Daytrading Dax: Sur la voie de profits constants

par Jagl » 10 juil. 2017 12:48

Bonjour

J’espère poster dans la bonne rubrique du forum

J'ai vraiment eu beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de mal a commencer a avoir des profits constants- il n y a qu a voir mon début de journal- je l'ai arrêté car entre analyse du marche et recherches perso j arrivai pas a suivre le rythme pour le tenir a jour

Maintenant que je commence a aligner des journées vertes je partage mon expérience en espérant que cela puisse aider d'autres traders qui affrontent les difficultés que j'ai eu.

Sincèrement tout est sur ce site-clairement un des top 3 entre les langues françaises et anglaises- mais lire et comprendre est aisé- intégrer et appliquer en live c est beaucoup beaucoup plus chaud! je ne compte plus le nombre de fois ou après une perte je me suis dit: "Mais bien sur c était évident ...." très très frustrant.

Il y aurait des dizaines de points a citer pour trouver la voie du profit mais je vais citer ceux qui me semblent clefs - en tout cas qui m ont le plus aides (Rien d'absolu ci dessous- juste personnel)

1- Focus: 1 Marché-1 Unité de temps &1 Objectif: Le profit
Quand on a trouve un marche et une unite de temps qui vous plait ne pas en changer- persévérer- Tant qu on n est pas très confirme ne pas trader d'autres marchés ou unités de temps - on perd des informations- cela ralenti l'apprentissage- et si on échoue sur un marche on échouera sur les autres- le succès ne vient pas du marché mais de soi-c est donc une perte d énergie et de temps de changer de marche ou d'unités de temps.
Ne pas oublier l'objectif non plus: C est d être profitable pas de trader ou de devenir une encyclopedie ....votre énergie doit donc tendre a ça-ca peut sembler evident mais sincerement je me suis vraiement a un moment trop disperse sur les techniques - le saint Graal n existe pas- l analyse technique est un outil pas une fin.....

2- Connaitre ses Biais Psychologiques avant de choisir ses indicateurs:
Basiquement le prix seul suffit pour trader- Et l'analyse des trades passés devrait commencer a analyser notre psychologie lors du trade avant la confluence des signaux- ai je tendance a les prendre trop tot? Trop tard? SL trop serres ou trop larges? Profit trop courts ou trop longs?
En connaissant vos biais vous devriez pouvoir choisir les indicateurs/outils qui vous aideront au mieux
Personnellement je suis agressif et tres peu sensible au risque- j ai donc adopte la stochastique pour maitriser mon impatience et je tiens compte du nombre de points max que j accepte de perdre pour ficxer mon prix d entree (pas uniquement bien sur mais ca en fait partie sinon je me retrouve a risquer 2x/3x ce que je devrai perdre pour avoir un profit factor d au moins 2)

3- Garder un Graphique lisible et adapte a votre unite de temps
Le nombre de trendlines/Support resistance sur votre graphique doit tenir compte de votre unite de temps de Trading- Ainsi je suis plutot daytrader court terme (Double ecran 144 ticks/610Ticks)- Si je mets les pivots Journaliers/hebdo/Mensuels+ les SR Journaliers Horaires 15 mn plus les nombres ronds.....j ai plus d espace de trading-pas d espace vide- Alors qu un scalpeur aura encore plein d espace lui et des niveaux interessants.....

4- Mes petits truc perso
a- j ai selectionne de courtes videos de trading que je trouve pertinentes vs mon approche- (au passage plus une video est courte plus percurtante et instructive elle est generalement...dans des limites raisonnables ;) ) je me les passe le matin avant de commencer la journee-ca me met dans l ambiance/me rappelle les principaux principes a ne pas enfreindre.

b- Je spot beaucoup les divergences- sur le dax et pour moi ca marche très très bien.En tout cas ça m évite de trader dans le mauvais sens ou de m entêter dans la mauvaise direction.....

Et a partir de la pratiquer le marché autant de temps que possible....ca viendra - ce n est qu une question de temps de patience de discipline....du moins en suis je persuade :D

Merci a tous de vos post qui m ont beaucoup aides et bon trades

Amicalement