Une anecdote racontée par une personne travaillant chez X : ils ont eu un gars qui avait commencé avec 10 000 € et qui est monté à 1 million d'euros en 18 mois. Il tradait de manière ultra agressive, à 1 million d'euros, il a changé sa façon de trader, il s'est mis à trader de manière extrêmement prudente, et il a tout perdu en trois ans, il a arrêté de trader à 100.000€. Il y a peut-être profité d'une période haussière où il suffisait d'acheter… mais d'après mon interlocuteur, il s'était sûrement fixé le seuil psychologique des 1 millions d'euros et une fois atteint, il a essayé de gérer son capital en bon père de famille, chose dont il n'était pas capable. Je n'ai aucune raison de remettre en cause ce témoignage et bien entendu je n'ai pas vu les relevés.
On a bien eu un cas sur le forum qui a transformé 1000 € en 65 000 € en achetant des actions
apple et qui a ensuite tout perdu malgré mes supplications où je lui disais de prendre ses bénéfices.C'est savoir s'arrêter le plus difficile