03

salut Edd !

Yep, je suis justement en train de suivre les cours qu'ils donnent :top:

par Prophétie » 09 Fév 2017 17:12

Cyp a écrit:Effectivement, je n'ai jamais programmé de ma vie! J'essaie de m'intéresse au langage C en ce moment mais j'avoue, j'ai un peu de mal.

darth trader, le lien de porrealtime, c'est plus orienté vers de l'appli pour du trading, non ?

Je pense pas que le C soit le plus indiqué pour programmer une application. En fait, il faudrait que tu nous donne plus d'indications :

1) En combien de temps souhaites tu coder ton appli ? Si tu as jamais codé de ta vie et que tu me dis 1 mois tu n'y arrivera jamais dans ce cas il te faudra recruter un developpeur freelance solide.

2) Tu veux une appli mobile sur Android, apple ou windows phone ? Tu n'utilises pas les mêmes langages de programmation selon les cas, par exemple pour android tu dois coder en java, pour apple tu dois coder en swift ou en objective-C ...

3) Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton appli (sans tout dire si ça te dérange), est ce qu'il va y avoir de la géolocalisation, gestion de base de données ? etc ...

En fait, je pense qu'avant de te lancer directement dans les cours d'open classroom, qui sont certe très bien, tu dois d'abord réfléchir et anticiper tous les problèmes que tu vas certainement avoir au cours de ton projet, ce sera un gain de temps énorme !!

Et il faut bien comprendre une chose, l'idée d'une application ne vaut rien si elle n'est pas bien mise en oeuvre, tu as beau avoir l'idée du siècle si ton appli est dégoutant avec une interface moche alors personne ne la téléchargera. La programmation d'une application mobile doit être de qualité donc soit tu demandes à un très bon developpeur de te le faire soit tu bosses dur pour le faire toi même et avoir quelque chose de propre, dans les deux cas tu devras soit investir de l'argent (pour le developpeur) soit du beaucoup de temps si c'est toi qui la code.

Prophétie

par Cyp » 10 Fév 2017 00:40

Je pense pas que le C soit le plus indiqué pour programmer une application. En fait, il faudrait que tu nous donne plus d'indications :

1) En combien de temps souhaites tu coder ton appli ? Si tu as jamais codé de ta vie et que tu me dis 1 mois tu n'y arrivera jamais dans ce cas il te faudra recruter un developpeur freelance solide.

J'aimerais bien la lancée dans l'année, donc je dirais environ 7-8 mois. Je ne sais pas si cela me laisse le temps d'apprendre à coder puis de coder. Après j'ai aussi regardé des développeurs freelance, mais c'est vrai que cela représente un certain coût, qui n'est pas négligeable !

2) Tu veux une appli mobile sur Android, apple ou windows phone ? Tu n'utilises pas les mêmes langages de programmation selon les cas, par exemple pour android tu dois coder en java, pour apple tu dois coder en swift ou en objective-C ...

l'idéal, ce serait une appli pour Android et apple ! Mais j'ai vu quelque part, qu'il était dit que pour coder chez appel, il fallait absolument un Mac, chose que je n'ai pas...

3) Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton appli (sans tout dire si ça te dérange), est ce qu'il va y avoir de la géolocalisation, gestion de base de données ? etc ...

Oui; je peux même tout dire, je n'ai pas de problème sur ça. D'ailleurs, j'ai l'idée de plusieurs applis qui sont assez différentes les uns des autres.

Pour la première, j'avais l'idée de créer une application pour trouver son sosie dans le monde, donc avec de la reconnaissance faciale. Je me suis renseigné et j'ai découvert qu'une start-up russe a développer une technologie des réseaux de neurones artificiels, ce qui pourrais être utile pour rechercher son sosie parmi des millions de photos présentes sur le net et le réseaux sociaux, mais également avec les photos des utilisateurs de l'application. Je pensais faire un accès gratuit, avec une recherche de son sosie au niveau national (l'appli prendrais en compte uniquement les données du pays dans lequel réside l'utilisateur), puis une version "premium" avec une recherche étendue au niveau international.

Pour la deuxième, l'idée est de mettre en relation, les établissements de collecte de sang et les hôpitaux, avec des donneurs (actifs = qui donnent déjà) et des personnes désireuses de donner leurs sangs mais qui ont du mal à se rendre par leur propre moyen dans un établissement de don du sang, pour diverses raisons (peurs de l'aiguille la plupart du temps..), on va dire que ces personnes ont du mal à franchir le pas (passifs = ne donnent pas encore). L'idée serait donc que les gens intéressés par le concept, s'inscrive sur l'appli, rentre leur groupe sanguin (si il est connu), indique leur âge et leur code postal.
Ainsi, si un hôpital à un besoin urgent de sang, les personnes géolocaliser proche de cet hôpital recevront une notification, leur indiquant qu'il y a un besoin urgent.
Mon idée est basée sur le fait que les gens arriveront plus facilement à donner leurs sangs, si ils savent que leurs sangs va être utilisé dans un but précis, cela rend la chose plus concret que de se rendre dans une collecte, de mettre son sang dans une poche et puis au revoir. Là, il y a un besoin urgent, la personne est notifier, elle sait qu'on a besoin d'elle.

En fait, je pense qu'avant de te lancer directement dans les cours d'open classroom, qui sont certe très bien, tu dois d'abord réfléchir et anticiper tous les problèmes que tu vas certainement avoir au cours de ton projet, ce sera un gain de temps énorme !!

Je suis d'accord, mais sur ce point là, dû à mes connaissances inexistantes en matière de création d'appli, j'ai un peu de mal à être prévoyant sur l'avenir et les problèmes que je risque de rencontrer. Mise à part que les applis ne marchent pas ^^

Et il faut bien comprendre une chose, l'idée d'une application ne vaut rien si elle n'est pas bien mise en oeuvre, tu as beau avoir l'idée du siècle si ton appli est dégoutant avec une interface moche alors personne ne la téléchargera. La programmation d'une application mobile doit être de qualité donc soit tu demandes à un très bon developpeur de te le faire soit tu bosses dur pour le faire toi même et avoir quelque chose de propre, dans les deux cas tu devras soit investir de l'argent (pour le developpeur) soit du beaucoup de temps si c'est toi qui la code.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. c'est comme une entreprise, l'idée ne représente que très peu, le principal c'est comment on va la mettre en oeuvre.
Je pense que le mieux serait, dans mon cas, de faire appel à un développeur, mais bon, déjà qui contacter, car je suppose qu'il doit en avoir des bons et des moins bons, et je n'ai pas les connaissances pour juger la qualité du travail d'un développeur. Puis le prix, j'ai cru voir, en me baladant sur Internet, que ce n'était pas donné.
Donc à méditer tout ça.. :?

Articles en relation
l'accessoire idéal pour trader avec un mobile
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 18 Déc 2015 19:26 (4 Réponses)
Création plateforme de trading, Java ou C++ ?
par Miju » 18 Mai 2016 20:51 (32 Réponses)
A voir absolument : l'avenir de Google !!
par Rogue » 01 Mar 2014 16:07 (8 Réponses)
Connaître le nombre de mega utilisée par une application
par Alex974 » 12 Déc 2013 09:40 (10 Réponses)
Application iphone pour redimensionner vos photos Andlil ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 12 Avr 2015 11:41 (4 Réponses)
IG/ Sécurité/ Mobile
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 Déc 2016 12:45 (59 Réponses)
internet par un mobile servant de modem
par Florine » 17 Juin 2016 15:14 (57 Réponses)
Scanner sur mobile Android ou Apple
par Air one » 09 Oct 2016 16:44 (5 Réponses)
Création cryptomonnaie
par Herculis » 16 Juil 2017 20:12 (6 Réponses)
Rechercher chargeur externe téléphone mobile
Fichier(s) joint(s) par Air one » 03 Nov 2017 09:39 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé