ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par tontondubled » 07 févr. 2018 19:57

merci

de diou j'ai vraiment du mal a l’appréhender. je suis en Heikin Ashi et finalement c'est un passage ultra rapide lorsque l'on parle de cours a droite de la courbe, juste quelques SEC ?

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 19:59

le capital fait tout scalpeur, si j'avais 1000€ sur mon compte j'aurai fait +20% mais cela n'aurait même pas couverts mes dépenses pour 2 jours. Tandis que 1% avec un gros capital tu fais ton mois "facilement". a ton age j'avais 0e sur mon compte je suis sorti de l'armée à 26 ans j'avais juste des dettes. J'ai épargné pendant 10 ans, rogner sur tout, j'ai vécu au niveau du seuil de la pauvreté pour économiser un max alors que j'aurai pu faire la cacou et rouler en bmw. J'ai vécu dans des appartements de 10 m carrés pour économiser alors que je pouvais me payer un loft. Je ne suis pa parti en vacances alors que je pouvais, j'ai fait un max d'heures supp alors que je n'en avais pas besoin. Je ne suis pas allé au cinéma ou dans un restaurant pendant 10 ans, pas acheté un dvd etc Il y a un choix de vie aussi derrière, je me suis privé pendant 10 ans pour avoir assez de capital. Et tout le monde me disait "et si tu meurs tu n'auras profité de rien". J'ai tenté le coup. Je ne connais personne autour de moi qui a raisonné comme cela. JE disais toujours je préfère ne pas vivre de 20 à 40 ans et devenir libre que de "vivre" et rester esclave jusqu'à la retraite. Maintenant les gens que je connais m'envient, on était sur la même ligen de départ il y a 10 ans, même salaire etc. Maintenant leurs bmw et leur vacances doivent être amers, il n'en reste rien, de vagues souvenirs quand j'ai démissionné à 35 ans alors qu'ils rêveraient de le faire. entre 18 et 35 ans, mes dépenses en voiture ont été de 1000€ pour acheter une voiture d'occasion, je prenais les transports même si ce n'était pas toujours agréable et plus long.

chacun sa vie. Mais sans gros capital tu ne peux pas mettre 6 mois de côté en une semaine, impossible. Le capital fait tout dans le trading

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par corinne dromard » 07 févr. 2018 20:02

Herculis a écrit :that's all folks pour moi :lol:
K multiplié par 9 en 3 jours, merci tout le monde et specialement a tonton Dowy
allez je te prends comme coatch!

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par apj » 07 févr. 2018 20:03

:bravo: Esprit paysan Benoist (au bon sens du terme)

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par Burzum » 07 févr. 2018 20:05

tonton c'est le Dow à l'instant sur le dernier mouvement , c'est assez visible ;)
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (167.37 Kio) Vu 215 fois

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par kenzo94 » 07 févr. 2018 20:06

ton parcours est étonnant et exemplaire
il est vrai que se priver peut faire passer à côté de belles choses
je rapproche cela de ma société qui m'a bouffé mon temps près de 10 ans
à présent je vois les choses différement, car j'ai un peu de capital de côté
le trading est une voie (difficile, certes) vers une liberté et une indépendance ...

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par corinne dromard » 07 févr. 2018 20:07

...là je repars timidement à la hausse sur le dow...

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par MORGOTE » 07 févr. 2018 20:07

tontondubled a écrit :

je gratte enfin quelques points sur le dj c'est tres facile dans ces conditions de pyramider impressionnant meme en etant petit joueur comme moi a 1 euro/ point
il faut pas se flageller comme ça tonton,c'est pas parce que un gars envoie du lourd que c'est le meilleur avec 1 € du point Tu fais 50 scalps facile a 10/ 20points aujourd'hui
sur une journée comme ça tu peux te prendre 200pts Très vite dans les dents
avec tes 1 € tu es largement vivant,le gars qui a 5000 € sur le compte et qui cherche le gros coup à 10 €pts c'est pas la même tarte :lol:

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par Miju » 07 févr. 2018 20:10

Attention de ne pas trop citer. :mercichinois:

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 20:10

apj a écrit ::bravo: Esprit paysan Benoist (au bon sens du terme)
j'ai 5 siècle de paysannerie prouvée par arbre généalogique du côté de mon père :lol:

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par Burzum » 07 févr. 2018 20:12

quelle tristesse depuis que le tiers état à des droits :lol2:

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2018 20:13

j'épargne depuis mes 15 ans. J'avais pris cette décision à 15 ans. Travailler, épargner chaque centime pour me libérer du servage le plus vite possible. C'est quand j'ai bossé sur les marchés de 2h du matin à 20h le soir non stop sur les marchés que j'ai eu ce flash. Il était hors de question de travailler jusqu'à ma mort. Sous à sous. J'ai mis 20 ans en fait, 15 -> 35 ans et la véritable autonomie financière 35 -> 45 ans. Je vais avoir 44 ans cette année, si j'ai encore deux bonnes années de bourse, j'ai assez de capital pour tenir jusqu'à ma mort. Et tant que je n'aurai pas ce capital pour me couvrir jusqu'à ma mort, je ne serai pas tranquille.

Je sais je suis spécial, tout le monde me le dis. Mais si je réussis à vivre jusqu'à 90 ans, j'aurai turbiné 45 ans et j'aurai eu la liberté absolue, le reste de ma vie soit la moitié de ma vie. ¨Pour moi travailler cela a toujours été du servage. C'est pour cela que j'ai toujours été le premier de ma classe, il était hors de question que je redouble et que je perde une année (à l'époque on faisait redoubler). Je pense qu'à 15 ans j'étais déjà plus mature que bien des hommes de 45 ans ^^

Après je n'ai jamais rencontré personne "comme moi", j'en ai bien conscience que c'est "hors norme" au sens propre

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par apj » 07 févr. 2018 20:17

Burzum, le sang bleu survivra, mais les paysans sont plus nombreux aussi (j'en suis) :)

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par MORGOTE » 07 févr. 2018 20:22

profites-en bien Benoist je te suis à 200 %

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par tontondubled » 07 févr. 2018 20:23

merci burzum
je vais le copier et me le mettre devant le pif pour bien le revérifier sur les cours et me l'incruster au fond du crane :lol:

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par Burzum » 07 févr. 2018 20:26

lol tonton :)

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par gery » 07 févr. 2018 20:31

tout autre chose, vous avez vu le decollage de la fusée Falcon Heavy ?

la video est top, on voit Starman dans la Tesla rouge voyager dans les etoiles avec la terre comme toile de fond et la musique de Bowie " Life on mars ?", il a fait un gros coup marketing la, vraiment top !

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par Paperbag » 07 févr. 2018 20:32

"Après je n'ai jamais rencontré personne "comme moi", j'en ai bien conscience que c'est "hors norme" au sens propre"

Vraiment Benoist?

Ok on est tous unique, mais je connais déjà quelques jeunes qui partagent la même philosophie de vie que toi (peut être une question générationnelle, tu étais probablement en avance sur ton temps :) ).

Moi même j'ai suivi un parcours très similaire au tien, j'ai épargné comme un chien au début des mes études alors que j'étais boursier (je mettais 150 euros de côté par mois alors que je vivais avec 450 euros et que je devais payer le loyer de ma chambre U avec) afin d'avoir la possibilité d'être libre un jour.

Je n'épargne plus maintenant (même si je dépense peu, je n'ai aucun besoin), le trading a changé profondément mon rapport à l'argent, au lieu de dépenser moins pour gagner plus j'ai décidé de prendre le chemin inverse, gagner plus pour pouvoir dépenser littéralement sans compter. J'ai appris que j'avais besoin de ne plus penser à l'argent quand je tradais pour réussir, et ça s'est étendu petit à petit à ma vie quotidienne (et ça continue, c'est quand même un long processus). Après m'être libéré de la servitude du salariat et de la tyrannie sociale qui l'accompagne, je veux aussi me défaire du maximummum de contraintes matérielles, et c'est pour ça que le trading est l'idéal pour moi. Et accessoirement j'adore ça :)

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par MORGOTE » 07 févr. 2018 20:36

tu parles de ça gery je crois que j'ai trouvé
http://www.dhnet.be/buzz/divers/vous-ne-revez-pas-cette-decapotable-rouge-a-bien-ete-envoyee-dans-l-espace-5a7ab289cd70fdabb9dd7d80

Re: Day trading et Scalping du mercredi 7 février 2018

par gery » 07 févr. 2018 20:39

elle est sur youtube ou sur le site de spaceX.com, trop fort le Musk :top:

Sujets similaires
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)
Good Morning Trading 8 février 2019
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 08:16 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 27 février 2020
par Tigrou » 27 févr. 2020 09:17 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)