ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 11:31

falex > je ne peux qu'être d'accord avec toi, soit on grandit et on abandonne les fantasmes de la Nation (il y a 300 ans un Breton et un Marseillais se faisaient la guerre impossible de les mettre côte à côte dans l'armée du Roy) soit on reste petit et petit à petit bouffés par les gros.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 11:36

bon j'ai un peu bidouillé sur le up, je m'en sors mais j'ai du encaisser une petite perte, je me suis trompé de bouton pour vendre, je me suis trouvé à l'achat.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par OpenBar » 06 juil. 2015 11:40

Mouais, à mon avis aucun peuple ne sera jamais prêt à abandonner sa souveraineté nationale. Pas de langue commune, pas d'histoire commune... On voit bien que les Allemands ne seront jamais prêts à redistribuer leur richesse vers les pays du sud... Je suis de ceux qui pensent que l'Euro est condamné à changer de forme, à plus ou moins long terme.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 11:42

Résultat de la matinée,
11h30.jpg
11h30.jpg (9.85 Kio) Vu 295 fois
un joli 10968.3 10960.3 +8 en dernier trade

Petite pause, je vais aller faire à manger. La journée est faite.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 11:44

Khalyser a écrit :Mouais, à mon avis aucun peuple ne sera jamais prêt à abandonner sa souveraineté nationale. Pas de langue commune, pas d'histoire commune...
C'est exactement ce que l'on disait de la France il y a 700 ans :) On avait pas de langue commune, pas de système métrique... et c'était la féodalité... chacun obéissait à son roitelet local qui battait monnaie qui promulguait ses propres lois... Et les français ont l'impression d'avoir une souveraineté nationale... elle est bien récente, juste depuis la révolution française et l'invention de l'Etat Nation :lol:

L'identité cela se crée, cela se forge... L'Europe a une sacrée histoire commune... sans être européo centriste c'est elle qui a fait l'histoire mondiale des 2000 dernières années, qui est partie à la conquête du monde, qui a inventé la mondialisation dès le XVIIème siècle...

Une exemple les Basques pensent que les corridas font parti de leur "identité", ils en sont persuadés. Première corrida début des années 1950 ^^

Une identité cela s'oublie

Les Kabyles sont plus musulmans que les musulmans alors que leurs ancêtres sont les chrétiens de l'Empire romain qui sont allés se réfugiés dans les montagnes lors des invasions arabes...

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Amarantine » 06 juil. 2015 11:47

Benoist Rousseau a écrit :il y a 300 ans un Breton et un Marseillais se faisaient la guerre impossible de les mettre côte à côte dans l'armée du Roy.
Et ça, ça fait peur. Ici, il y a encore des antipathies ancestrales entre la rive est et ouest de la Rance, écoles privées et publiques et ville de marins et d'armateurs et je me demande parfois si les bretons savant qu'ils sont français. :roll:

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 11:51

et ils ne savent même pas pourquoi pour 95% de la population... alors que l'historien le sait. La stupidité se transmet aussi très facilement de génération en génération :lol: ça fait parti de leur "identité" même s'ils sont incapables de savoir pourquoi, l'origine historique qui explique que les gens de la ville x détestent les gens de la ville W situé à 2 kilomètres...

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Uncharted » 06 juil. 2015 11:51

benoist faut que tu mettes un post d'histoire tout les jours on sera moin ignorant a la fin de l'année :D

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par OpenBar » 06 juil. 2015 11:52

J'étais le premier à y croire il y a quelques années, j'étais même pour le oui en 2005, je me souviens de quelques prises de becs mémorables sur certains forums contre les tenants du non...

Mais maintenant je n'y crois plus du tout. L'Europe sous sa forme actuelle manque cruellement de démocratie, les gens n'arrivent pas à s'y projeter. Et moi non plus, mes espoirs de jeunesses se sont envolés. A moins d'une grosse révolution sur le fonctionnement des institutions, je ne vois pas comment je pourrais y croire à nouveau.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 11:53

si tu veux uncharted mais je pense que cela ne va intéresser que 3 personnes.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par OpenBar » 06 juil. 2015 11:56

Excellente idée Uncharted, je vote pour. :)

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Bob_ » 06 juil. 2015 11:59

je lirai avec attention également le post d'histoire journalier.

J'ai beaucoup trop de lacune pour passer à coté !

:)

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Amarantine » 06 juil. 2015 12:02

Dont moi. Quand j'étais petite l'histoire, c'était :date des batailles à apprendre par coeur, les dynasties royales à apprendre par coeur... Je détestais l'histoire, je n'y comprenais rien à part une corvée sans nom de débiter sa leçon. Ce qui m'a le plus marquée, c'est Jeanne d'Arc et ses voix (j'étais déjà prédestinée :lol: ) . J'ai appris très, très tard que ce n'était que foutaise et j'ai compris surtout le pourquoi.
Le côté humain des leçons d'histoire? aucun et je vois que ça me passionne finalement. Si les profs d'histoire nous avaient seulement expliqué un peu comment vivaient les gens aux différentes époques, je crois que j'y aurais vu un intérêt.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par sobear » 06 juil. 2015 12:02

bon j’arrête car je suis passé en mode console de jeu (volontairement!) pour tester l'api de Takapoto et là je n'arrive plus à retrouver une bonne rigueur (c'est vraiment un poison le mode console de jeu, ça change l'état d'esprit et donne un sentiment de puissance sans limite...enfin si, heureusement qu'il reste un peu de lucidité pour décider d'arrêter)

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 12:03

L'Histoire c'est un temps long Khalyser, cela dépasse largement notre personne. Tu aurais dis à mon grand père qu'on allait s'allier aux allemands en 1945 alors qu'il avait été prisonnier en Pologne, c'était impensable pour lui après 3 guerres en moins de 70 ans. Maintenant, 70 ans après, aucun de ses petits fils n'a de la haine pour les "sales boches" et ne voudra mourir pour un conflit avec l'Allemagne. C'est aussi pour cela qu'il y a moins de guerre, les gens sont moins des moutons...

===

Amarantine : pour Saint Malo et Dinan c'est tout simplement que Saint Malo a obtenu un statut particulier qui l’exemptait de payer des taxes royales (ville corsaire, disons une zone franche, ce qui arrangeait le Roy de France de lui laisser une certaine autonomie pour aller "pirater" les navires anglais. Quand les anglais râlaient, le Roy de France disait "ok ok je vais intervenir mais c'est pas évident, ils sont autonomes...". Un peu comme le Hezbollah dans le sud du Liban...) et que Dinard à 2 kilomètres payait plein pot les impôts. Idem pour la gabelle, l'impôt sur le sel qui coutait une fortune. A cela on rajoute que les "bretons" (là aussi on peut largement discuter de ce que cela veut dire...) ont toujours détesté la Mer, comme le disait un célèbre historien français, "les Bretons sont le seul peuple entouré par la mer qui a tourné le dos à la navigation pour cultiver ses champs". C'est un cas unique. Donc les flibustiers malouins avaient encore plus mauvaise réputation, ils naviguaient, ce qu'un "Breton" considérait comme infamant à l'époque.

On crée "l'identité", l'identité nationale c'est basé sur le fantasme et l'oubli en parodiant Ernest Renan. Sinon un pays comme la France n'existerait pas, on serait éclaté en 10 20 30 40 fiefs autonomes. L'oubli est le facteur le plus important. L'identité c'est juste un processus d'identification qui rassure les gens, qui leur donne un sentiment d'appartenance. Cela répond à un besoin préhistorique d'être rattaché à une tribu. Et bien entendu tous les groupes extérieurs (autres pays, autres club de foot, autres villes...) ce sont des gens moins bien que "nous" car "nous", notre groupe est le meilleur, on donne aux plus pauvres une identité, une raison d'être "fier" malgré leur vie de m..de. Tous les jours à la télé vous l'entendez et vous le voyez au JT... l'exception française, le génie français, nous on est pas comme les américains, nous on est meilleur etc. Infantilisation de la société. Donc on en arrive à avoir des adultes qui n'aiment pas les gens de la ville d'en face car ils sont nés en face :lol2:

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Bob_ » 06 juil. 2015 12:06

sobear >

Peux-tu m'indiquer où se trouve l'api de takapoto s'il te plait car je ne l'ai pas trouvée.

Merci

edit : c'est Takaticks ou il y en a une autre ?

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2015 12:08

je ne suis pas content, il n'a pas été tapé les 11000 pour que je le put... déçu.

Allez je vais manger

++

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par Amarantine » 06 juil. 2015 12:10

Ce qui est bien avec Benoist, c'est que tout s'explique.
Je sais que tu n'as pas le temps pour tout faire, qu'il y a bien plus urgent que ça, mais à l'occasion, de temps en temps et si pas mal de personnes s'y intéressent bien entendu, on nous a tant mené en bateau.
Exemple: les preux chevalier qui ne sont que des grosses brutes épaisses et Napoléon qui reste encore un mystère pour moi: super-héros ou personnage mythique?....)
(ne réponds pas, ce n'est pas le lieu, mais faire tomber quelques mythes serait déjà nous ouvrir les yeux).
Bon appétit.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par sobear » 06 juil. 2015 12:11

La mer n'était pas attractive à l'époque car il était plus facile et moins dangereux de cultiver son lopin de terre que d'aller à la pèche.
Ceci explique pourquoi il y a beaucoup de cimetière marin, c'était pas dans une vision romantique d'enterrer les morts dans un endroit privilégié mais plutôt de les caser dans le seul endroit où la cité ne s'étend pas c'est à dire vers la mer.
Barcelone en Catalogne que je connais bien était une ville totalement tournée vers les terres et le bord de mer était une zone industrielle très crade et mal famée. Depuis les JO la ville a entamé une reconquête très réussie de son bord de mer mais c'est très récent.

Re: Day trading et scalping du 6/7/15

par sobear » 06 juil. 2015 12:13

api takapoto c'est là:api takapoto

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)