ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Creer une SAS pour investir en bourse

par Labousse » 16 juil. 2020 15:14

Bonjour, je projette de créer une SAS à capital variable avec un ami pour investir en bourse en commun (probablement entre 20 et 50K€) sur un simple compte titres (achat et vente d'actions cotées).

L'idée et de pouvoir permettre, à l'avenir, à un éventuel investisseur de pouvoir nous rejoindre et s'associer (d'où le capital variable).

Par contre, on ne souhaite faire que ça et donc aucun conseil en investissement à des particuliers, aucune gestion de fonds de clients sous forme de mandat ou autres. Simplement gérer sur un compte titres les Capitaux propres de la société.

Est-ce que cette activité est légale ? Si oui, nécessite t'elle un agrément particulier (l'amf et l'ACPR bottent en touche quand on leur pose la question et nous renvoient à un avocat d'affaires ou Expert-comptable). Est-ce que c'est possible sans agrément mais que jusqu'à un certain montant de capital ou alors jusqu'à un certain nombre d'associés ?

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider à éclaircir ce projet car j'ai le sentiment que tout est fait pour étouffer toute info sur ce domaine...

Re: Creer une SAS pour investir en bourse

par DarkPoule » 16 juil. 2020 21:53

il faut se présenter avant de pouvoir discuter sur le forum.

Re: Creer une SAS pour investir en bourse

par ChristelleP » 16 juil. 2020 21:56

Important : présentation obligatoire ici avant de participer au forum :
presentation-des-membres.html

Avertissement : la gestion pour autrui, à moins de créer une structure spécifique avec beaucoup d'exigences légales et financière, est illégale.

Le conseil en investissement nécessite la qualification de CIF. Il est à noter que cette qualification de CIF ne donne pas le droit de gérer l'argent d'autrui.

Sujets similaires
Créer son entreprise et investir pour celle-ci
par Benoist Rousseau » 28 avr. 2020 16:31 (1 Réponses)
Petite question sur la fiscalité des sas
par chad » 01 juil. 2016 09:52 (12 Réponses)
Création SAS - SASU
par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 15:01 (10 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Achat crypto via sa société SAS
par medsob » 09 août 2018 15:30 (4 Réponses)
Impôts Et SAS
par Azonips » 28 déc. 2018 14:44 (85 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
Imposition plus-values sur SAS ou SASU
par GregorySG » 19 févr. 2020 14:48 (3 Réponses)
Binance France SAS
par ChristelleP » 04 mai 2022 22:00 (3 Réponses)
avis sur la plate forme "Binance France sas"
par Amarantine » 31 janv. 2023 21:49 (1 Réponses)