ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading

par Pegase Trading » 10 déc. 2020 10:31

Bonjour à tous,

Je me présente, Diogene trader débutant, professeur de mathématiques. J'ai à ce jour étudié et assimilé une grande quantité d'informations et de méthodes diverses de trading (particulièrement en Forex et cfd à risque limité) et mon esprit trop orienté théorie et analyse m'a "retenu" jusqu'ici de trader au travers d'un compte réel.(j'ai toujours l'impression qu'il y a encore et encore une chose à décortiquer et assimiler avant).

Je vais me jeter à l'eau cette semaine (via un compte démo et un petit compte réel que je suis prêt à griller). Bien que cette question a déjà du être abordée (je n'ai cependant pas trouver un fil de discussion), je souhaiterais que vous me donniez votre avis pratique sur quel serait le type de trading idéal pour un débutant (scalping, Day trade ou Swing trade).

Concernant le scalping en particulier, je ne comprends toujours pas pourquoi je tombe sur une masse de littérature francophone et anglophone tendant en permanence à vouloir la discréditer comme méthode permettant de générer des gains sur la durée. Ceci alors que Benoist est la preuve du contraire.

Merci encore pour votre assistance

Re: Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading

par Amarantine » 10 déc. 2020 10:34

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading

par Trds » 12 déc. 2020 04:49

Bonjour Pegase,

Je suis intéressé par les réponses que pourront avoir les membres du forum plus expérimentés que moi sur la dernière partie de ta question "je ne comprends toujours pas pourquoi je tombe sur une masse de littérature francophone et anglophone tendant en permanence à vouloir (...) discréditer (le scalping) comme méthode permettant de générer des gains sur la durée.".

Mon sentiment personnel est que les personnes dénigrant les scalpeurs ont échoué à trouver une stratégie qui leur convienne sur ce type de d'horizon de temps ou que simplement le scalping ne convient pas à leur personnalité. Les traders sur des unités de temps supérieures ont le sentiment d'avoir affaire à moins de "bruit", moins de risques liés à des variations semblant inexplicables ou aléatoires, moins d'impact en raison d'une news qui déboule dans la journée (l'impact étant lissé sur les horizons supérieurs). Bien sûr, tout est une affaire de point de vue, et ce qui peut sembler une tendance bien établie à un trader sur une unité de temps donnée, va ressembler à du bruit à un tradeur sur des unités supérieures.

Le scalping est aussi intense et peut être nerveusement et physiquement usant. Tu te surprends à être en apnée au milieu d'un scalp.

Il y a aussi les traders qui pensent que quiconque trade quoi que ce soit sans tenir compte des fondamentaux est un idiot. Les fondamentaux n'ont aucun sens en scalping. Quant aux news, ton seul intérêt à les connaître est d'éviter de trader aux moments où elles sont divulguées.

Si tu as une activité professionnelle d'enseignant, tu risques d'avoir du mal à concilier les choses en scalping et le day trading.

Ils vont te demander d'être présent devant ton écran lorsque les conditions d'entrée que tu auras définies en fonction de ta stratégie seront réunies (et éventuellement de sortie pour le day trading selon ta stratégie), pendant la plage horaire d'ouverture des marchés sur lesquels tu penses intervenir, et cela peut se produire à des moments que tu ne contrôles pas. Cela ne signifie pas nécessairement que tu doives être devant ton écran tout le temps : en te débrouillant bien, tu peux définir des alertes, mais tu ne contrôles pas quand ces alertes se déclencheront.

Le scalping demande une disponibilité et une attention exclusive dès lors que tu décides d'entrer en position : tu surveilles ta position comme le lait sur le feu et tu ne veux pas être distrait par quoi que ce soit.

Sujets similaires
Débutant cherche conseil pour trouver une méthode de trading
par naol » 09 janv. 2021 16:54 (7 Réponses)
conseil pour mon choix de livre sur le swing trading
par Thierry 29 » 13 janv. 2021 15:07 (8 Réponses)
Débutant - Swing trading - Question
par Linael » 29 mai 2020 13:32 (12 Réponses)
Take profit et stop loss en swing trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par Tumaini » 25 juil. 2021 07:21 (6 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 10 juil. 2019 12:05 (25 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)
Répartition swing, day trading et scalping
par lasaumure » 08 févr. 2020 21:44 (27 Réponses)