ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par teg54 » 06 Déc 2013 19:03

Bonjour à tous,

J'vais être franc, je n'ai pas la motivation de chercher ( :oops: ) alors je pose ma question ici :

Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller un petit freeware en vue de protéger mes fichiers ?? (mot de passe, cryptage, etc ..) - sur Mac ...

La raison en est simple, à la lecture du message de Benoist dans le sujet "les perles du blog", je me dis que ça fait vraiment ch*er que des abru*i(e)s puissent profiter librement du travail d'autrui alors qu'ils sont juste exécrables !!! (désolé pour la vulgarité cachée ...)

Merci d'avance .. :mercichinois:

Re: Crise de fainéantise - logiciel de cryptage

par GOLDS » 06 Déc 2013 19:54

je suis du meme avis :?

par anonyme 25 » 06 Déc 2013 22:23

Salut Teg,
bon: ce n'est pas un freeware et peut-être que tu connais déjà, mais au cas où, je te le dis:

Filevault.

dans ton mac, tu vas sur le menu pomme, onglet préférences, sécurité et là tu cliques sur Filevault.
ça te permet de chiffrer ton dossier départ. tu sais que tu as aussi un coupe feu sur mac? il est désactivé par défaut, il faut l'activer..

par Alex974 » 06 Déc 2013 23:30

Ça veut dire quoi 'chiffrer ton dossier départ'?

:mercichinois: ALPHA !

par Benoist » 06 Déc 2013 23:31

TrueCrypt :top:

Spoiler:
Envoie moi par MP le nom du malotru

par Djobydjoba » 06 Déc 2013 23:40

Salut Teg,

Truecrypt est très reconnu. C'est un peu la référence. Il est open source.

Il y a deux modes possible pour le cryptage:

1) chiffrement intégral de partition, avec mot de passe requis au démarrage du PC. Ça marche nickel, sans aucune perte de performance. Se faire la main sur une ou deux machines non critiques est préférable avant...

2) Création d'un conteneur chiffré, dans lequel on met ses fichiers et dossiers. Le conteneur lui même est un fichier comme un autre, qu'on peut nommer comme on veut pour qu'il passe inaperçu. (par exemple : avatar.avi..). Le principe est qu'il faut "monter" ce fichier par Truecrypt (mot de passe demandé à ce moment), et il crée un lecteur virtuel. Tout ce qu'on envoie dans ce lecteur est automatiquement chiffré et va dans le conteneur. Une fois fini la session de travail, il suffit de démonter le lecteur, et voilà, tout est bien au chaud dans le conteneur chiffré.

@+

par kalisto » 07 Déc 2013 00:31

en fait si je ne me trompe pas, je pense plutôt que Teg souhaiterait mettre à disposition des fichiers sur le forum mais il ne souhaite peut-être pas que tout le monde puisse ouvrir ces fichiers... mais seulement des personnes qu'il connaît / apprécie à qui il transmettra le mot de passe ?

Teg ?

par Djobydjoba » 07 Déc 2013 00:44

Oui, pas de souci avec TrueCrypt, il suffit de transmettre le fichier conteneur. N'importe qui avec TC à l'autre bout peu le lire.

Sinon une solution d'hébergement en ligne avec un mot de passe...

par anonyme 25 » 07 Déc 2013 08:14

teg54 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller un petit freeware en vue de protéger mes fichiers ?? (mot de passe, cryptage, etc ..) - sur Mac ...
Sur Mac les amis... Il cherche quelque chose sur Mac :musique: :arrow:
@Alex: filevault est un logiciel qui te permet de chiffrer le dossier départ de ton ordi ( tous les dossiers en fait ) . Cela veut dire que : chaque lettre chaque mot sont remplacés par un chiffre et/ou caractère ou code impossible à lire pour qui'a pas le mot de passe avec la clé de décryptage . L'exemple AlPHA est effectivement bon , mais un code ça ressemble plus à : 12620#%%%^*+{<>=#'r. Serait je crois plus proche de ce que ça donne en général ;)

par Djobydjoba » 07 Déc 2013 09:30

Alpha, TrueCrypt est aussi dispo pour Mac :musique: ;)

Articles en relation
Recherche de logiciel
par Miju » 09 Mar 2016 15:09 (1 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist » 28 Jan 2014 15:04 (44 Réponses)
Infographie - logiciel/site ?
par Ice. » 13 Sep 2014 18:03 (3 Réponses)
A la recherche d'un logiciel de trading
par Matema6757 » 11 Nov 2014 15:49 (5 Réponses)
Logiciel indispensable sous WIN 10
par Arnaud Alcantara » 12 Sep 2017 10:03 (30 Réponses)
quel logiciel de montage video ?
par tontondubled » 03 Juil 2017 08:57 (2 Réponses)
Black Friday Logiciel et High Tech
par Rogue » 25 Nov 2013 23:00 (11 Réponses)
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par GOLDS » 11 Sep 2014 11:40 (12 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 Déc 2014 11:53 (8 Réponses)
Pixar - Logiciel de rendu 3D Renderman gratuit
par DarthTrader » 01 Avr 2015 19:31 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé