serge75017 a écrit :Samuel4810 a écrit :Aypr a écrit :Samuel4810 a écrit :Et un niveau du nombre de trades, je tourne autour de 10 avec pour la plupart un objectif de 3 points, ce qui fait en moyenne 30 points gagnés moins 10 de perdus.
Par exemple, ajd, j'ai commencé à 16h55 et terminé à 18h pour un total de 7 trades (6 gagnants et 1 perdu) et 20 points gagnés en tout. Mais ça semble trop facile pour être tenable, c'est bien ça le problème ^^
10 points de perdus, c'est 50€, donc ça dépend aussi de ton capital.
Est-ce que tu peux perdre 2,3, 4 fois sans problèmes? 10 fois? Ou au bout d'une perte tu te retrouves sans droit à l'erreur?
Disons que je n'ai pas vraiment connu jusqu'à présent plus de trois trades perdants d'affilée, donc ça va. Ca s'équilibre toujours bien avec un gain. Maintenant, je perdrai assurément un jour, je m'y attends ^^
le nombre de trades gagnés vs trades perdus est un facteur de calcul, bon ou mauvais.......
1 x trade gagnant de 200 pts est superieur a 9 trades perdus a 10 pts ( par exemple)
Oui, c'est sûr. Pour ma part, comme je suis débutant, j'ai encore difficile de laisser courir mes gains (si on peut appeler ça "courir" quand il s'agit de faire 20 points :p ) mais par contre je coupe assez rapidement mes pertes, je crois que c'est le truc que j'ai le plus lu sur internet et dans les livres, COUPER SES PERTES, donc j'essaie de respecter au moins ça ^^