ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Crics et mécanics

par ladefense92800 » 09 déc. 2015 23:31

chad a écrit :j'ai pas accés
tu veut rentrer et tu dit que t as pas acces .... :roll:

ouvre juste juste de quoi passer une main d un cote , rien que pour regarder aussi ....

peut etre que ça se declipse ....

y a des pistolet a colle tu met une ligne de colle sur le toit en rentant le bras ou l avant bras , et tu etayes bien pendant un nuit ... je vois ça comme ça ....

par chad » 09 déc. 2015 23:37

LOL

je veux pas lui faire mal ... non ça se declipse pas (vu sur forum 605)

non je maintiens (comme je fais mon tétu je vais prendre des photos et si c'est pourri vous le verrais) seringue plus neoprene ou colle tapisserie c'est le produit que jarrive pas à me décideer

par chad » 09 déc. 2015 23:39

on dirait qu'on parle drogue et Q non non juste mécanique pas taper Amarantine (et autres modos errants)

par ladefense92800 » 09 déc. 2015 23:51

he he ....

par ladefense92800 » 09 déc. 2015 23:53

euh , je vient de relire ce que j ai ecrit ..... cela concerne uniquement le reparation du ciel de toit de chad et rien d autre , lol .

par chad » 09 déc. 2015 23:55

ok raclette plus colle à tapisserie = vendu ? sinon néoprène? allez tapisserie je vous ferez un avant / après (au pire si la colle tapisserie marche pas je pourrais mettre du neoprene , et pas l'inverse)

par chad » 09 déc. 2015 23:59

merci vous m'avez fait evoluer dans mon raisonnement (comme souvent sur andlil) ; la colle tapisserie c"est de l'eau si je me foire c'est pas grave je pourrais test le neoprene et si je me foire je peux tout demonter et recoller et encore au pire repeindre

par chad » 10 déc. 2015 00:02

tout ça n'est pas de la mécanique j'aurais du ouvrir une file tapisserie :lol: :lol:

par chad » 10 déc. 2015 14:12

bon bah c'est catastrophique ,

comme d'habitude j'agis avant de réfléchir j'ai donc acheté seringue et colle a tapisserie ( 4E le tout lol), préparer la colle , je descends tout fier avec mon saladier ;

résultat c'est bien pire que je le croyais c'est venu avec :mur:

, je me retrouve donc avec cette crotte de vieiile colle moisie à gratter , va falloir que je protege les sieges et tout car c'est une misère , après se sera peinture (mais je vais m'appliquer ) ,si vous avez des idées pour éliminer cette colle pourrie rapido sans sans mettre partout je suis preneur :top: :top: :top:

par chad » 24 mai 2016 16:48

seba264 a écrit :Chad , non il ne faut pas souder ton câble de masse mais le sertir, la soudure va faire chauffer tes brins de cuivre qui compose ton câble, et par la suite il vont s'oxyder et devenir cassant.
De plus si tu soudes sur un véhicule ne pas oublier de déconnecter la batterie, sinon tu risques d'endommager ton électronique de bord.
quelqu'un sait ou trouver des trucs a sertir pour un cable de bon diamètre ? et le nom exact du truc a sertir

par seba264 » 24 mai 2016 16:57

Chad, tu dois te servir d'une pince à sertir, tape '' pince à sertir photo '' sur le net ,et tu vas avoir une idée de ce que tu as besoins, la taille de la pince serra en fonction de la taille de ton câble, si tu n'en as pas , passe chez un garagiste pour faire sertir ton câble sur une nouvelle cosse.
Et passe du papier de verre sur les surface de contact avant le remontage.

par chad » 24 mai 2016 17:00

il faut aussi que je rachete la partie ferraile , la cosse probablement

merci je vais creuser tout ça ma reparation mac gyver devrait tenir un moment déjà !

merci

par seba264 » 24 mai 2016 17:05

Oui, ton câble et sertie sur ton ancienne cosse, donc tu dois en avoir une nouvelle, tu trouveras des cosses chez un accessoiriste pour pièce auto, à ne pas oublier de vérifier la longueur de ton câble, il peut être devenu trop court, ou le devenir au moment où tu devras réparer ta connexion.
Il y a différente cosse ,choisis celle qui te convient le mieux pour ta réparation ( voir sur le net en tapant '' cosse à sertir photo '' ).
Bonne chance.

par chad » 24 mai 2016 17:07

ça va j'ai un peu de marge car le cable n'est plus tenu partout sur son chemin , ça devrait aller, au pire j'arrive a demarrer avec un cable de batterie relié du demarreur à la masse de la batterie donc si ma reparation lache je pourrais repartir

par seba264 » 24 mai 2016 17:10

Oui, avec un cable de démarrage c'est faisable, je n'y avait pas pensé.

par chad » 24 mai 2016 17:11

j'ai testé tout a l'heure pour voir si c'était bien ça la panne et pas le demarreur complet

j'ai bien souké le bout de cosse restant entre une rondelle (taille parfaite comme quoi des fois ça sert de garder es trucs bidules a première vue inutile)et le demarreur , ça tient !

par seba264 » 24 mai 2016 17:19

Parfait, bonne route

par chad » 24 mai 2016 17:29

merci à toi grace à toi je ne ferais pas de soudure (j'ai plus de gazol dur de rouler lol ça va je bosse pas)

par seba264 » 24 mai 2016 18:48

:mercichinois:

par chad » 14 juin 2016 12:48

bonjour , j'ai mon chargeur usb allume cigare (qui me sert pour charger ma clope électronique en ce moment ) qui au bout de 2 ou 3 minutes se mets a émettre un son très aigu ! et il est tout chaud ! il se prend pour un allume cigare ? obligé de le débrancher toutes les 3 minutes attendre 3 minutes et le rebrancher (quand il a refroidi)

avez vous eu ce problème ? ça a fonctionné pendant des mois sans souci et dans plusieurs bagnoles...