ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Sylvain P. » 13 févr. 2018 23:47

Bonjour !

Mardi nous avons vu un exemple d'application pour l'utilisation de l'optimal f : le lancé de dé.
Je ne sais pas vous, mais lorsque j'ai découvert cette exemple j'ai été scotché :shock: .

Ralph Vince venait de dévoiler qu'il existe pour tout système gagnant, une fraction de capital optimale à investir miser son rendement.
C'est sans doute trivial pour les plus mathématiciens d'entre vous mais pour moi ce Futures une révélation.
Naïvement je pensais qu'à partir du moment où j'avais un setup de trading gagnant, le nombre de lots pris n'influencerait pas la performance (si on la ramène en levier 1 bien sûr). Or nous avons vu hier que non seulement il y a une influence mais qu'en plus elle est considérable.

Et maintenant place aux setups des deux aimables Andliliens anonymes, Bill et Bob, qui m'assistent aujourd'hui :top: :

On commence avec Bill qui pour l'occasion va scalper un peu :

% de réussite : 95%
gain moyen : 1,55
perte moyenne : -17

Ce qui nous donne un ratio G/P : 0,09. Classique pour du scalping et non génant vu le % de réussite.
L'espérance est en effet égale à 0,62 ce qui signifie, avec des lots de 10€, que chaque trade rapporte en moyenne 6,2€.

Pour ce setup l'optimal f est 0,4. Il faudrait investir 40% de son capital sur chaque trade.
Rassurez vous à la fin (demain) ça finit bien et on retrouve un levier max. allant de 2 et 5.

Supposons que Bill applique Ralph Vince à la lettre après s'être arrêté net dans sa lecture à la 30ème page.
Voilà ce qui se passe au bout de 100 trades.
Scalping 95 ù.PNG
Scalping 95 ù.PNG (22.07 Kio) Vu 1093 fois
La courbe bleue correspond à un investissement avec l'optimal f ; les 2 autres en investissant avec un delta de 25% par rapport à l'optimal f soit 15% en vert et 65 % en noir.
Et bien miracle tout se passe bien.

Au bout de 100 trades, soit une journée en scalping voir une demi journée pour les excités la performance est 240%. On est pas loin des rendements mirobolants promis par les vendeurs de formations dont je vois les pubs sur des petites bannières à chaque fois que j'ouvre une page internet :joker: .

Evidemment il y a un loup. Si la probabilité de gain passait à 91%, ce qui n'est pas exclu sur une journée moyenne, le résultat au bout de 100 trades serait nettement plus mitigé....puisque cette fois une grosse moitié du capital serait parti en fumée.
Scalping 91%.PNG
Scalping 91%.PNG (23.29 Kio) Vu 1093 fois
3 jours d'attente pour ça....vous allez finir par penser que je suis un escroc.
La réponse est oui....j'ai peut-être léééééééégèrement exagéré mon open de lundi mais à ma décharge si je ne l'avais fait vous seriez déjà passé au post suivant :musique: .
Vous allez aussi penser que Ralph Vince est un escroc et là je ne peux que m'insurger "Non, gens de peu de foi, il faut attendre encore un peu".

Jusqu'ici nous évoluions dans un système à 2 dimensions. C'est à dire avec que nous avions un seul setup.
Bob entre maintenant en scène. A toi Bob :top:

Cette fois-ci on parle d'un système totalement automatisable avec une probabilité de réussite de 66% et un ratio G/P = 4. Oui je sais c'est énorme.
Je vous passe le calcul de l'optimal f qui sera astronomique et n'apportera rien de plus à ce qui a été dit précédemment.

Que se passerait-il maintenant si nos 2 amis décidaient de mutualiser leurs connaissances et d'ouvrir un hedge fund en intervenant de la façon suivante sur les marchés :

1) Bob programme un algo sur le CAC 40
2) Bill scalpe le DAX

Nous avons maintenant un système à 3 dimensions. Et comme tout système chez Ralph Vince, il possède un optimal f.

Maintenant question subsidiaire : que pouvons nous faire de tout ça ???

Je vous propose de répondre à cette question dans la file et de me dire si vous y voyez une application possible à votre Money Management.
Je synthétiserai les réponses dans l'ouverture de jeudi et j'ajouterai également un type de système possible. Sans formule ni courbe cette fois, uniquement de la description.

Un petit mot pour Bill et Bob :

Après avoir relu les présentations des 2 Andliliens qui m'ont aimablement aidé en me donnant les résultats de setups réels, je m'aperçois que s'il me parait normal de les cotoyer ici, nous ne nous serions probablement jamais croisé dans d'autres circonstances.
Merci pour vos réponses :) .
Spoiler:
Par contre la prochaine fois essayez de trouver des setups moins performants car là on partait en levier 100 au bout de 5 trades et j'ai donc dû shunter un bout de la démonstration^^.
Bonne journée à tous et bons trades.

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Gilko33 » 14 févr. 2018 01:11

Bonjour Sylvain,

dans mon cas j utilise cette formule dans une fonction qui calcule le nombre optimal de lots pour chaque position.

- premier soucis, les algos "constants" ont un facteur f qui ne varie quasiment pas.
- deuxième les arrondis : les faibles variations du nombre de lots en retour : 4.55 4.99 ne feront jamais que 5 lots

l astuce consiste donc à n'utiliser que les n derniers trades réels et leurs résultats, avec bien sur la possibilité de faire varier tout dynamiquement (ouverture, news, clôture...)


si cela peut aider, c'est avec plaisir...

Relax, j'en vois déjà certains qui s'agitent, le dernier problème et pas des moindres, le marché lui même ne peut absorber autant de lots à chaque trade...

selon moi, cette formule reste la meilleur pour l'optimisation du capital, très adaptée aux algos qui apportent plus de constance dans les paramètres de cette formule.(ex ratio gain/perte en traitement manuel)
Fichiers joints
Le meilleur résultat avec les 10 derniers trades....
Le meilleur résultat avec les 10 derniers trades....
Return NB lots.PNG (64.65 Kio) Vu 1078 fois

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Gilko33 » 14 févr. 2018 01:37

cela dit bonne journée et bon trades à tous

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Miju » 14 févr. 2018 06:57

Bonne journée à tous et bonne fête les amoureux !!!

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2018 07:20

bonjour et bons trades à tous et toutes

attention stat US importante aujourd'hui, la première depuis presque 2 semaines

trade safe and be happy

On se retrouve lundi

++

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Mauritantrader » 14 févr. 2018 07:25

Bonjour la file merci pour l'open , bon trades

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par apj » 14 févr. 2018 07:30

Bonjour à tous, bons trades :)

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par TRADISOL » 14 févr. 2018 07:34

Bonjour à tous

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Ludovix » 14 févr. 2018 07:38

Bonjour à tous !

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Stan » 14 févr. 2018 07:52

Hello, :merci: pour l'open !
Lol l'article tombé hier sur les manipulations du vix.. :lol:
Logique lol et il font les surpris :lol:
Enfin c'est des suppositions d'après les articles.. Mais bon ca ne serait guère étonnant :bravo:


Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Gilko33 » 14 févr. 2018 08:02

:mercichinois:

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Matthieu L » 14 févr. 2018 08:18

Bonjour à tous,
Merci Sylvain et bon premarket à celles et ceux qui en sont ;)

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par lePetit » 14 févr. 2018 08:23

Bonjour la file

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Florine » 14 févr. 2018 08:25

Bonjour tout le monde :)

Merci Sylvain :top:

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par pierrep » 14 févr. 2018 08:34

Bonjour tout le monde.

Merci pour l ouverture Sylvain.

Bonne journée.

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Stan » 14 févr. 2018 08:35

Dow <3
Passage de niveaux très important en pré-market.. break out sur les US.. ca sent le gros marché haussier ?!

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Daeiondf » 14 févr. 2018 08:37

Bonjour à tous

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par Louis22 » 14 févr. 2018 08:40

Bonjour a tous
Sylvain :merci:

Re: Day trading et scalping du mercredi 14 février 2018.

par sobear » 14 févr. 2018 08:43

Bonjour tout le monde :)

Sujets similaires
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)
Good Morning Trading 8 février 2019
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 08:16 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 27 février 2020
par Tigrou » 27 févr. 2020 09:17 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)